Vous pouvez consulter ces informations sur votre appareil iOS en accédant à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis en touchant « Données d'analyse ».
Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.
Apple met un point d'honneur à protéger ses appareils des virus et logiciels malveillants. Ainsi, il est rare qu'un iPhone ou iPad en soit infecté. Toutefois, le risque zéro n'existe pas et il n'est pas impossible qu'ils soient vulnérables un jour.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
Comment vérifier les virus sur son iPhone ou iPad
Lorsqu'il analyse un appareil iOS (iPhone, iPod touch ou iPad), VirusBarrier X9 copie temporairement tous les fichiers contenus dans l'appareil vers le disque de démarrage de macOS. Puis, VirusBarrier commence à vérifier si ces fichiers sont sains ou non.
Ralentissement de l'appareil, Blocage, Fenêtres qui s'affichent sans raison, Modification de logiciels ou programmes, comme votre navigateur Internet, logiciel de traitement de texte, etc.
Pour supprimer un virus d'un Android, redémarrez d'abord l'appareil en mode sans échec. Ensuite, ouvrez les paramètres et parcourez les applications récemment installées pour cibler toute activité suspecte. Désinstallez tout logiciel douteux et activez Play Protect de Google.
Nous avons le meilleur antivirus gratuit pour iPhone. Comme le dit TechRadar : « Si vous cherchez une très bonne application antivirus pour iPhone, Avast Security & Privacy est probablement votre meilleure option. »
Pour supprimer un virus d'un Android, redémarrez d'abord l'appareil en mode sans échec. Ensuite, ouvrez les paramètres et parcourez les applications récemment installées pour cibler toute activité suspecte. Désinstallez tout logiciel douteux et activez Play Protect de Google.
Depuis iOS 11 Apple a intégré une fonctionnalité permettant de voir l'état de la batterie et de savoir si elle est défectueuse. Si votre iPhone affiche un niveau de capacité inférieur à 80% vous devrez probablement changer la batterie. D'ailleurs, c'est la recommandation d'Apple!
Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Si vous avez cliqué sur le lien, vérifiez l'adresse du site Internet qui s'affiche dans votre navigateur. Si cela ne correspond pas exactement au site concerné, c'est très certainement un site frauduleux. Parfois, un seul caractère peut changer dans l'adresse du site pour vous tromper.
Le *#62#, un code pour savoir si mon telephone est espionné
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.
Sophos Scan & Clean est un outil de suppression des virus gratuit et sans installation que vous pouvez utiliser en complément de vos solutions de sécurité actuelles.
Lookout est désormais la seule application tout-en-un qui protège votre appareil, vos données et votre identité grâce à une sécurité mobile et une protection contre l'usurpation d'identité puissantes.
Des chercheurs américains du Georgia Institute of Technology ont produit un chargeur iPhone capable d'inoculer un virus dans le smartphone à la pomme. Quelle faille ont-ils utilisé ? A priori, brancher son iPhone sur secteur avec un chargeur est inoffensif.