Expliquez-leur avec des mots simples que vous êtes amoureuse de quelqu'un et que vous souhaitez qu'ils rencontrent cette personne. Ayez la positive attitude: le fait que vous soyez amoureuse est une excellente nouvelle, pour vous comme pour eux. Cela signifie que vous vous autorisez à être à nouveau heureuse.
Par exemple, vous pourriez leur dire : « je vous aime vraiment beaucoup tous les deux et je ne veux pas que vous vous fâchiez. C'est pourquoi je veux être honnête avec vous à propos de ma vie et je voudrais vous annoncer que je sors avec un garçon. »
Ne pas aller trop vite : s'être fréquenté en couple au moins un semestre avant de faire les présentations pourrait être intéressant. En effet, il s'agit d'apprendre à se connaître, pour limiter les risques de ne finalement présenter à son enfant que quelqu'un de « passage ».
Si vous avez aussi peur de leur en parler directement, il vous est toujours possible de rédiger d'abord un script que vous devrez dire, déjà pour être plus fluide dans votre dialogue, ne pas paraître intimidé et peu sûr de vous-même et surtout, pour pouvoir aborder divers points et ne rien oublier.
Aborde la personne que tu aimes en montrant ton amitié dans un premier temps. Fais-toi connaître, parle de toi et cherche aussi découvrir l'autre, ce qu'il·elle aime, ses activités. Trouve des points communs entre vous, cela te donnera un sujet de conversation. Reste fidèle à toi-même, au naturel.
Ralentissez le rythme si vous en ressentez le besoin. Comme vous allez éviter de rester collés l'un à l'autre (voir conseil sur le début de relation précédant), vous devriez avoir du temps pour vous. Et ça, c'est vraiment important. Il est important de ne pas s'oublier dans une relation de couple.
N'insistez pas pour vous voir tous les jours. Chacun de vous doit pouvoir garder du temps pour autre chose, comme visiter sa famille ou ses amis. Si vous êtes trop présent, vous risquez de faire fuir votre relation. La tentation peut être aussi d'exprimer dans le moindre détail tout ce que l'on ressent à la personne.
En rédigeant votre annonce de rencontre, assurez-vous d'y trouver un certain équilibre afin de ne paraître ni trop prétentieux, ni trop timoré. Une touche d'humour, par exemple, peut mettre en valeur votre profil. La grande majorité des célibataires recherchent une personne qui puisse les faire rire.
Tout couple évolue selon cinq étapes bien analysées par les psychologues : la lune de miel, la lutte pour le pouvoir, le partage du pouvoir, l'engagement et l'ouverture sur autrui. Loin d'être chronologiquement découpées, ces étapes se superposent et s'influencent les unes les autres.
Une relation amoureuse est une relation entre deux personnes fondée sur l'existence d'un sentiment amoureux partagé.
Un homme prêt à s'engager, c'est un homme qui a envie de vous offrir de son temps, de partager plein de moments avec vous. Un homme qui vous propose de vous voir une fois de temps en temps – et même s'il vous envoie plein de sms – n'est pas quelqu'un qui souhaite s'investir réellement.
Tout comme vous, les hommes analysent aussi votre comportement, et sont assez hésitants. Ils aiment être eux-mêmes et n'aiment pas qu'on leur mette la pression. Aussi, ils sont aux petits soins, mais ils apprécient leur liberté et qu'on n'empiète pas sur leur espace.
Des hommes qui aiment que les femmes fassent le premier pas
- Certains hommes préfèrent au contraire qu'une femme vienne vers eux. En particulier les hommes timides, qui sont nombreux, et des hommes ayant essuyé beaucoup de refus après avoir fait ce premier pas.
Pratiques-tu un sport ? Quelle est la chose que tu aimes le plus dans ta vie actuelle ? Qu'est-ce qui te fait plaisir au quotidien ? Quelle est la personne que tu admires le plus ?
La pénétration profonde, par exemple en levrette, signifie que les spermatozoïdes mâles qui nagent plus vite, peuvent débuter leur course en étant plus proches du col de l'utérus, et qu'ils ont plus de chances d'atteindre l'ovule en premier, pour concevoir un garçon.
Attirer son attention. Montrez-lui que vous vous amusez. Si vous vous intéressez à un garçon et que vous voulez attirer son regard, ne tournez pas autour de lui toute la journée. Soyez vous-même, faites ce que vous avez à faire, amusez-vous avec vos amies, allez danser, faites comme si vous n'aviez pas besoin de garçon ...
Pour augmenter les chances d'avoir un garçon, il est donc recommandé de faire l'amour le jour de l'ovulation ou dans les quelques heures qui entourent ce moment. Ainsi, ce sont les spermatozoïdes Y qui gagneront la course à l'ovule (alors que les X sont plus lents, mais plus résistants).