Sélectionnez Démarrer > Paramètres Windows Update de mise à jour & sécurité> >. Sélectionnez Suspendre les mises à jour pour 7 jours ou Options avancées. Ensuite, dans la section Suspendre les mises à jour, sélectionnez le menu déroulant et indiquez une date de reprise des mises à jour.
Sélectionnez Démarrer>Paramètres>Windows Update. Dans la liste déroulante, en regard de Pause updates (Interrompre les mises à jour), sélectionnez Pause for 1 week (Mettre en pause pendant 1 semaine), puis cliquez sur Pause for 1 week (Mettre en pause pendant 1 semaine).
Cliquez sur Historique de mise à jour. Cliquez sur Désinstaller des mises à jour. Selon votre version de Windows 11 : Si vous êtes sur Windows 11 version 22H2 ou supérieure, cliquez deux fois sur Désinstaller dans l'encard de la mise à jour à désinstaller.
Réponses (1)
Malheureusement, après la période de 10 jours pour restaurer Windows 11, il n'y a qu'un seul moyen de revenir en arrière, qui consiste à réinstaller Windows 10. Je vous recommande de faire une sauvegarde de vos fichiers importants et de vérifier la procédure de réinstallation dans le lien ci-dessous.
Si vous avez effectué une mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 il y a moins de 10 jours, vous pouvez accéder à Paramètres > Récupération > système et utiliser l'option Retour à partir de là.
Ici, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur Windows Update et, dans le menu contextuel, sélectionner Arrêter. Vous pouvez également cliquer sur le lien Arrêter disponible sous l'option Windows Update en haut à gauche de la fenêtre.
Faut-il passer à Windows 11 en 2023 ? Windows 11 est la meilleure option pour les joueurs avec des optimisations pour l'exécution de jeux en mode fenêtré, la prise en charge d'Auto HDR et la prochaine fonctionnalité DirectStorage qui permet aux jeux de se charger en moins d'une seconde.
Puis-je continuer à utiliser Windows 10 ? Oui ! Windows 10 reste une excellente version de Windows. Nous nous sommes engagés à prendre en charge Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025.
Si votre PC est sur un réseau (tel qu'un réseau d'entreprise) qui permet d'ajouter des programmes, vous pouvez installer des programmes depuis le Panneau de configuration. Appuyez ou cliquez pour ouvrir Obtenir des programmes. Appuyez ou cliquez sur un programme dans la liste, puis appuyez ou cliquez sur Installer.
Sur le site Microsoft Update, cliquez sur Modifier les paramètres. Faites défiler la page vers le bas, activez la case à cocher Désactiver le logiciel Microsoft Update et utiliser Windows Update uniquement, puis cliquez sur Application des modifications.
Pour le trouver, il suffit de se rendre dans le menu paramètres de Windows, puis Système et Récupération. Là se trouvent deux options : réparer Windows sans réinitialisation ou réparer Windows en utilisant Windows Update. C'est la seconde option qui nous intéresse. L'outil va alors proposer une version à installer.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans l'application Microsoft Store, sélectionnez Profil (photo de votre compte) > Paramètres. Vérifiez que les mises à jour des applications sont activées.
Voici comment rétrograder votre version de Windows
Cliquez sur “Mise à jour et sécurité”. Depuis cette fenêtre, cliquez sur “Récupération“. C'est le menu qui vous permettra de Réinitialiser votre PC, mais aussi, de le repasser vers la version précédente.
1-Forcer l'ordinateur à s'éteindre 2 fois jusqu'à ce que vous obteniez Windows Dépannage > Options avancées: Réparation A-Démarrage. B-Si vous disposez d'un point de restauration système, effectuez une restauration du système. C-Si vous avez installé des mises à jour récemment, désinstallez-les.
Cela se produit généralement lorsque les services Windows Update ne s'exécutent pas correctement sur votre ordinateur. Si vous rencontrez un problème lors de la mise à jour de l'ordinateur ou si vous recevez un code d'erreur chaque fois que vous essayez de télécharger ou d'installer une mise à jour.
Que vous le vouliez ou non, il va falloir passer à Windows 11 22H2. D'ailleurs le passage forcé à cette version a commencé début 2023. Il s'agit pour Microsoft de le généraliser dans les prochaines semaines à toutes les machines concernées.
Si vous êtes sur Windows 11 22H2, la méthode la plus simple pour passer à la version 23H2 est donc d'installer ce package d'activation, disponible dans la mise à jour KB5027397 : Avant de commencer, recherchez et installez toutes les mises à jour disponibles pour votre ordinateur via les Paramètres -> Windows Update.
Au gré des mises à jour et des correctifs, Windows 11 semble désormais mieux armé, ayant gommé l'écart de performance avec l'ancien OS. Dans certains cas, il prendrait même le dessus sur Windows 10, comme le soulignent nos confrères de Tom's Hardware.
Allez dans les paramètres de votre PC. Cliquez sur « Système » dans la barre de gauche, puis cliquez sur « Restauration du système ». Dans l'écran des options de récupération, vous trouverez l'option « Downgrade ». Cliquez sur le bouton « Downgrade » pour passer de Windows 11 à Windows 10.
Accédez aux paramètres > mise à jour et à la restauration de la sécurité >. Sous « Réinitialiser cet ordinateur », cliquez sur « commencer ». Choisissez « supprimer tout » pour réinstaller Windows tout en supprimant vos fichiers ou « conserver mes fichiers » pour réinstaller sans perdre vos données personnelles.