Sur votre PC exécutant Windows 11 en mode S, ouvrez Paramètres > Système > Activation. Développez la section Mode S, puis sélectionnez Ouvrir le magasin. Sur la page qui apparaît dans le Microsoft Store (Désactiver le mode S ou une page similaire), sélectionnez le bouton Obtenir.
Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
Vous êtes en fait dans la bonne page, sur votre section à propos dans les paramètres sous « Edition » si vous voyez Windows 11 / 10 Home ou Pro, il devrait avoir le mode S.
Recherchez le paramètre Démarrage sécurisé dans le menu de votre BIOS. Si possible, définissez-le sur Désactivé. Cette option se trouve généralement dans l'onglet Sécurité, l'onglet Démarrage ou l'onglet Authentification. Enregistrez les modifications et quittez.
Le mode sans échec correspond à un mode de démarrage de Windows dans sa version minimaliste, ce qui signifie que seuls quelques fichiers et pilotes essentiels sont chargés lorsque le PC démarre. Microsoft recommande de démarrer votre ordinateur dans ce mode lorsqu'il ne fonctionne pas correctement en mode normal.
Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S.
En mode sans échec, redémarrez simplement l'ordinateur en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Marche / Arrêt puis en cliquant sur Redémarrer.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S.
Le Mode S de Windows 10/11 est un mode où seules les applications de plateformes universelles (UWP) vérifiées provenant de Windows Store peuvent être installées et exécutées. Windows 11 S préinstallé sur certains PC d'entrées de gammes.
Cliquez sur le bouton “Démarrer“ et sélectionnez l'icône “Paramètres” (représentée par une roue dentée). Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur “Mise à jour et sécurité“. Dans la section “Activation“, recherchez l'option “Passer de Windows 10 Famille en mode S à Windows 10 Famille“.
Pour activer le mode S, vous allez créer un fichier sans assistance, puis utiliser DISM pour appliquer le fichier sans assistance à une image Windows montée.
Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran et appuyez sur l'option indiquant que le mode sécurisé est activé. Appuyez sur cette option pour le désactiver et vous sortirez votre appareil du mode sécurisé. Cette méthode ne marche pas pour toutes les modèles d'Android.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Redémarrer le téléphone Android
Lorsque vous redémarrez votre appareil en mode sans échec, il redémarre en mode normal. Voici comment désactiver le mode sans échec en redémarrant : Appuyez sur la touche marche/arrêt et maintenez-la enfoncée. Dans le menu contextuel, sélectionnez Redémarrer ou Relancer.
À la différence de Windows 10, Windows 10 S permet uniquement de charger des applications UWP, la plateforme Windows universelle (UWP), à partir du Windows Store, et ne permet pas l'exécution de fichiers Win32 . EXE traditionnels.
Windows 11 offre des améliorations notables en termes de performances par rapport à Windows 10. Le système de gestion de la mémoire donne la priorité aux fenêtres d'applications en cours d'utilisation, en veillant à ce qu'elles reçoivent plus de puissance CPU que les autres ressources du système.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Si le PC peut démarrer normalement sous Windows, le moyen le plus simple d'accéder à l'environnement de récupération consiste à maintenir la touche Maj enfoncée lorsque vous appuyez sur Redémarrer (cette opération peut être effectuée à la fois sur l'écran de connexion initial et sur le menu Démarrer).