Histoire. La première des Douze Lunes Démoniaques rencontré dans la série était l'ancien rang inférieur Six, Kyogai, qui est tué au combat par Tanjiro Kamado.
Elle est tuée par Muzan lorsqu'il décide de purger les Lunes Inférieures, car Muzan en a déduit qu'elle avait plus peur des tueurs de démons que lui, et a interprété sa tentative de sauver la face comme étant en contradiction avec lui.
Lorsque l'hôtesse a révélé qu'elle connaissait le passé et l'espérance de vie de Daki, la Rang Supérieur l'a saisie. La transportant loin au-dessus du quartier, Daki se moque d'Omitsu pour sa stupidité, la qualifiant de non comestible et la laissant tomber pour finalement mourir.
Bien que blessé, Gyutaro a porté le corps mourant de sa sœur Ume dans tout le quartier de Hanamachi à la recherche d'aide, mais l'aide lui était refusée où qu'il aille. Il finit par succomber à l'épuisement, lui et Ume étant au bord de la mort.
Capacités globales : Kokushibo était un démon extraordinairement puissant, avéré être le plus fort des Douze Lunes et le deuxième démon le plus fort existant, juste derrière Muzan Kibutsuji lui-même.
Juste avant sa mort, vers l'âge de 85 ans, il a combattu son frère jumeau qui était plus âgé, Kokushibo qui s'est transformé en démon. Malgré son âge et sa cécité, Yoriichi a rapidement pris le dessus dans le combat par un seul coup, se coupant la gorge. Il est finalement décédé, indemne.
Cependant, Tanjiro appelle le démon et Akaza se retourne pour frapper, mais Tanjiro esquive. Akaza n'a pas pu détecter son esprit de combat via la boussole et Tanjiro parvient à décapiter Akaza avec le Hinokami Kagura : Setting Sun Transformation.
C'est finalement Tanjiro qui a décapité Gyutaro, bien que Tengen ait fait une grande partie du travail ; cela a permis de décapiter Daki avec succès, car elle ne pouvait pas être tuée tant que Gyutaro était vivant.
Gyutaro parvient à empoisonner Tengen pendant le combat, l'empêchant de décapiter le Démon. Après avoir finalement réussi à vaincre les frères et sœurs Démons, Tengen perd son bras gauche et son œil.
Tanjiro Kamado refuse et avec l'aide des autres pourfendeurs de démons, il parvient à décapiter Daki et Gyutaro en même temps, provoquant leur mort.
Avec la mort d'Enmu par Tanjiro, les Lunes Inférieures sont fonctionnellement dissoutes et tous leurs membres sont morts, et avec la mort de Nakime par Muzan lui-même, les Lunes Supérieures sont également fonctionnellement dissoutes avec tous leurs membres morts.
ressenti aux nombreuses tentatives de Shinobu Kocho pour l'empoisonner à mort et exprime même joyeusement sa joie sur les sentiments et les sensations du poison détruisant son corps.
Cette suite a été annoncée pour la première fois le 13 février 2022 à l'occasion de la diffusion du dernier épisode de la saison 2. Selon nos estimations, le premier épisode de la S3 ne sera pas retransmis avant deuxième moitié de l'année 2023. Certaines sources parlent de l'automne 2023, voire de l'hiver 2023.
Doma est plus fort qu'Akaza dans Demon Slayer. Il est l'Upper Moon 2 alors qu'Akaza n'est que le Upper Rank 3 dans les Douze Kizuki.
Résistance au soleil : Durant la bataille contre la Quatrième Lune, Hantengu, Nezuko développe une immunité contre le soleil, étant maintenant capable de sortir complètement la journée sans être brûlée en cendres, comme les autres démons.
C'est là que Tanjiro a confirmé par l'odeur de Muzan qu'il était le démon qui avait massacré la famille Kamado.
Le personnage préféré des admirers a survécu à la bataille finale contre Muzan Kibutsuji, vivant apparemment le reste de ses jours en paix. Il finit par mourir, comme tous les personnages.
Sa frêle stature et sa cécité ont alimenté la méfiance des enfants dans la capacité de Gyomei à les protéger, ce qui les a conduits à l'abandonner et finalement à se faire tuer par le démon.
Suma ( 須 す 磨 ま Suma) est un personnage secondaire de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Elle est une kunoichi et l'une des épouses de Tengen Uzui.
En tant que courtisane, elle semble avoir un côté séduisant. Bien qu'elle soit âgée de centaines d'années, elle affiche des tendances enfantines telles que des crises de colère lorsque les choses commencent à aller contre elle et des coups de fouet contre qui que ce soit afin d'exprimer ses frustrations.
Pour devenir un Hashira ou Pilier, un Demon Slayer (ou pourfendeur de démons) doit vaincre l'une des douze Lune démoniaques ou vaincre 50 démons, tout en suivant un entraînement intense (qui prend souvent jusqu'à 5 ans pour une personne normale).
Issu d'un clan de shinobi, il est toutefois l'antithèse ironique de la discrétion : possédant un gabarit imposant (1,98 m pour 95 kg tout en muscle) ainsi qu'une beauté naturelle qui attirent l'attention, il a tendance à être aussi ostentatoire dans son apparence qu'il n'est excentrique dans ses manières, faisant des ...
Tsutako Tomioka
Une nuit, Tsutako a caché le jeune Giyu et s'est sacrifiée pour le protéger des démons qui attaquaient leur maison. Giyu tenait aussi beaucoup à sa sœur, qu'il se jugeait coupable de sa mort et pensait qu'il était mieux mort avant que Sabito ne s'en prenne à lui pour cette raison.
La mort de Tanjiro est survenue à la suite de la bataille contre Muzan au cours du chapitre 200.
Il se rend compte qu'il se déteste pour toutes les fois où il n'était pas là pour sauver ou protéger ceux qu'il aimait, et qu'il était la personne qu'il voulait vraiment tuer depuis le début.