Allez sur « Paramètres » puis appuyez sur « Ecran de verrouillage ». Sélectionnez « Mode de déverrouillage ». Saisissez le code de déverrouillage puis appuyez sur « Aucun ».
– Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Le verrouillage de l'écran est donc une mesure de sécurité indispensable pour protéger la confidentialité de vos informations. Cela dit, il n'est pas rare que les utilisateurs oublient leur schéma ou mot de passe, et se retrouvent ainsi « bloqués dehors ».
Si votre écran est bloqué, il se peut que votre carte graphique (le composant qui gère l'affichage) ait besoin de redémarrer. Pour recharger votre carte graphique, utilisez le raccourci clavier suivant : Touche Windows + Ctrl + Shift + B (voir photo).
Si vous voyez ceci, accédez à Paramètres > Sécurité > Effacer les informations d'identification. Cela vous permet de sélectionner Aucun comme choix de verrouillage d'écran. Si vous rencontrez des difficultés avec ce processus ou si vous ne trouvez pas l'option de verrouillage de l'écran sur votre téléphone, vous pouvez essayer ceci : Utilisez le mauvais modèle de balayage ou saisissez le mauvais code PIN cinq fois .
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
Pour déverrouiller votre téléphone, vous avez besoin de son code IMEI. Vous le trouverez sous le code-barre de la batterie ou en tapant *#06# puis en pressant la touche d'envoi d'appels sur le clavier de votre mobile.
Quitter le mode sécurisé
Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt, ensuite appuyez sur Redémarrer . Ou, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Accédez à paramètres > personnalisation > écran de verrouillage. Sous Arrière-plan, sélectionnez Image ou Diaporama pour utiliser vos propres images comme arrière-plan de votre écran de verrouillage.
Redémarrez votre téléphone et entrez *0141# puis appuyez sur Appeler. Eteignez le téléphone, insérez une autre SIM et rallumez. Entrez le code – 00000000. Votre phone est maintenant débloqué et prêt à utiliser sur d'autres réseaux.
Par défaut, Android est configuré avec l'écran de verrouillage ci-dessous. Vous pouvez modifier le texte et les options de cet écran, voire le fond d'écran lui-même ! Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Appareil → Ecran de Verrouillage.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran.
Il s'agit certainement du code configuré pour verrouiller l'écran de votre téléphone et non du code de la carte SIM. Pour en être sure, vous pouvez redémarrer sans carte SIM.
Si vous ne parvenez pas à supprimer le paramètre PIN de votre appareil, cela peut être dû au fait qu'un administrateur l'exige . Vous pouvez révoquer l'accès administrateur en accédant à paramètres > sécurité > administration des appareils, puis en décochant la case à côté des applications de la liste.
Pour garder votre écran Android allumé plus longtemps, accédez au menu Paramètres de votre appareil, sélectionnez les paramètres d'affichage et recherchez l'option Veille ou Écran désactivé automatiquement. Appuyez dessus et sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez que l'écran Android reste allumé lorsqu'il n'est pas utilisé .
Si le téléphone mobile n'est pas éteint pendant une longue période, des conflits de ressources peuvent se produire lorsque les applications fonctionnent mal ou que le cache des applications du système est trop important, ce qui entraîne un écran noir, une panne du système et un redémarrage.
Il existe différentes raisons pour qu'un téléphone se retrouve bloqué. Entre code PIN erroné et restrictions venant de l'opérateur, il reste toutefois possible de débloquer un téléphone. Lorsqu'on se retrouve avec un téléphone bloqué, c'est très vite la panique.