Cliquez sur Document > Annuler. Cliquez sur Oui pour confirmer que vous voulez annuler la tâche d'impression. Attendez que la tâche d'impression disparaisse de la file d'attente des travail d'impression, puis fermez la boîte de dialogue de l'imprimante.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez alors la commande %systemroot%\system32\spool\printers puis validez en cliquant sur le bouton Ok. Sélectionnez alors tous les fichiers présents en déroulant le menu Edition, Sélectionner tout puis appuyez sur la touche Suppr.
Ce comportement se produit lorsque l'état de la tâche avancée est choisi dans le gestionnaire d'impression. Cette option doit être désactivée dans la plupart des imprimantes.
Le spouler d'impression utilise le dossier "C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS" pour enregistrer les impressions en attente. Il peut être démarré et arrêté par les commandes « net start spooler » et « net stop spooler ».
Affichez l'historique des impressions. Ouvrez la fenêtre de configuration du pilote d'imprimante. Ensuite, dans l'onglet Entretien, sélectionnez Afficher l'historique des impressions. Le document à imprimer enregistré apparaît dans l'aperçu.
Cliquez avec le bouton droit sur Spouleur d'impression, puis cliquez sur Arrêter. Une fois le service arrêté, fermez la fenêtre de service et utilisez l'Explorateur Windows pour vous rendre sur C:\Windows\System32\Spool\PRINTERS. Supprimez tous les fichiers situés dans le dossier PRINTERS. Redémarrez l'ordinateur.
Arrêt et démarrage manuels du spouleur d'impression
Dans l'invite de commande, entrez net stop spooler, puis appuyez sur Entrée pour arrêter le spouleur d'impression. Dans l'invite de commande, entrez net start spooler, puis appuyez sur Entrée pour démarrer le spouleur d'impression.
Bien souvent, le papier n'a pas été inséré correctement, c'est pourquoi il se coince à l'intérieur de l'imprimante et bloque ainsi l'alimentation en feuilles. Afin d'éviter tout bourrage de papier, le plus simple est de vérifier au préalable que les feuilles ne sont pas collées entre elles.
Aller sur « tous les panneaux de configuration ». Cliquer sur « Périfériques et imprimantes ». Cliquer en haut sur « Afficher les travaux d'impression en cours ». Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, faire un clic droit, sur le document à supprimer et cliquer sur « Annuler ».
Si la température interne de l'imprimante ne redescend pas suffisamment, le mécanisme de sécurité se déclenche de nouveau et l'impression est suspendue temporairement. Si la température interne a suffisamment baissé, l'imprimante rétablit la vitesse d'impression normale.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Sélectionnez Démarrer , puis paramètres > confidentialité & sécurité > historique des activités.
Appuyer sur [Web Access]. Appuyer sur [Menu]. Appuyer sur [Historique]. Supprimer l'historique des URL.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis cliquez sur Configurer l'Assistant Serveur. Cliquez sur Suivant. Cliquez sur Suivant. Cliquez sur Serveur d'impression dans la zone de rôle Serveur , puis sur Suivant.
Accédez à SYSTEM32 et cliquez sur Ouvrir. Accédez à SPOOL et cliquez sur Sélectionner. Accédez à IMPRIMANTES. Supprimez tous les fichiers dans ce dossier, par exemple : FP00008 ou FP00008.
Cliquez sur le menu « Démarrer » de Windows puis saisissez « Imprimante » et cliquez sur « Imprimantes et scanners » pour accéder au menu de gestion des imprimantes. En maintenant la touche Alt enfoncée, cliquez sur l'imprimante à supprimer.
Cliquez sur l'imprimante dans la liste à droite tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, choisissez « Supprimer l'imprimante », puis cliquez sur « Supprimer l'imprimante ».