Pour annuler votre achat, vous devez envoyer une lettre de rétractation et retourner le bien acheté à son expéditeur. Vous devez le faire avec accusé de réception, ce qui vous permettra de prouver que vous avez bien fait le nécessaire dans les délais.
Pour annuler son achat, le consommateur doit envoyer une lettre de rétractatation et renvoyer son achat. Il doit le faire avec accusé de réception, pour prouver qu'il a bien fait le nécessaire dans les délais.
remplir le formulaire de retour d'article qui vous a été envoyé par le service client ; inclure le formulaire rempli dans la boîte avec le produit ; traitement de votre demande après réception du colis par LightInTheBox ; une fois la demande validée, des détails sur le remplacement/remboursement vous seront donnés.
La qualité était médiocre. Une bataille pour se faire rembourser. Il faut négocier avec eux sur le montant du remboursement car si l'on veut retourner l'article c'est à nos frais et au vu de la provenance cela reviendrait plus cher que le prix d'achat. Enfin bref très mauvaise expérience avec ce site.
Lightinthebox est une entreprise basée en Chine qui vend en ligne des produits d'habillement, de petits gadgets et d'équipement de la maison et du jardin. Le modèle économique de Lightinthebox est fondé sur une réduction maximale de la chaine d'approvisionnement et ainsi la plupart des fournisseurs sont basés en Chine.
est une société internationale de vente de détail et de gros en ligne. Cette entreprise basée en Chine et spécialisée dans le commerce électronique (e-commerce), vend ses produits sur tous les continents, dans plus de 200 pays et territoires.
Déjà, pour pouvoir prétendre à la franchise douanière (donc aucun frais de douane) il faut que la valeur marchande votre paquet soit inférieure à 150 euros. Si c'est le cas il ne sera pas soumis à des taxes douanières.
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter. Cette faculté de rétractation doit être mentionnée sur le contrat de vente. Si le contrat ne mentionne pas cette possibilité, le délai est prolongé à 3 mois durant lesquels le vendeur peut préciser à l'acheteur son droit de se rétracter.
Comment demander l'annulation de ma commande non reçue ? Dans un premier temps, l'acheteur doit adresser au vendeur une lettre recommandée AR l'enjoignant de procéder à la livraison de la commande dans un délai raisonnable que l'acheteur détermine lui-même.
Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut pas être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.
Pour cela, vous devez aviser le professionnel en lui adressant par courrier recommandé avec accusé de réception, un formulaire type de rétractation qui est joint au contrat ou une déclaration dénuée d'ambiguité exprimant votre volonté de vous rétracter dans un délai de 14 jours.
Il n'y a donc aucune possibilité de se rétracter. Le consommateur ou le vendeur pourrait être condamné à payer des dommages et intérêts s'il se rétracte, le montant pouvant aller jusqu'au complet paiement de la prestation.
Objet: Annulation de la commande [numéro]
[Civilité], Nous avons fait une commande portant le numéro [numéro] le [date] d'un montant de [montant] euros. Nous sommes au regret de vous informer de notre décision d'annuler cette commande.
Objet : Annulation du contrat n° [indiquez la référence]
Madame, Monsieur, Par la présente, je souhaite vous informer de ma volonté d'annuler le contrat [rappelez votre numéro de référence] que nous avions conclu le [date] dernier. En effet, je [précisez les raisons, si nécessaire].
Est-il possible de se rétracter lors d'un achat immobilier ? La réponse est oui. Vous n'êtes pas obligé d'acheter un bien parce que vous avez fait une offre d'achat ou parce que vous avez signé un compromis de vente.
Le droit de rétractation vous permet de bénéficier d'un délai de 14 jours pour réfléchir après l'achat d'un bien. Pendant ce délai, vous pouvez revenir sur votre accord de manière discrétionnaire, sans pénalités et être remboursé. Mais attention, vous ne bénéficiez pas toujours du droit de changer d'avis !
Vous pouvez choisir de refuser un colis ou de refuser le paiement des droits et taxes de douane. Dans ce cas, La Poste ne sera pas en mesure de vous remettre votre objet et celui-ci sera retourné à son expéditeur.
Afin d'obtenir le remboursement ou la remise de droits, vous devez déposer une demande auprès du bureau de douane ou du service qui a notifié la dette.
La valeur hors taxes des marchandises soumises aux droits à l'importation forfaitaires ne doit pas excéder 700 euros par envoi ou par voyageur. Au delà du seuil de 700 euros par envoi ou par voyageur, le Tarif Douanier Commun (TDC) est applicable.
-> Si vous êtes un particulier, vous pouvez accéder à votre espace personnel pour suivre l'état d'avancement de vos commandes, imprimer les factures et modifier vos informations personnelles (adresse de livraison, civilité, coordonnées bancaires, etc.).
Site à fuit, qualité du tissu mauvaise malgré de jolis modèles en apparence. Impossible de renvoyer une commande et de les contacter pour un retour et un remboursement. A fuir imperativement. Site avec des prix avantageux, mais délai de livraison très long environ 5 semaines.
Ce site est une vrai arnaque les frais de retour sont à notre charge plus les frais de douane. Matières et qualités grossières très tchip et les photos du site ne correspondent pas du tout à la réalité. Une vraie arnaque.
Lorsque vous achetez des produits Lightinthebox, vous recevez des articles en provenance de la Chine. Dès lors, vos articles proviennent de pays hors Union Européenne et sont soumis à leur arrivée de France, à des contrôles et à des frais de douanes.
Il n'y a donc aucune possibilité de se rétracter. Le consommateur ou le vendeur pourrait être condamné à payer des dommages et intérêts s'il se rétracte, le montant pouvant aller jusqu'au complet paiement de la prestation. Les arrhes offrent au consommateur la possibilité de changer d'avis.