obtenir un conseil sur une offre d'emploi ou ses recherches. Gratuit ou 0,11, par appel depuis une ligne fixe ou une box. Si vous appelez depuis un mobile, cet appel sera décompté de votre forfait ou facturé au prix d'une communication normale. Pour plus d'informations appelez le 3008, appel gratuit.
Un conseiller vous répond et traitera votre demande. Le 3949, un numéro unique qui permet aux chercheurs d'emploi de s'informer sur la démarche à effectuer pour s'inscrire, sur les règles d'indemnisation, et de bénéficier d'une offre de services complète sur la recherche d'emploi.
Concernant votre demande, il y a fort à parier que vous ayez un restriction ou le service blocage. Cette option bloque les numéros courts et longs surtaxés. Vous pouvez le résilier depuis votre Espace client afin de pouvoir contacter tous les n° courts.
Nos conseillers vous accueillent au 3949 en continu :
Le jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi de 8h30 à 15h30.
L'unique numéro de téléphone pour contacter Pôle emplo reste le 3949.
Votre agence Pôle emploi vous accueille le matin sans rendez-vous et l'après-midi uniquement sur rendez-vous. Vos agences ouvrent au public en accès libre le matin, et sur rendez-vous l'après-midi, dans le respect des gestes barrières.
Si vous rencontrez des difficultés avec les services de Pôle emploi (radiation de la liste des demandeurs d'emploi, trop perçu d'allocations chômage, par exemple), vous pouvez saisir le médiateur Pôle emploi si vous êtes : Demandeur d'emploi. Employeur.
Je suis connu de Pôle emploi mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question et/ou je souhaite approfondir un sujet : je contacte mon conseiller référent par mail. Je trouve son adresse dans la rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi » dans mon espace personnel.
Comment faire ? Par mail à votre conseiller référent via votre espace personnel rubrique « mes échanges avec Pôle emploi » en indiquant votre numéro d'identifiant dans l'objet du message. Par l'application Mon espace rubrique « contacter mon conseiller ».
Le site Pôle Emploi propose un “service de rappel de mot de passe et/ou d'identifiant” qui vous permettra de récupérer vos codes personnels par mail en quelques minutes. A noter que vous devez pour cela avoir renseigner une adresse mail personnel sur votre dossier Pôle Emploi.
Nous vous conseillons de vous adresser au service qui dispose des informations des demandeurs d'emploi indemnisés par La Poste. Vous pouvez aussi formuler votre demande sur le site InfoAlloc www.infoalloc.net/#/laposte, qui est à présent le lien d'échanges et de partage de justificatifs.
Il suffit d'appeler le 3949 et de préparer votre numéro d'identifiant à 7 chiffres attribué par Pôle emploi qui vous sera demandé après le choix du service sélectionné. Pour trouver votre identifiant, rendez-vous sur votre espace personnel : cliquez sur la rubrique Mon compte puis sur Visualiser mon identifiant.
Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous par mail. Pour cela, envoyez un mail à votre conseiller référent pour prendre un rendez-vous avec lui. En effet, vous devez pour cela: vous rendre sur votre espace personnel pole-emploi.fr.
Vous rendre sur votre espace personnel à l'adresse suivante https://www.pole-emploi.fr/accueil/ Puis dans la rubrique “Mes échanges avec Pôle Emploi”
Permettre aux demandeurs d'emploi d'anticiper l'impact des changements de situation (entrée en formation, reprise d'emploi…) et prévenir les trop-perçus.
Votre démission est légitime si vous suivez la personne avec qui vous vivez en couple : Mariage, Pacs ou concubinage (union libre) qui déménage pour un motif professionnel (activité salariée ou non). Si votre démission n'est pas considérée comme légitime, vous ne pouvez pas percevoir l'ARE.
Pour percevoir des allocations chômage, vous devez vous inscrire à Pôle emploi. C'est votre interlocuteur unique pour percevoir vos allocations et vous accompagner dans votre recherche d'emploi. La demande d'allocations se fait au moment de l'inscription à Pôle emploi.
Vous pouvez également demander un effacement de ce trop-perçu, qui pourra être total ou partiel, si vous êtes dans l'impossibilité de rembourser. Enfin, si vous contestez ce trop-perçu, vous devez adresser un courrier argumenté auprès de votre agence Pôle emploi.
vous avez un conseiller référent :
Vous pouvez aussi le faire par courrier, en vous présentant à l'accueil de votre agence ou en appelant le 3949.
Plusieurs recours sont possibles. Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Pôle Emploi pour demander un recours gracieux auprès de la direction du contrôle, dans un délai de deux mois à compter de la radiation.
Les personnes en situation de préavis ou dont la date de fin de contrat est connue peuvent entamer les démarches dès le lendemain du dernier jour de travail. Les personnes qui ne disposaient pas d'un emploi avant peuvent également s'inscrire à Pôle Emploi si elles sont à la recherche d'un emploi.