Une autre façon de lancer l'interpréteur est python -c commande [arg] ... . Cela exécute les instructions de commande de façon analogue à l'option -c du shell.
Utilisez le mot-clé $ python pour exécuter un fichier Python à partir du shell Python. Si vous souhaitez exécuter la fonction principale, utilisez la commande suivante : import _any_file_name _any_file_name.
Pour lancer le Shell interactif (ou console Python), il suffit d'exécuter le fichier python.exe se trouvant dans le répertoire c:/python26/.
Pour exécuter un script Python dans un fichier «. py» en ligne de commande, nous devons écrire le mot-clé «python» avant le nom du fichier dans l'invite de commande. Vous pouvez écrire votre propre nom de fichier à la place de "hello.py".
Ouvrez votre ligne de commande ou votre terminal. Accédez au répertoire où se trouve votre script Python. Exécutez le script avec le python3 script_name.py commande (Le mot-clé peut changer en python selon votre configuration).
Le terminal par défaut est PowerShell. Essayez l'interpréteur Python en entrant : print("Hello World") .
Pour exécuter votre script depuis le Finder vous avez deux options : Glissez-le vers PythonLauncher. Sélectionnez PythonLauncher en tant qu'application par défaut pour ouvrir votre script (ou n'importe quel script . py ) depuis la fenêtre info de votre Finder puis double-cliquez votre script.
Téléchargez le programme d'installation du fichier exécutable Windows x86-64 de Python 3.7 à partir de la page de téléchargements de Python.org . Exécutez le programme d'installation. Choisissez Add Python 3.7 to PATH (Ajouter Python 3.7 à PATH). Choisissez Install Now (Installer maintenant).
Exécuter un script à partir d'un raccourci Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Propriétés. Dans le champ Cible, saisissez la syntaxe de ligne de commande appropriée (voir ci-dessus). Cliquez sur OK. Double-cliquez sur le raccourci pour exécuter le script.
Utilisation de l'éditeur Idle
Pour démarrer un éditeur de script Idle vous pouvez passer soit par la barre de menu de l'outil Idle, soit enclencher la séquence de touches CTRL+N (pour Nouveau fichier). Une nouvelle fenêtre doit s'ouvrir.
La console Python (Shell) est l'interpréteur qui exécute vos programmes Python, d'autres fragments de code Python ou de simples commandes.
Un fichier PY est un fichier programme ou un script écrit en Python, un langage de programmation interprété orienté objet. Il peut être créé et modifié avec un éditeur de texte, mais son exécution nécessite un interpréteur Python.
Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre Python et sélectionnez Enregistrer sous pour enregistrer le code en tant que fichier Python (. py) ou texte (. txt). Si vous enregistrez dans un fichier Python, seul le code Python est enregistré.
Il peut cependant arriver que PIP ne soit pas installé avec le langage Python. Dans ce cas, vous obtiendrez le message d'erreur "No module named pip". Il existe une commande Python qui vérifie que PIP est installé et, si ce n'est pas le cas, récupère et installe le module.
Sous Windows, la commande set permet de créer, de modifier et d'afficher les variables d'environnement.
Tout d'abord, un obscurcissement léger et maîtrisable. Deuxièmement, si la compilation donne lieu à un fichier nettement plus petit, vous obtiendrez des temps de chargement plus rapides. Une bonne chose pour le web. Troisièmement : Python peut sauter l'étape de la compilation.
Par défaut, Python est installé sur GNU/Linux. Sous Ubuntu par exemple, saisir "python" dans un terminal pour avoir accès à l'invite de commande Python. Pour connaître votre version de Python installé, tapez "python -V" dans le terminal.
popen(ls -l); La version 2.4 du langage Python a ajouté le module subprocess. Ce module permet entre autres d'exécuter des commandes de programme externe. La fonction popen() du module permet d'exécuter une commande externe.
Utiliser un éditeur de texte (Vim, Emacs ou Gedit)
On peut aussi créer notre programme Python dans un éditeur de texte simple, toutefois il vaut bien choisir un éditeur puissant tel que VIM ou Emacs ou aussi gedit.
Les scripts Bash sont un élément extrêmement puissant et utile pour le développement. Il permet de raccourcir les tâches répétitives en un seul appel de fonction. De nombreuses commandes longues peuvent être consolidées en un seul code exécutable.