Un pécheur, une pécheresse (avec accent aigu) = une personne qui commet un péché.
Pêcheuse, femme qui prend du poisson, qui fait son métier de la pêche.
Nom commun. (Religion) Celle qui commet des péchés, qui est sujet au péché, qui est enclin au péché, qui est dans l'habitude du péché.
La liste des sept péchés de la chrétienté comprend l'avarice, l'envie, la paresse, la gourmandise, l'orgueil, la luxure et la colère, les définitions en bleu ci-dessous étant issues de Wikipedia.
Jacobus Arminius a défini le péché impardonnable comme le rejet et le refus de Jésus-Christ par une méchanceté et une haine déterminées contre le Christ.
Thomas les péchés les plus grave sont les péchés qui sont directement contre Dieu : L'infidélité, le désespoir et la haine de Dieu. La passion peut indirectement mouvoir la volonté, et cela de deux façons: – En épuisant l'énergie de la volonté.
Le féminin courant de chasseur est chasseuse : elle est excellente cavalière et chasseuse passionnée. Chasseresse appartient à la langue poétique : « Grande et svelte et marchant comme une chasseresse » (Ch.
Au féminin, on dit un compagnon, plus rarement une compagnonne.
Difficultés. Le féminin vengeresse ne s'emploie que dans le registre soutenu : pamphlet écrit d'une plume vengeresse.
− RELIG. [Dans les relig. monothéistes, en partic., dans la tradition judéochrétienne] Personne qui commet ou a commis un ou plusieurs péchés, qui est en état de péché.
C'est Augustin d'Hippone, à la fin du IV e siècle, qui invente le terme. Cette doctrine est extrêmement débattue depuis ses origines.
Définition "péché mignon"
Petite faute habituelle, et agréable; défaut véniel : par exemple la gourmandise.
L'Église catholique romaine indique sept péchés capitaux, desquels découlent tous les autres : l'acédie (la paresse), l'orgueil, la gourmandise, la luxure, l'avarice, la colère, et l'envie.
médecin \med. sɛ̃\ ou \mɛd. sɛ̃\ masculin et féminin identiques — Note : Pour marquer le féminin, on utilise un déterminant féminin (une médecin).
moutonne. Mammifère ruminant à l'épaisse toison frisée, élevé pour sa laine, sa viande et son cuir.
Toujours masculin, même pour désigner une femme : Mme le gouverneur ; le gouverneur de l'État, Mme Deborah Mc Cain, a récemment pris ses fonctions.
Mélissa, la chasseuse de 17 ans, est en garde en vue depuis dimanche matin après avoir tiré sur une randonneuse par accident samedi. La victime de 25 ans, Mélodie, se promenait avec son compagnon, sur un sentier de randonnée balisé, quand elle a été atteinte par le projectile.
C'est un métier qui nécessite un agrément de la préfecture car le garde-chasse exerce un pouvoir régalien de maintien de l'ordre.
Du grec ancien κυνηγέτικος , kunêgétikos (« de chasse, de chasseur »), de κυνηγέτης , kunêgétês (« chasseur »).
Ce sont l'orgueil, la gourmandise (ou addiction), la paresse (ou acédie, la négligence spirituelle), la luxure, l'avarice, la colère et l'envie.
« La communion sacramentelle peut ne pas être possible pendant un très long intervalle à cause des différentes infirmités que Dieu envoie à sa créature pour l'éprouver, mais cette privation, lorsqu'elle ne dépend pas de nous, n'empêche pas la sainteté.
18Le terme « chair » — en grec « σάρξ » (« sarx ») — désigne fondamentalement, dans les textes de saint Paul un corps vivant, et d'abord la matière organique dont ce corps est fait, en tant que cette matière est référée à la vie, est pensée comme singulièrement appropriée à l'existence et aux manifestations d'une vie.
Les catholiques demandent pardon à Dieu d'avoir mal agi par la confession. La confession est un sacrement. Dieu, à travers le prêtre, pardonne à la personne qui reconnait ses péchés. La parabole du fils prodigue illustre le pardon que Dieu accorde dans la confession.