Définition - belle-soeur.
Définition de belle-sœur nom féminin
Sœur du conjoint, pour l'autre conjoint. Femme du frère, de la sœur, du beau-frère ou de la belle-sœur d'une personne. Des belles-sœurs.
Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
neveu n.m. Fils du frère ou du beau-frère, de la sœur ou... petit-neveu n. Fils, fille du neveu ou de la nièce.
Sœur par le père ou la mère seulement.
[En parlant d'un frère ou d'une sœur considérés relativement à un autre frère ou une autre sœur] Qui est moins âgé, plus jeune (que). Être le cadet, la cadette de qqn; être son cadet, sa cadette.
Quel privilège et bonheur c'est pour moi d'avoir une sœur comme toi. Le plus beau cadeau que maman et papa m'aient jamais fait, c'était toi. Avec le temps, j'ai découvert que dans mon cas, nulle amie ne vaut ma soeur. Ma sœur, peu importe notre âge, être avec toi, c'est comme redevenir une petite fille.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme son frère sans avoir de lien biologique avec elle.
C'est aujourd'hui ta journée, celle qui te fera grandir, vieillir encore un peu. Mais pour moi, tu ne feras que passer une autre étape de ta vie, tu grandis sans vieillir, et cela n'est réservé qu'à toi ! Joyeux anniversaire, ma soeur.
Belle-soeur Epouse du frère ou du beau-frère.
cousin éloigné ; Par extension, chose qui a de ... adv.
beau-frère, belle-soeur.
belle-doche — Wiktionnaire.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Appartenir à une fratrie peut avoir différents sens selon ce qu'on entend par « être frères et sœurs ». Les frères et sœurs sont définis comme étant nés des mêmes parents. On parle de lien de « sang » : un lien biologique, génétique qui les inscrit dans la filiation.
masc. A. − Celui qui est né du même père et de la même mère, ou de l'un des deux seulement, soit du même père (frère consanguin), soit de la même mère (frère utérin).
Ce lien de sang est là, il ne se discute pas et tant que le sentiment de Fraternité est là, ce lien perdure avec ses règles. L'Amitié, elle, est définie comme le sentiment d'affection entre deux personnes. Il s'agit de l'attachement, de l'affection qu'une personne porte à une autre.
Sœur cadette, jeune/petite sœur.
Mettez du sel dans ses céréales. C'est une bonne vieille blague. Quand votre sœur ne regarde pas, mettez quelques pincées de sel dans ses céréales du matin et regardez sa confusion pendant qu'elle sa première bouchée, encore à moitié endormie !
[En parlant d'un fils ou d'une fille, d'un frère ou d'une sœur, considérés absolument] Qui est né après l'aîné, qui est le deuxième; qui est le plus jeune. Anton. aîné : 1.
Selon Larousse.fr , cadet "se dit de celui des enfants d'une famille qui vient après l'aîné" (mon fils aîné, mon cadet, mon troisième); "se dit [aussi] d'un frère plus jeune" (j'ai 20 ans, mon frère cadet en a 19); "se dit [également] du dernier-né des enfants, le benjamin".
cadet, cadette
Se dit de celui des enfants d'une famille, qui vient après l'aîné. 2. Se dit d'un frère (ou d'une sœur) plus jeune.