anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
La misanthropie (du grec ancien μῖσος / mîsos « haine » et ἄνθρωπος / ánthrôpos « homme », « genre humain ») est le fait de détester ou mépriser le genre humain dans son ensemble, sans aucune distinction de sexe, d'ethnie, de religion ou de nationalité.
haineuse. Se dit de quelqu'un ou quelque chose étant animé par la haine. Exemple : Une personne haineuse. Un texte haineux.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
Cependant, on peut dire que le terme "désordonné compulsif" définit quand même bien ce genre de personne (on dit même "bordélique" dans un langage très familier). Le chaos se décrit comme un état anarchique, un désordre au sein duquel règne une grande confusion.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
La phobie sociale est une peur persistante et intense d'une ou plusieurs situations sociales ou bien de contextes de performance durant lesquels le sujet est en contact avec des personnes non familières ou bien peut être exposé à l'éventuelle observation attentive d'autrui.
Dans la plupart des cas, lorsque la haine s'installe, il existe des conséquences sur l'ensemble de la vie quotidienne. Elle engendre une destruction, et consume la personne qui peut passer à l'acte de façon très violente et impulsive.
Définition. La blemmophobie n'est pas une simple timidité, mais une peur viscérale du regard d'autrui sur le corps.
Vous rencontrez ces symptômes de stress bien souvent à l'approche de la prise de parole en public ? Cette peur de s'exprimer en public a un nom : la glossophobie. En effet, ce n'est pas si facile de supporter le regard des autres braqué sur vous alors que vous devez exprimer avec aisance vos idées ou un projet.
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
La pantophobie est la peur de tout. Cette phobie très particulière est principalement associée à des attitudes mélancoliques qui enferment le sujet dans la remémoration continuelle du passé (avec la phrase récurrente : "c'était beaucoup mieux avant !").
Une personne misanthrope n'a pas envie de partager avec ses semblables. Misanthrope est donc l'antonyme de sociable , affable , avenant , accessible , abordable et accueillant .
Les vrais solitaires sont des personnes qui embrassent le temps passé seul. Ceux qui deviennent violents sont généralement des personnes seules contre leur volonté : ils veulent s'intégrer , ils veulent être aimés et être l'objet de désir. Mais ils ont au contraire été exclus et rejetés.
Faites l'effort de découvrir quelle est sa réelle personnalité. Trouvez des choses que vous avez en commun et partez de là. Montrez-vous respectueux. Posez les questions de base lorsque la personne vous rend visite, à l'image de « As-tu faim ? » « Voudrais-tu boire quelque chose ? » ou « As-tu froid ? »
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes.
Définitions : analyste - Dictionnaire de français Larousse.
Qui est franc, décidé, qui a une attitude tranchée, nette : Un homme carré en affaires.
Anaphrodisie femme
Une femme atteinte d'anaphrodisie ne manifeste plus aucun intérêt pour la sexualité. Si, en général, elle n'en souffre pas, cela peut néanmoins affecter le couple. "Si ce trouble sexuel est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, il reste tout de même assez rare.