Les pièces à privilégier pour ce look : la jupe ou la robe longue fluide, la veste en daim à franges, la chemise blanche bohème, les chaussures compensées avec talon en liège ou des sandales, le boléro, un haut en crochet, les imprimés fleuris, une besace…
La mode des sixties brise les codes avec de nouvelles coupes, couleurs et longueurs. Symbole du Swinging London qui met en avant la mode pop de la capitale anglaise, la mini-jupe est l'une des figures de proue de l'émancipation de la femme.
La tendance rock des années 1980 popularise le noir, une couleur phare à cette époque. Mais le style vestimentaire des années 80 se caractérise surtout par une explosion de couleurs pop et de teintes acidulées : rouge, orange, bleu ciel pétant ou encore violet.
Les années 70 ont représenté la décennie de la liberté de la mode, mais aussi par sa diversité et son audace, mélangeant le style du mouvement hippie avec des looks plus bohèmes et rétro. Le style pop et psychédélique a imposé les imprimés aux tons vifs qui prédominent également dans les années 60.
Les années 70 évoquent dans votre esprit les revendications (il est interdit d'interdire), la provocation, le modernisme, la liberté culturelle et sociale ! C'est aussi l'époque d'Andy Warhol, SuperTramp, Claude François, c'est aussi la construction de Beaubourg par Renzo Piano, les années Pompidou….
Le look comprenait plusieurs styles clés, tels que des manteaux de sport en velours, des vestes de smoking à col châle, des chemises en satin, des vestes en cuir noir ou feu, des écharpes, des cols trop larges et des chaussures à plateforme.
Les jupes étaient fluides, aux imprimés ethniques ou floraux, toujours dans des couleurs très vives. Le total look hippie se complétait par des bandeaux et foulards dans les cheveux, et d'une ceinture tombante au niveau des hanches. Les robes à paillettes ou les robes aux couleurs gold et argent.
Crop top, Dr. Martens, esthétique grunge, corset, Clueless... Les années 90 ont marqué la mode pour toujours notamment avec l'essor d'une pop culture internationale.
Pour vous donner un style disco classique, portez une combinaison et des mocassins ou des bottes à talons compensés. Vous pouvez aussi porter une robe blanche évasée sans manches et des sandales à talons compensés.
LES CODES DES SIXTIES
Une jupe, une robe mini ou/et un manteau, toujours au-dessus des genoux, mi-cuisses, c'est encore mieux.
5. Styliste. Ici, tu rencontres des clients et tu les aides à se vêtir.
Des vêtements amples, des cotons légers, des parties en dentelles et en franges laissant librement passer l'air. Le look hippie est incontestablement un look femme estival. On pense festival, soirées à la plage ou bien feu de camp au bord d'un lac ou sur la plage. La tenue hippie est remarquable et confortable.
Le style vestimentaire hippie se caractérise par des lignes qui ne sont pas proches du corps. Elles sont plutôt oversize, looses, etc. Le haut de la robe qui peut être un peu moulant est compensé et évasé avec des manches pagodes. Toutefois, le déguisement reste dans un esprit romantique, avec des motifs assez colorés.
La mode du vintage est d'abord et avant tout une philosophie de vie. Cela est également une façon de concevoir des vêtements en prenant en compte la notion du temps. Par conséquent, le vêtement vintage se retrouve au cœur de la temporalité elle-même puisqu'elle appartient à une époque passée.
La tenue classique est la suivante. Prenez déjà un t-shirt oversize, suivi d'un short en jean denim. Mettez vos Buffalo et accessoirisez le tout par exemple avec un bob et des boucles d'oreilles ou alors avec un bandana dans les cheveux et un petit sac en bandoulière.
La robe vaporeuse
Pour celles qui veulent se la jouer "flower power" et surtout, être parfaitement libres de leurs mouvements, la robe longue vaporeuse semble être une option privilégiée par les adeptes du festival.
Les hommes, comme les femmes portent des jeans à pattes d'éléphant, marchent pieds nus (ou en sandales) et arborent des t-shirts multicolores ou chemises militaires. Leurs cheveux sont longs, parés de fleurs et attachés à l'aide de bandeaux.
C'est le début de l'ère des grandes surfaces commerciales et la fin des petites épiceries de quartier. C'est également l'essor du prêt-à-porter et la disparition des petites couturières. Ils écoutent également leur propre musique, le yéyé, et le rock. On leur invente une mode : la mini jupe.
Les années 80 sont les années de l »insouciance et de la liberté. On se prenait beaucoup moins au sérieux. Quand on revoit les images télévisées de l'époque, on hallucine. On fumait sur les plateaux de télé, dans les films, inimaginable de nos jours.
1950, c'était l'époque du "mineur-paysan ". Les hommes travaillaient à la mine mais conservaient des champs et des animaux : presque tous avaient une ou ou deux vaches laitières, des cochons, des lapins, des poules.