Tante : sœur du père ou de la mère.
La tante est une sœur du père ou de la mère. Le grand-oncle est le frère du grand-père ou de la grand-mère. La grand-tante est la sœur du grand-père ou de la grand-mère. L'arrière-grand-oncle est le frère de l'arrière-grand-père ou de l'arrière-grand-mère.
Demi-frère Frère de père (frère consanguin) ou de mère (frère utérin) seulement. Demi-frère Frère de père ou de mère seulement. Demi-soeur Soeur de père ou de mère seulement.
La sœur de ma mère n'est nulle autre que ma tante. Tout comme le frère de ma mère est mon oncle, la sœur de ma mère est ma tante.
marâtre n.f. Deuxième épouse du père par rapport aux enfants du premier...
Dans les civilisations polygames, seconde, troisième, etc., épouse d'un homme par rapport à la première.
polygame
Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes, à plusieurs hommes.
Soeur de la mère d'une personne. Exemple : Mathieu a demandé à sa tante maternelle comment se comportait sa soeur, donc sa mère à lui, lorsqu'elle était plus jeune.
Définition de belle-sœur nom féminin
Sœur du conjoint, pour l'autre conjoint. Femme du frère, de la sœur, du beau-frère ou de la belle-sœur d'une personne.
NIÈCE : Définition de NIÈCE.
Résumons-nous: le premier, c'est l'aîné, le dernier, c'est le benjamin, mais le cadet, c'est soit le deuxième, soit celui qui suit directement n'importe lequel des autres, soit le dernier de la famille, donc un synonyme de benjamin. Voilà la famille bien ordonnée.
(Famille) Sœur n'ayant qu'un parent en commun (père ou mère).
Le Larousse en ligne donne la définition de demi-frère et demi-sœur : « - Demi-frère : frère par le père ou par la mère seulement. - Demi-sœur : sœur par le père ou la mère seulement. » Les demi-frères et demi-sœurs sont donc des enfants partageant un même père ou une même mère.
Ils en donnent la définition suivante : « [le terme de] quasi-frère, et sœur désigne les enfants qui sont en lien de fratrie dans la famille recomposée par l'un de leurs parents, mais n'ont aucun parent biologique commun tout en vivant ou pas ensemble sous le même toit » (Sauzède, Sauzède-Lagarde, 2005, p.
Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur. (Par extension) Tout parent féminin en liaison généalogique par une séquence quelconque de liens de fraternité et d'alliance, comme par exemple la conjointe du beau-frère, ou de la belle-sœur, c'est-à-dire l'épouse du frère ou de la sœur du conjoint.
(Famille) Papa. (Amérique latine) Père, utilisé comme marque de respect. Tata dios.
La belle-doche est une manière d'appeler sa belle-mère, généralement de façon péjorative. C'est une expression que l'on retrouve dans le langage familier.
belle-doche — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
C'est "un terme d'affection qui se disait très souvent au Moyen-Âge", explique le Littré, quand on s'adressait à des personnes qu'on aimait" : belle sœur, belle amie, beau fils (sans trait d'union), comme on dirait ma chère sœur, chère amie, mon fils chéri.
Ils sont si affectionnés qu'ils bénéficient de noms spéciaux. Pour la sœur du père ou de la mère, tous les choix sont faciles. Entre tantine, tata ou tante, il n'existe aucune différence.
- Grand-tante => C'est la tante d'un père ou d'une mère ou encore la sœur d'un grand-père ou d'une grand-mère. - Neveu => Un neveu est le fils d'un frère ou d'une sœur. - Nièce => Une nièce est la fille d'un frère ou d'une sœur. - Petit-neveu => Fils du neveu ou d'une nièce.
Sœur d'un des quatre grands-parents d'une personne. On est pour sa grand-tante un petit-neveu ou une petite-nièce. Conjointe d'un membre de la fratrie d'un des quatre grands-parents d'une personne.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie. Quand deux ou plusieurs hommes ont une relation sexuelle exclusive avec deux ou plusieurs femmes, on parle de polygynandrie.
Le terme « polyamoureux/polyamoureuse » (ou « polya ») désigne les personnes dont le polyamour est l'orientation relationnelle ou le comportement relationnel, qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires, ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.