Les cases du tableur sont appelées cellules. Ainsi, A0 désigne la première cellule du tableur.
La première ligne ou colonne peut s'appeler un en-tête ou une têtière. Les cases peuvent être séparées par des traits de différentes caractéristiques (largeur, couleur, pointillé, doublé) appelés « filets », ou n'être séparés que par un espacement sans trait, la gouttière.
La feuille de calcul est l'élément clé du tableur, c'est le tableau contenant toutes les cellules. En bas de la feuille de calcul affichée se trouvent des onglets permettant de passer d'une feuille de calcul à une autre. La barre d'état donne des informations sur les actions à entreprendre.
Une feuille Excel se compose de colonnes et de lignes. Les colonnes sont nommées par des lettres (A,B,C…), qui se situent sur le côté gauche de la feuille Excel. Les lignes sont représentées par des chiffres (1,2,3…), qui se situent en haut de la feuille de calcul.
Chaque intersection de lignes et colonnes détermine un espace appelé généralement « cellule ». Chaque cellule peut être un simple espace pour mémoriser une donnée ou contenir une suite de calculs.
Alignement vertical dans une grille, un tableau ou une matrice. Un alignement horizontal dans une grille, un tableau ou une matrice est appelé une ligne ou une rangée.
La fonction ligne est similaire à la fonction colonne; la seule différence étant qu'elle renvoie le numéro de ligne d'une référence plutôt que le numéro de colonne. Cette fonction est également assez simple et ne comporte qu'un seul argument. Où "référence" est la cellule de laquelle on cherche le numéro de ligne.
Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes (numérotées à l'aide de lettres). Le croisement d'une ligne et d'une colonne est appelé cellule. Une cellule est donc repérée par un nombre et une lettre.
À propos du quadrillage
Par défaut, le quadrillage est affiché sur les feuilles de calcul à l'aide d'une couleur attribuée par Excel. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la couleur du quadrillage d'une feuille de calcul.
Les cellules sont les composants de base de toute table créée dans Tableau. Dans un tableau texte, la cellule est représentée par l'intersection d'une ligne et d'une colonne. Il s'agit de l'emplacement d'affichage du texte. Par exemple, quatre des 68 cellules sont surlignées dans la vue ci-dessous.
Différentes parties d'une formule Excel
Une formule peut contenir tout ou partie des éléments suivants : des fonctions, des références, des opérateurs et des constantes.
Le classeur
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur.
Le ruban est un ensemble de barres d'outils situées en haut de la fenêtre dans les programmes Office conçus pour vous aider à trouver rapidement les commandes dont vous avez besoin pour effectuer une tâche.
Cliquez sur Format. Sous l'onglet Bordure, sous Trait,dans la zone Style, cliquez sur le style de trait à utiliser pour la bordure. Dans la zone Couleur, sélectionnez la couleur que vous voulez utiliser. Sous Bordure,cliquez sur les boutons de bordure pour créer la bordure que vous voulez utiliser.
La feuille est composée de pectine, de cellulose et de lignine. Ces composants sont de grandes molécules chimiques « emprisonnant » de nombreux éléments minéraux tels que calcium, potassium, sodium, magnésium, soufre, phosphore.
Les feuilles sont des structures végétales aplaties permettant la photosynthèse et les échanges gazeux des plantes. De formes extrêmement variées selon les plantes et les milieux, les feuilles comportent toutes une queue, le pétiole, et une lame verte et plate, le limbe.
Elle est composée de cellules organisées en lignes et colonnes. Grosso modo, une cellule est la case du tableau. Par exemple, C18 désigne l'intersection dela ligne 18 et de la colonne C. Dans les dernières versions d'Excel, il y a au total 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes dans une feuille de calcul.
Pour aller à la ligne dans une cellule Excel, l'utilisateur double-clique sur une cellule. Il clique alors sur l'emplacement où il souhaite passer à la ligne Excel et appuie sur Alt + Entrée.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.