En informatique, une extension de nom de fichier (ou simplement extension de fichier, voire extension) est un suffixe de nom de fichier fait pour identifier son format. Ainsi, on dira qu'un fichier nommé exemple. txt a l'extension . txt (ou simplement txt ).
Un format de fichier est un moyen d'encoder des informations dans un fichier informatique afin qu'il puisse être reconnu par une application et qu'il soit possible d'y accéder. Il est indiqué par l'extension du nom de fichier (généralement un point suivi de trois lettres telles que . txt, . doc, .
Les extensions indiquent à votre ordinateur quelle application a créé ou peut ouvrir le fichier et quelle icône utiliser pour le fichier. Par exemple, l'extension docx indique à votre ordinateur que Microsoft Word peut ouvrir le fichier et afficher une icône Word lorsque vous l'affichez dans l'Explorateur de fichiers.
L'identification de formats
Il existe trois moyens courants d'identifier le format d'un fichier numérique : son extension, les métadonnées techniques qu'il contient – et notamment son type MIME, des caractéristiques récurrentes dans son contenu, véritables « signatures » d'un type de fichier.
Le FLAC : sans doute le meilleur format Lossless
Le FLAC s'avère donc aujourd'hui être le format haute définition le plus courant. La majorité des appareils sont désormais capables de le supporter. En revanche, la taille des fichiers est ici bien plus élevée qu'avec un format lossy.
A noter que le format administratif standard correspond au format DL, dans lequel glisser un document de 21 x 10 cm. (ou une feuille A4 pliée en 3).
o TXT (Text)
Un fichier txt est un fichier contenant du texte au format UTF-8. Un fichier txt peut être lu ou modifié via le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.
Il existe trois types différents de PDF/A, à savoir PDF/A-1, PDF/A-2 et PDF/A-3. Le PDF/A-1 est la version originale et les PDF/A-2 et PDF/A-3 sont un complément. Les deux formats offrent des options supplémentaires pour l'archivage des documents PDF.
Différence entre fichier et document
un document est un fichier créé dans Word,alors qu'un Fichier est toute unité informationnelle enregistrée sur un support informatique. On peut donc dire qu'un Fichier peut être document lorsque celui-ci est créé dans Word.
Quels formats sont acceptés en pièces jointes ? Sont acceptés les formats suivants : PNG, JPEG, JPG, GIF, PDF, WORD, EXCEL et PPT. Chacun des documents joints ne doit pas dépasser 25 mégaoctets dans la limite de 5 pièces jointes pour 100 mégaoctets dans un même message.
Ce qu'il faut simplement faire est d'attribuer un nombre à chaque dossier en respectant l'ordre chronologique de leur arrivée. On procède alors par ordre croissant. Mais il est bon d'ajouter un libellé à chaque élément classé afin de ne pas perdre de temps lors des recherches urgentes.
Le format JPG ou JPEG
Son poids est plus léger qu'une image non compressée. La légèreté des JPEG est ce qui a fait leur succès, car cela permet de les utiliser sur le Web sans nécessiter de trop longs temps de chargement (en savoir plus).
Le format MP4 est parfaitement adapté aux vidéos pour YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. La qualité des données audio et vidéo et des effets stockés est supérieure avec les fichiers MOV (QuickTime Movie), mais ceux-ci sont généralement plus volumineux.
PDF est l'abréviation de Portable Document Format. Ce format de fichier polyvalent a été inventé par Adobe pour faciliter la présentation et l'échange de documents en toute sécurité, quel que soit le matériel, l'application ou le système d'exploitation utilisé.
Lancez Adobe Acrobat Pro DC et ouvrir le fichier. Dans la barre latérale à droite, sélectionnez Numériser et OCR. L'option Reconnaître le texte apparaît dans la barre d'outils flottante. Pour accéder à cette option, choisissez-la dans le menu déroulant, puis cliquez sur "Dans ce fichier".