Grand-oncle : Frère du grand-père ou de la grand-mère. Grand-père : Père du père ou de la mère. Grands-parents : Le grand-père et la grand-mère. Grand-tante : Sœur du grand-père ou de la grand-mère.
Le grand-oncle est le frère du grand-père ou de la grand-mère. La grand-tante est la sœur du grand-père ou de la grand-mère. L'arrière-grand-oncle est le frère de l'arrière-grand-père ou de l'arrière-grand-mère. L'arrière-grand-tante est la sœur de l'arrière-grand-père ou de l'arrière-grand-mère.
Fils du grand-oncle ou de la grand-tante d'une personne. On est pour son grand-cousin un petit-cousin ou une petite-cousine.
La solution à cette énigme est la réponse C : son grand-père.
Définition - belle-soeur.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Grand-oncle : Frère du grand-père ou de la grand-mère. Grand-père : Père du père ou de la mère. Grands-parents : Le grand-père et la grand-mère. Grand-tante : Sœur du grand-père ou de la grand-mère.
arrière-cousin n. Cousin à un degré éloigné.
Nom commun. (Désuet) Cousin germain du père ou de la mère de quelqu'un, grand-cousin.
Nos cousins germains, avec qui nous avons un grand-parent en commun, et ceux "issus de germain", avec qui nous avons un arrière-grand-parent en commun, sont nommés ainsi pour une raison étymologique. D'une manière générale, "germanus" vient du latin et signifie "qui est du même sang".
Pascal Maquin, 35 ans, est le nouveau « grand frère » à partir du 2 juillet 2013 . Véritable acteur de l'éducation populaire, il a occupé de nombreux postes : animateur, directeur de séjour jeunes, médiateur, animateur socioculturel et éducateur spécialisé.
(Par extension) (Figuré) Celui qui exerce une bonne influence sur ceux qui sont un peu plus jeunes, même s'il n'a pas de liens familiaux avec eux. (Par extension) (Figuré) Celui qui étend son autorité sur un autre.
Qu'est-ce qu'un oncle et qu'est-ce qu'un tonton ? Dans le langage courant, votre oncle c'est le frère de votre père ou de votre mère comme la tante est la sœur d'un de vos parents. Tonton est un mot du langage familier essentiellement utilisé par les enfants.
1. Gendre. 1. Mari de la soeur ou de la belle-sœur.
PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.
Il est interdit de se marier avec un membre de sa famille proche, qu'il s'agisse d'un lien de parenté (biologique ou adoptive) ou d'un lien d'alliance (créé par un mariage).
Locution adjectivale
Cousin issu de germain, individus dont les grands-parents sont frères ou sœurs. Enfant d'un cousin au premier degré, donc, d'un degré de parenté supplémentaire par rapport au cousin germain (donc, un petit-cousin germain).
Oncle, membre de la famille qui est le frère d'un des deux parents.
NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p.
Le mari de ma nièce est bien mon neveu par alliance, et ce lien tante-neveu ou oncle-neveu dure le temps de l'engagement de l'alliance qui nous lie, normalement pour la vie.
Cousin(e) Personne née ou descendant de l'oncle ou de la tante d'une autre; son conjoint. Demi-frère Frère de père (frère consanguin) ou de mère (frère utérin) seulement.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.