Les plus courants sont le nostril, le high nostril, le bridge et le septum.
Le Piercing Narine ou Nostril
C'est la zone du nez la plus percée. De manière générale, le point de perçage se trouve dans la courbure de la narine. Vous pourrez également croiser le terme “nostril” pour désigner le piercing narine.
Piercing tragus, conch, hélix, anti-hélix, daith, rook, snug, flat… Difficile de s'y retrouver avec tous ces noms de piercing oreille ! C'est l'occasion pour moi de vous faire un guide complet des différents piercings que vous pouvez vous faire.
En Inde et dans tout le moyen orient, c'est un bijou qui exacerbe la féminité! Tantôt porté comme une ode à la beauté Karmique de la femme, tantôt en hommage à Parvati, la déesse du mariage, le piercing de nez est dans certaines castes Indiennes un gage de la richesse de la future mariée.
La douleur dépend de chacun !
Comme pour tous les piercings, se faire percer la narine n'est pas le moment le plus agréable (ce n'est pas le plus douloureux en revanche). Mais rassurez-vous, l'acte est très rapide, plus vous serez détendu et plus vous respirerez profondément, moins vous sentirez l'aiguille passer.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Piercing du lobe et du cartilage de l'oreille
Le pavillon de l'oreille est peu vascularisé et par conséquent cicatrise difficilement après un piercing. Le risque infectieux est donc augmenté. Ce risque est encore plus grand si le piercing est réalisé au pistolet dont l'utilisation entraîne des lésions du cartilage.
1. Le septum. Douleur du piercing au septum : Au perçage, la sensation est comme un éternuement, voire un chatouillement assez intense, mais sans finalité. C'est vraiment désagréable comme sensation, mais ça ne dure qu'un moment et ce n'est pas vraiment douloureux.
Le piercing septum
De plus en plus courant, le piercing au septum est mis à la mode par les célébrités qui sont nombreuses à l'avoir adopté. Un style unique qui permet de se démarquer et de changer du traditionnel piercing à la narine.
La barre de piercing de nez en U (standard) est le type de bijou le plus adapté et le plus courant pour le nez. Il peut être difficile à insérer mais une fois posé, c'est un bijou tout à fait stable sur la narine et qui ne risque pas de tomber.
Piercing Prince Albert
Le piercing du Prince Albert est le piercing génital masculin le plus fréquent. Ce piercing traverse le gland du pénis en passant par le frein ou à côté du plein (sous le gland) et en sortant par l'urètre.
Quels bijoux pour le piercing Nez ? Que ce soit durant la cicatrisation ou après, les bijoux idéaux pour le piercing Nez sont les bijoux de nez, les anneaux ou les fers à cheval. Le bijou préféré doit rester le stud de nez en "tire-bouchon" ; sa forme est la plus adaptée à ce piercing.
Clitoris : ce piercing horizontal ou vertical sur la zone intime de la vulve est de loin le piercing le plus sujet à la douleur en raison des nombreuses terminaisons nerveuses.
Le piercing du septum était utilisé pour signifier leur succès et montrer leur rite de passage à l'âge adulte. Plus tard, dans l'histoire, le perçage de ces tunnels de chair est devenu lié à des sous-cultures rebelles telles que le mouvement punk rock, est considéré comme un signe de rébellion.
Dans le cas d'un septum, si la façon dont vous aviez l'habitude de vous pincer le nez vous gêne, on vous conseille dans ce cas de le faire un peu plus haut au niveau de vos narines. En pinçant à cet endroit, vous avez en effet moins de chance d'être gêné par votre anneau.
? Le piercing à la narine est moins cher. Vous pouvez vous attendre à un prix de 25 à 70 euros pour ce service. ? D'autres types de piercings ont un prix plus élevé, comme le piercing bridge, où vous pouvez vous attendre à payer de 40 à 95 euros.
Comptez environ 40 euros pour un piercing à la narine et 50 euros pour le septum, selon les salons de perçage. Ne vous laissez pas tenter par un piercing réalisé au pistolet dans les bijouteries qui offrent une prestation moins chère et plus rapide, certes, mais plus dangereuse.
Si tu penses que ton piercing cicatrise mal, quelques signes peuvent t'aider à reconnaître une infection. En général, lorsqu'il y a infection, l'endroit percé et les tissus alentours sont rouges, chauds et gonflés. Il peut également y avoir du pus qui sort.
Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.
Le piercing helix est probablement le plus populaire du moment : ce petit repli cartilagineux est idéal pour y loger de jolis bijoux qui peuvent ensuite tomber en cascade sur l'oreille ou jouer l'accumulation avec ceux qui se trouvent au niveau de votre lobe.
Les cicatrices du piercing au nez sont souvent causées par des infections ou des réactions allergiques qui irritent la zone de votre piercing. Dans des conditions saines, votre corps ne créera généralement pas de tissu cicatriciel autour du piercing du nez.
Deux aimants auriculaires placés recto-verso sur le lobe de l'oreille et dont la pression sur ce point, réduit la sensation de faim et d'appétit, ce qui a comme conséquence une perte de poids naturelle.
Le piercing à la narine est un peu douloureux, mais il n'y a pas de quoi s'alarmer. C'est un processus rapide et simple. Avec un peu de concentration, on ne sent pas l'aiguille passer. Dans certains cas fréquents, il est possible que cela chatouille le nez et fasse couler quelques larmes.
À l'unanimité, les experts estiment qu'il s'agit du piercing simple au niveau du lobe de l'oreille. "Le lobe de l'oreille, également appelé lobule, est principalement charnu et rempli de sang et de terminaisons nerveuses", explique l'un des experts à Bustle.