Par exemple, un fan d'anime sera un anime otaku ou aniota, un fan d'idol sera un wota, un otaku malsain sera un kimo-ota (pour kimoi otaku, lui-même pour kimochi warui otaku).
Ce terme qualifie les otaku filles (ou otakettes). À l'origine, il désignait les lectrices de Boy's love, manga ayant pour sujet une relation amoureuse entre deux hommes, et qui destiné un public féminin. Le sens du mot a ensuite glissé vers une acceptation péjorative.
(Argot) (Péjoratif) Un non-Japonais qui se comporte d'une manière stéréotypiquement japonaise ou cherche à paraître comme tel, kikoojap.
Osamu Tezuka en 1951. Un mangaka (漫画家) est un auteur de manga, bande dessinée japonaise.
Nom commun. Personne qui se consacre de façon obsessionnelle à un loisir d'intérieur (littéralement, un loisir pratiqué dans sa maison), tel que les mangas, les animes et les jeux vidéo en général, mais pas limités à ceux-ci pour autant.
Nom commun. (Argot Internet) Personnage féminin fictif (généralement d'un manga , anime ou jeu vidéo ) envers lequel quelqu'un est attiré, amoureux.
En raison de l'évolution sociale à travers les années de la communauté des passionnés de culture nippone, la majorité d'entre eux se considèrent désormais comme des otaku en définissant ce terme par toute personne passionnée uniquement de japanimation, de mangas ou du Japon sans les connotations d'isolation sociale.
Ce sont les États-Unis qui sont les plus grands consommateurs d'animation japonaise après l'Asie. Cela permet de comprendre pourquoi les États-Unis sont aussi importants et impliqués dans l'animation japonaise aujourd'hui.
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
La fortune colossale d'Eiichirō Oda
Malgré ça, à 46 ans, l'homme qui est adulé par toute la communauté japonaise détient une fortune de 230 millions de dollars, ce qui fait d'Eiichirō Oda, le mangaka le plus riche au monde.
Essayez de paraitre gêné, mais en colère, en serrant vos poings par exemple. N'allez pas dans l'extrême. Ne mettez pas de claque à une personne qui vous a bousculée sans faire exprès par exemple. Même si dire « Baka » plutôt qu' « idiot » ou « imbécile » ou autre semble être une bonne idée, ça ne l'est pas.
Nom commun
(Néologisme) (Péjoratif) Personne non-japonaise obsédée par la culture japonaise.
"Otaku" a changé à plusieurs reprises avec la croissance du média pour devenir fermement adopté par les cultures des animes du monde entier, tandis que "weeb" appartient aux fans d'anime qui ne se soucient pas de ce que pensent les autres.
Le service de vidéo à la demande Amazon Prime Video diffuse la série sous le titre Wotakoi : L'Amour, c'est compliqué pour un otaku pour les territoires francophones. Une adaptation en film live-action est sortie le 7 février 2020 .
1. Sazae-san. Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 !
Le plus ancien anime connu, découvert en 2005, fut produit ca. 1907 et se composait de 50 images dessinées directement sur un ruban de celluloïd. Ce court essai montrait un jeune garçon écrivant les caractères chinois pour « film » (映画), puis se tournant vers le spectateur et lui tirant son chapeau.
Il est très difficile de connaître les origines du dessin animé puisque à cette époque on voit affluer de nombreuses inventions. Il semble que l'on puisse attribuer cette invention à un américain, le caricaturiste Stuart Blackton, dont le premier projet, Humorous Phases of Funny Faces date de 1906.
Si l'on ajoute les magazines où ils sont prépubliés et les supports numériques, on atteint le milliard. Au Japon, c'est une institution avec ses codes. L'immeuble de l'éditeur Shogakukan dans le coeur de Tokyo est sobre. Il compte plusieurs étages et une sortie de métro financée par l'éditeur.
La saison 1 de Death Note reste disponible dans de nombreux catalogues Netflix, c'est notamment le cas des catalogues : Belgique, Russe, Espagne, Turquie, Pays-bas, Italie, Inde, Australie, Malaisie ou Brésil.
Parmi, les adeptes des mangas, J-pop, jeux vidéo et autres produits de consommation nippons, certains individus sont épris d'une passion dévorante, voire même frénétique. Otaku est le terme japonais utilisé pour désigner une personne qui consacre tout son temps libre à son hobby.
Le mot weeb désigne une personne occidentale, homme ou femme, qui se passionne pour le Japon et en particulier pour la culture japonaise contemporaine : mangas, animes, J-pop, jeux vidéo japonais, etc.
1 – Hinata (Naruto)
Hinata, la puissante kunoichi de Konoha termine en première place de ce classement ! Elle est donc la meilleure waifu selon plus de 590 fans !
Baka est un mot qui vient du japonais. Dans cette langue, c'est un adjectif qui qualifie ce qui est futile, stupide ou déraisonnable. Dans les anime, il est souvent utilisé comme insulte : un personnage traite un garçon de baka en lui donnant par exemple une tape sur la tête. Cela revient à le traiter d' imbécile .