Nombre d'habitants : 1 628 – Nom des habitants : Les Pétribociens.
Au XIXème siècle, les habitants de La Ville-aux-Dames sont connus sous le nom de « caillons ». Ce sobriquet trouve son origine dans un fromage de lait caillé que les habitants vendaient à Tours et dans les environs. En 1845, c'est l'arrivée du chemin de fer. Les habitants l'accueillent avec enthousiasme et crainte.
A Tours, on devrait dire les Tourains ou Torains , comme avant le XVI esiècle, pour les distinguer du reste des Tourangeaux du département, ce serait plus simple. »Et si un ancien maire de Cigogné a appelé ses habitants Cocognassiens, référence à coco, l'œuf, « c'était pour attirer l'attention ».
Ballan-Miré est une ville française située dans le département d'Indre-et-Loire et la région du Centre-Val de Loire. Ses habitants sont appelés les Ballanais et les Ballanaises. La commune s'étend sur 26,2 km² et compte 8 109 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.
Les habitants sont appelés Amboisiens ou Ambaciens.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Azay-le-Rideau vous utiliserez le terme de Ridelloises.
Villandry [vilɑ̃dʁi] est une commune française du département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. Ses habitants sont appelés les Colombiens et Colombiennes.
La ville, qui compte 105 058 habitants en 2019, appelés nancéiens, est au cœur d'une agglomération de 287 000 habitants, elle-même pôle d'une aire métropolitaine de 511 000 habitants.
Les habitantes de Marais (féminins)
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Marais vous utiliserez le terme de Wavignisiennes.
Pouilly-les-Nonains est une petite ville française située dans le département de la Loire et la région d'Auvergne-Rhône-Alpes (anciennement région Rhône-Alpes). Ses habitants sont appelés les Pouillerots et les Pouillerottes.
Les seigneurs de Béarn édifient le castelnau médiéval dans le courant du XIIème siècle. Un fossé et une palissade fermant la pointe du plateau à l'est complètent alors sans doute le dispositif de protection de l'ouvrage. La ville tirerait son nom de cette palissade formée de pieux ou pals, « pau » en béarnais.
(Géographie) Habitant ou natif de la commune de Pau dans la région d'Aquitaine, en France.
baj/) est un émirat des Émirats arabes unis dont la capitale est la ville de Dubaï. Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.
À la Renaissance, les rois affectionnent particulièrement le Val de Loire et installent leur cour dans des demeures royales comme le château royal de Blois, le château royal d'Amboise, le château de Langeais ou la forteresse royale de Chinon.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Chambray-lès-Tours vous utiliserez le terme de Chambraisiennes.