Article détaillé : Démographie du Nord. Les habitants du Nord sont le plus souvent appelés Nordistes. La construction de ce gentilé est pourtant impropre : il faudrait plutôt les appeler Nordiques, puisque le suffixe -iste indique généralement l'adhésion à une cause.
« Boyaux rouges », c'est le surnom des habitants du Pas-de-Calais, et plus précisément, des habitants de l'Artois.
Gentilé Les habitants du Pas-de-Calais sont les Pas-de-Calaisiens.
Elle viendrait : du tempérament passionné et impulsif des Artésiens. de la ceinture de toile rouge, portée par les saisonniers des moissons ou par les soldats artésiens à partir du XVIe siècle. du XVIIe siècle au moment où les Artésiens, échappant à l'impôt sur le sel (la gabelle), le consomment sans retenue.
Elle est peuplée de 3 558 habitants, les Cabourgeais.
Ils sont aussi communément appelés azuréens. Cependant, selon les villes, la désignation des indigènes change.
baj/) est un émirat des Émirats arabes unis dont la capitale est la ville de Dubaï. Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.
Ses habitants sont appelés les Lyonnais. La commune a une situation de carrefour géographique du pays, au nord du couloir rhodanien qui court de Lyon à Marseille.
boyau rouge masculin
(Vieilli) Surnom que les habitants du nord de la France donnaient aux Belges et aux Flamands. Surnom des habitants du Pas-de-Calais. (Argot) (Bourgogne) (Vieilli) Gros buveur ; pochetron.
Étymologie. (Date à préciser) Du latin Corsus (« Corse ») et Corsi (« les Corses »).
Les habitants s'appellent les "Caladois" : deux origines peuvent expliquer ce nom : les calades sont le nom des dalles formant le parvis de Notre-Dame-des-Marais. au Moyen-Age, on appelait "calade" une pente sur laquelle on exerçait les chevaux à courir ; la ville en possède deux, rue Nationale.
Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/) est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires.
Nord: Les «Hauts-de-France» existent officiellement, avec Lille pour capitale.
"Hauts-de-France", tel est le nouveau nom choisi par le Conseil régional pour désigner la nouvelle région issue de la fusion des régions Nord-Pas de Calais et Picardie. Ironie du sort, les territoires concernés sont parmi les plus bas de France.
Sur la base des chiffres de l'année 2017, la commune d'Amsterdam compte plus de 850 000 habitants, appelés Amstellodamois, ce qui en fait la commune néerlandaise la plus peuplée.
Les Mahorais sont les plus nombreux (59,4%), ensuite viennent les Malgaches (22,5%) et les Comoriens des autres îles (11,9%).
Citoyen, soldat ou partisan des États confédérés du Sud, dans la guerre de Sécession.
Bayeux [bajø] est une commune française et une des trois sous-préfectures du département du Calvados et de la région Normandie, peuplée de 12 682 habitants (les Bajocasses ou Bayeusains).
Décrite comme une station balnéaire normande dotée d'une digue et d'un hôtel où séjournent les aristocrates, la ville de Balbec imaginée par Proust partage de nombreux traits avec Cabourg. Pas étonnant, puisque le célèbre écrivain a très souvent séjourné dans la station balnéaire !