Les habitants des États-Unis sont appelés « Américain, Américains, Américaine et Américaines ». Cette forme est la plus couramment employée.
Gentilés et adjectifs correspondants
Habitants des États-Unis : Américain, américain ; États-Uniens, États-Uniennes. Américaine, américaine ; états-uniens, états-uniennes.
L'Amérique anglo-saxonne décrit le territoire composé principalement du Canada et des États-Unis, alors que la partie au nord de l'Amérique latine comprend le Mexique, les pays de l'Amérique centrale et des Caraïbes.
Ces peuples qui vivent en Alaska sont communément connus sous l'appellation d'Esquimaux ou Eskimos.
Une étude génétique estime que les Athabaskans et les Amérindiens dériveraient de la même population entrée en Amérique du Nord par la Béringie il y a environ 20 000 ans. Elle se serait séparée en deux il y a 13 000 ans, au sud des étendues glaciaires.
Le terme « Amérindien » est une contraction de American Indian, créé en 1899 par le géographe américain John Wesley Powell. Amérindien est donc un calque de l'anglais Amerindian. Au sens large, il désigne les autochtones de toute l'Amérique, y compris les Inuits.
La ressemblance physique entre les aborigènes américains et les Asiatiques (Mongols, Tartares, Chinois), que les Européens s'attendaient à rencontrer, suscita dès le xvi e siècle l'hypothèse que les Amérindiens étaient venus d'Asie, avant même que l'on sache si l'Amérique était un prolongement de ce continent.
De cet ensemble, 85,7 % de la population parle l'anglais comme langue maternelle. En fait, ceux qui ne parlent pas l'anglais correspondent pour l'essentiel aux Amérindiens et Inuits de l'Alaska, même si l'espagnol et le tagalog sont parlés par une partie de la population (voir la tableau plus bas).
Autrement connu sous le surnom de « The Last Frontier » (la « dernière frontière »), cet État entré dans l'Union en 1959 n'a rien à voir avec le reste des États-Unis ne serait-ce que par son histoire ou sa culture spécifique.
À la fin du XIXe siècle, les profits de la Compagnie déclinent. Face aux difficultés financières et la peur de voir tomber l'Alaska aux mains du rival britannique, le Tsar Alexandre II cède en 1867 tous ses territoires nord-américains aux États-Unis, pour la somme de sept millions de dollars.
Les pays du continent américain ayant les plus petites superficies sont Saint-Christophe-et-Niévès, la Grenade, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Barbade et Antigua-et-Barbuda.
Le Canada est le pays le plus grand d'Amérique du Nord.
Le gentilé (/ʒɑ̃.ti.le/), ou nom ethnique, est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires. Par exemple, Parisiens et Japonais sont des gentilés.
Amérique Centrale
Ses habitants sont les Mexicains (mexicanos).
les Canadiens et les Canadiennes.
La frontière entre les États-Unis et la Russie est intégralement maritime et passe par la mer des Tchouktches, le détroit de Béring et la mer de Béring. La frontière sépare le district autonome de Tchoukotka et le kraï du Kamtchatka de l'Alaska.
Peuplé par des aléoutes, esquimaux (notamment Inuits et Yupiks) et peut-être d'autres amérindiens depuis plusieurs millénaires, le territoire est colonisé par des trappeurs russes à la fin du XVIII ème siècle. L'Alaska vit alors essentiellement du commerce du bois et de la traite des fourrures.
Voici la réponse avec leur nombre de locuteurs : Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions)
Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion, là où une longue histoire les unit à la francophonie.
L'Alaska fait partie des Etats-Unis. Avec mes amis, on se dit bonjour non pas en s'embrassant, mais en se frottant le nez.
Prenez-lui les mains et dites-lui : Ya Pihi Irakema. C'est ainsi que les indiens Yanomami disent "Je t'aime".
En Asie, selon la plupart des théories génétiques actuelles, les yeux bridés seraient issus de l'adaptation du corps humain au climat, des ancêtres de Sibérie orientale dont le pli protégeait l'œil de la forte réverbération du soleil sur la neige et la banquise, ainsi que du puissant blizzard soufflant alors sur ces ...
L'Histoire a démontré que l'arrivée des colons britanniques était en grande partie responsable du massacre des Indiens d'Amérique. Mais ces derniers sont également responsables de la déportation de tribus ayant accepté les habitudes européennes et ont même mené à la quasi-disparition d'une espèce animale.