Le gentilé de ses habitants est les « Sud-Américains ».
Américain. Les habitants des États-Unis sont appelés « Américain, Américains, Américaine et Américaines ».
L'Amérique latine ne comprend que les pays où l'on parle une langue romane ou à racines latines, tandis que l'Amérique du Sud abrite de nombreuses langues européennes et indigènes.
L'origine du mot Américain ou états-unien
L'origine de l'adjectif «américain» est assez simple. L'union de treize colonies britanniques d'Amérique du Nord pour former les États-Unis d'Amérique, en 1776, a entraîné l'utilisation du nom United States of America.
L'espagnol est la langue officielle dans la majeure partie de l'Amérique du Sud. Le seul grand pays échappant à la règle est le Brésil avec le portugais comme langue officielle.
Bolivie. Ce pays est réputé pour être le plus authentique d'Amérique Latine. Il possède des paysages très variés et spectaculaires. Vous pourrez vous émerveiller devant les montagnes de la Cordillère des Andes, le désert d'Atacama mais aussi une forêt tropicale.
Chicano est un terme qui désigne une identité culturelle employée d'abord par certains Mexicano-Américains. Il peut aussi désigner une personne ayant des origines à la fois aux États-Unis et en Amérique latine. Le mot « chicano » porte aussi une connotation assez péjorative.
Los Angeles, en espagnol, signifie « les anges ». En anglais, ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos) — les Angelins.
Inégalités raciales
L'origine ethnique est l'un des facteurs de pauvreté les plus persistants en Amérique latine. Nous retrouvons plus de 45 millions d'indigènes et 150 millions d'afrodescendants en Amérique latine et aux Caraïbes, ce qui représente 30 % de la population.
La Russie était de loin le plus grand pays, avec une superficie d'environ 17 millions de kilomètres carrés. La Chine, les États-Unis et le Canada étaient les trois autres pays les plus vastes du monde avec une superficie supérieure à 9 millions de kilomètres carrés.
Les pays du continent américain ayant les plus petites superficies sont Saint-Christophe-et-Niévès, la Grenade, la Barbade, Antigua-et-Barbuda et Sainte-Lucie.
Le nom d'un habitant, ou gentilé, commence par une majuscule et suit les règles de l'accentuation française : les Canadiens et les Canadiennes.
(1683) Probablement du néerlandais Janke (« Jeannot »), diminutif de Jan (« Jean ») ou une altération de Jan Kees , variante de Jan Kaas sobriquet que les Néerlandais donnent aux Flamands et appliqué par les habitants néerlandais de la Nouvelle-Amsterdam aux colons anglais puis par les Anglais envers les Américains.
La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).
Gringo est un mot espagnol utilisé en péninsule ibérique et en Amérique latine pour désigner les étrangers ; plus particulièrement, ce terme argotique péjoratif est utilisé pour désigner un Américain ou un anglophone, ou un non-hispanique.
La désignation en forme courte — d'usage dans la vie courante, l'enseignement et la cartographie — de ce pays est « États-Unis » (en anglais United States, abrégé en « US ») et la forme longue — d'usage dans les documents officiels — est « États-Unis d'Amérique » (en anglais : United States of America, abrégé en « USA ...
Les Américains ont l'habitude d'être gais et joueurs.
Ils sont réputés pour être l'un des peuples les plus accueillants au monde. Parler aux étrangers et bavarder avec des inconnus est une pratique courante pour la culture américaine. Pour ceux qui partent aux Etats-Unis, ne paniquez pas si on vous parle dans la rue.
Les Américains le prennent copieux et riche, sucré ou salé suivant leurs envies. Un Américain moyen prend régulièrement au petit déjeuner des pommes de terre grillées, des céréales, du bacon, des œufs et des pancakes. On peut aussi retrouver des fruits comme des myrtilles ou des toasts français.
Né à Hambourg, il s'exporta aux États-Unis au xixe siècle, dans les valises des immigrants juifs allemands. Le steak de bœuf haché servi entre deux tranches de pain était ainsi le principal plat servi à bord des transatlantiques de la Hapag, ligne maritime qui reliait Hambourg à l'Amérique.
1. Personne qui habite l'Amérique, qui y est née ou en est originaire : 8. Le 9, ils entrèrent dans un port qu'ils nommèrent Port de la Trinité, situé à 41 degrés 7 minutes de latitude observée, et à 19 degrés 4 minutes à l'occident de San-Blas.
Plus petit pays d'Amérique du Sud, le Suriname se situe au nord du continent entre eux la Guyana et la Guyane française. C'est l'ancienne Guyane néerlandaise.
Comment Addis-Abeba est devenue la capitale de l'Afrique.