Usuellement appelé « parcours », le terrain de golf (au sens des règles) est le terrain où se joue une partie de golf.
Le golf se pratique sur un terrain (ou parcours) de golf. Normalement, un parcours est composé de 18 trous mais il se peut qu'il n'en ai que 9, voire moins. Sur un parcours de 9 trous, il faut généralement jouer les 9 trous dans un sens (aller) puis refaire les mêmes 9 trous (retour), soit un total de 18 trous.
Microsoft s'est portée acquéreuse du terrain du Club de golf Charny afin d'y aménager un important centre de données. Le géant informatique Microsoft a acquis le terrain du Club de golf Charny, à Lévis, au coût de 20 millions de dollars, un montant 5 fois supérieur à l'évaluation foncière.
Rough : Le rough est une zone d'herbe haute située en dehors du fairway. Cette zone peut être plus ou moins haute ou dense et complique un bon impact de balle pour le joueur qui s'y égare.
Fairway : zone herbeuse et bien tondue, séparant le départ du green.
* Ace : trou en un que ce soit sur un par 3, 4 ou 5. * Adresse : position du joueur avant de commencer son coup. * Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté.
Green. Partie du terrain entourant le trou où le gazon est finement tondu et roulé. Le green est l'endroit du putting.
La socket est l'un des pire coup possible. Il vous donnera de mauvaises sensations et gâchera votre coup car la balle partira à angle droit, complètement vers la droite. Cela vient d'une mauvaise trajectoire de votre club durant le swing. Ce dernier vient de trop vers l'intérieur.
Fairway: Surface de jeu bien tondue entre le départ et le green. Flight: Groupe de 2 à 4 joueurs qui dispute une partie de golf.
Si la zone ne comprend qu'un domaine, l'apex est ce domaine. Si la zone est plus complexe, l'apex est le domaine le plus court.
Les terrains de golf sont tous de différentes tailles et formes. La plupart d'entre eux ont 18 trous, d'une longueur comprise entre 100 et 500 mètres. Chaque trou a un point de départ, appelé l'aire de départ, ou tee. C'est la zone à partir de laquelle le golfeur frappe son premier coup.
L'origine exacte du mot Golf reste inconnue. On en trouve les premières traces aux Pays-Bas et en Ecosse, où il existait un jeu appelé "Colf", que l'on pratiquait avec des cannes et une balle. Comme souvent à l'époque, on trouve le mot écrit avec diverses orthographes (Gowf, Gouff, Goffe, Golph).
(Golf) (Par métonymie) Parcours de golf comportant 18 trous.
Les golfeurs ont poursuivi le parallèle animalier en parlant ensuite de "eagle" (aigle en français) et "d'albatros". Ces termes sont employés quand un golfeur réussit à terminer le parcours 2 coups ou 3 coups sous le par.
Le green-fee désigne le prix d'accès au parcours. Le prix varie suivant le nombre de trous joués, le prestige du golf et la saison de jeu. Le green-keeper désigne la personne en charge de l'entretien du parcours.
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau. Si nous faisons le total de tous ces PAR de chaque trou, on arrive à 72 coups, score idéal pour la totalité du parcours (varie entre 69 et 72).
Les causes
Donc vous êtes trop près de la balle. Normalement, les bras pendent sous les épaules avec un dos droit penché à partir des hanches (non à partir de la taille). C'est l'endroit où l'on tient le bâton, ce qui crée plus de place au passage dans la balle.
Le joueur devant taper sa balle sur le départ peut la poser sur une cheville de bois ou de plastique appelée tee, qui ne peut pas être utilisée en dehors des départs. L'utilité d'un tee est de surélever la balle pour faciliter l'utilisation de clubs de golf spéciaux (cf.
Le club de golf se compose de 3 éléments: le grip, le manche et la tête. Le grip est la zone de contact entre le joueur et le club.
Le putter, les fers et les bois.
Tiger Woods
Tiger Woods est de loin le leader de notre classement. L'Américain est considéré à juste titre comme le meilleur golfeur de tous les temps. À 43 ans il remporte avec brio un 5ème Masters à Augusta et le 15ème titre majeur de sa carrière soit onze ans après sa dernière grande victoire.
Le birdie on connait, à l'instar de l'aigle et de l'albatros qui tiennent de la terminologie de l'excellence du golf, mais le condor est l'exploit réussi cette année. Il s'agit d'un compte de quatre coups en deçà de la normale réalisée par Kevin Pon au 18e trou de Lake Chabot, à Oakland, en Californie.
Et enfin, un bon golfeur est un joueur assidu. Il se rend sur le terrain régulièrement et est toujours en quête de nouveaux partenaires. Ce qui lui permet de développer un réseau professionnel de qualité dans une ambiance conviviale et détendue.
Statistiquement le pays le plus saturé est l'Angleterre, dont les 2 213 parcours. Vient ensuite le Pays de Galles (184 parcours), l'Irlande du Nord (113 parcours) et l'Écosse (594 parcours).
Un practice est un terrain permettant aux golfeurs de s'entraîner. Cet endroit peut également servir aux amateurs de golf pour jouer lorsque ceux-ci n'ont pas réellement le temps disponible pour explorer le parcours.