Unijambiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
cul-de-jatte.
Définition de unijambiste adjectif et nom
Qui a été amputé d'une jambe. nom Un, une unijambiste.
jambe n.f. Partie du membre inférieur comprise entre le genou et le...
Le "thigh gap", un espace entre des cuisses qui, pieds serrés, ne se touchent pas est la nouvelle obsession minceur des jeunes filles.
Les hommes qui se savaient élégants grâce à leurs gambettes faisaient les coqs, on disait qu'ils faisaient "belle jambe". Antoine Furetière, poète du début du 17e siècle, pour parler d'un habit qui ne le met pas en valeur, dit "cela ne me rendra pas la jambe mieux faite".
cul-de-jatte.
manchot adj. et n. Qui est privé ou estropié d'une main ou d'un bras.
manchote. Personne estropiée d'une main ou d'un bras.
Définitions : bipède - Dictionnaire de français Larousse.
estropié, estropiée
Personne qui est privée de l'usage d'un ou de plusieurs membres ; infirme.
1. Priver quelqu'un momentanément ou définitivement de l'usage d'un ou de plusieurs membres. 2. Déformer un mot, une phrase, un texte, etc., les écorcher dans leur prononciation, leur orthographe : Estropier un vers.
masc. 1. Personne amputée des membres inférieurs ou qui ne peut en faire usage.
CONSÉQUENCES D'UNE AMPUTATION
Cette impression n'est pas forcément douloureuse. Elle peut s'associer à des sensations de fourmillements, d'engourdissements… Ceux-ci peuvent être gênants mais indolores. Si ces sensations deviennent douloureuses, on parle alors de douleur neuropathique.
L'apotemnophilie est un trouble neurologique dans lequel un individu exprime un fort désir spécifique de subir l'amputation d'un ou plusieurs membres du corps en bon état.
Qui est estropié ou privé de la main ou du bras.
traître n. Personne qui se rend coupable d'une trahison. traître adj.
Atteint d'une maladie très rare, la tetra-amelia, Nick Vujicic est né sans bras et sans jambes. À chacune de ses interventions, cet homme charismatique tient son public en haleine.
Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) est aussi appelé la maladie de Willis-Ekbom» ou «paresthésie agitante nocturne des membres inférieurs». Le SJSR est un trouble sensimoteur caractérisé par une envie irrésistible de bouger les jambes, et, dans certains cas, d'autres parties du corps, par exemple les bras.
Le site du CNRTL définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.
Cette fatigue musculaire est le signe que nous avons fortement sollicité nos muscles et que c'est le manque d'oxygène dans les muscles qui a entraîné cette sensation d'essoufflement musculaire. Dans certains cas, cette très grande fatigue musculaire peut-être nommée asthénie musculaire (épuisement du muscle).
Olivia Palermo peut se targuer d'avoir les plus belles jambes de l'Upper East Side. Les jambes de Selita Ebanks, voilà ce qui a séduit Kanye West. Maria Sharapova n'a pas seulement un joli revers, elle a aussi de belles jambes. Rosie Huntington-Whiteley parfaite de partout mais encore plus des jambes.
Unijambiste : Définition simple et facile du dictionnaire.