Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !
Recopier les formules dans des cellules adjacentes
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Lorsqu'une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.
Sélectionner une ou plusieurs lignes et colonnes
Pour sélectionner une colonne entière, cliquez sur la lettre en haut de celle-ci. Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Espace.
Dans Excel, ouvrez l'onglet Fichier puis cliquez sur Options. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Formules. Dans la rubrique Mode de calcul, sélectionnez l'option Automatique à côté de l'option Calcul du classeur. Validez par OK.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Vous pouvez vérifier en faisant un essai. Vous ouvrez un nouveau classeur vous vérifiez que dans Outils, Options onglet Calcul c'est bien Calcul Automatique qui est coché. Vous enregistrez le classeur et vous le fermez. Vous en ouvrez un 2ème et vous cochez "Sur ordre".
Etendre la sélection jusqu'à la dernière cellule non vide dans une direction choisie : CTRL + MAJ + flèche de direction, Etendre la sélection jusqu'à la dernière cellule utilisée de l'onglet : CTRL + MAJ + FIN, Désélectionner la sélection : ECHAP.
Utilisez la poignée de recopie.
Une fois la cellule sélectionnée, vous pouvez voir en bas à droite de cette dernière un petit carré bleu, cliquez dessus et faites descendre le curseur sur les cellules de la colonne pour lesquelles vous voulez que la formule utilise les valeurs.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Si l'on veut étirer une formule qui jouxte une colonne déjà remplie, un double-clic sur le petit carré permet de faire glisser la formule jusqu'à la fin de la colonne d'à côté.
Pour cela, on tape les deux premiers nombres, on les sélectionne, poignée de recopie, on glisse et là Excel nous fait la suite logique de 0 à 16. On peut aussi faire ça avec des dates ou avec des mois en texte. Si par exemple je tape « Janvier », je tape « Février ». Je prends les deux, je glisse la poignée de recopie.
Pour entrer une autre fonction en tant qu'argument, entrez la fonction dans la zone d'argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Dans Excel, la fonction XOR renvoie l'opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l'une ou l'autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n'est TRUE, XOR renvoie également FALSE.