OMNIVORE, adj. A. − [En parlant de l'homme ou de certains animaux] Qui se nourrit indifféremment d'aliments d'origine animale ou végétale. Le porc est omnivore.
Omnivore :c'est un animal qui se nourrit de différents aliments d'origine végétale ou animale. Herbivore :c'est un animal qui se nourrit d'herbe, d'aliments d'origine végétale. Carnivore : c'est un animal qui se nourrit de chair, d'aliments d'origine animale.
Animal dont le régime alimentaire se compose d'aliments d'origine végétale et animale. Synonymes : euryphage, polyphage.
Les animaux carnivores sont des mammifères qui se nourrissent essentiellement de viande, c'est-à-dire d'autres animaux qui peuvent être vivants ou morts. Les prédateurs, par exemple, tels que le lion ou le guépard, chassent pour se nourrir.
Les carnivores se nourrissent principalement de chair : lions, loups, etc. Les nécrophages et charognards se nourrissent principalement de cadavres d'animaux délaissés par des prédateurs : vautours, chacals, etc.
omnivore (adj.) 1. qui mange de tout, qui se nourrit aussi bien d'aliments d'origine animale que végétale (ex. l'homme est omnivore).
Un omnivore, du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) est une espèce dont la nature de son système digestif lui permet de se nourrir d'aliments aussi bien de nature végétale qu'animale, même si elle ne le met pas en pratique.
les ophiophages se nourrissent de serpents ; les oophages sont des embryons qui se nourrissent des œufs non fécondés à l'intérieur de l'utérus, ou plus généralement des animaux qui se nourrissent d'œufs.
Oviraptor est très connu du public, malgré l'erreur de son nom ; il est le plus célèbre représentant de sa famille. Ses apparitions dans les médias sont fréquentes avec souvent l'image traditionnelle de voleur et mangeurs d'œufs qui lui a été donné.
ICHTYOPHAGE, adj. et subst. (Personne, animal) qui se nourrit principalement ou uniquement de poisson.
Qui mange de tout Définition
8 Lettres : OMNIVORE.
Définition "omnivore"
Qui mange de tout, qui se nourrit aussi bien d'aliments d'origine animale que végétale (ex. l'homme est omnivore).
Qui limite sa consommation de viande et de poisson, sans être exclusivement végétarien. nom Les flexitariens. abréviation, familier flexi. recommandation officielle flexivégétarien.
Caillette (organe) — Wikipédia.
Il faut revenir aux fondamentaux : le chien est un carnivore. Même s'il a pris des habitudes plus omnivores en étant domestiqué par l'homme, ses besoins en protéines sont toujours bien plus importants qu'un omnivore.
Le chat est considéré comme un carnivore strict. Il possède de nombreuses adaptations métaboliques au régime carnivore. Il est incapable d'utiliser certains nutriments indispensables à sa survie quand ils sont d'origine végétale et il est dépendant d'une alimentation comportant des protéines animales.
Le tardigrade est capable de survivre pendant trente ans sans manger ni boire… S'il ne devait en rester qu'un, ce serait lui.
A l'élevage de volaille de la famille Raynaud à Jonquières on confirme que «les renards ou bien les putois peuvent attaquer les élevages de poules, couper les têtes sans vraiment toucher le reste.
Comme cela est indiqué dans l'article, les martres, fouines ou belettes laissent souvent sur place les poules décapitées.
je dirais un renard.
Le terme orthorexie est-il nouveau pour vous? L'Office québécois de la langue française le définit comme étant : « Un comportement névrotique caractérisé par l'obsession d'une alimentation saine. » En ajoutant que l'orthorexie nerveuse n'est pas reconnue comme une maladie dans le milieu médical.
goinfre (n.m.) 1. personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement.
Définition "morfal"
et n. Personne qui mange beaucoup.