aventurier[ClasseParExt.]
Ninja (忍者) est un terme japonais moderne ( XX e siècle) servant à désigner une certaine catégorie d'espions ou de mercenaires, actifs jusqu'à la période d'Edo ( XVII e siècle), traditionnellement appelés shinobi (忍び, littéralement « se faufiler »).
Les ninjas sont aujourd'hui présents partout dans la culture populaire japonaise mais cette version très connue et médiatisée est une vision fantasmée et très éloignée de la réalité des faits. Ainsi nous vous invitons à redécouvrir ces « guerriers de l'ombre » tels qu'ils étaient réellement.
Devenir ninja, c'est désormais une réalité. En décembre 2021 au plus tôt, une formation en ligne, disponible sur la plateforme Nindo, la ninja Academy, va voir le jour. C'est la seule certifiée, pour devenir un véritable ninja selon nos confrères de Géo . Forcément, il s'agit d'une initiative japonaise.
Dans le Japon d'avant 1867 un samouraï était un guerrier au service d'un seigneur local le daimyo. Le samouraï reçoit une éducation sévère qui vise à ne pas avoir peur de la souffrance et de la mort, à respecter un code de l'honneur et de faire de lui un guerrier efficace dans le maniement des armes.
Le sensei Masaaki Hatsumi est né le 2 décembre 1931 , au Japon. Il est le fondateur du Bujinkan, qui vise à promouvoir le développement et l'enseignement du ninjutsu.
Les akutô sont considérés comme les précurseurs des shinobi ou des ninjas. Les premières apparitions des shinobi dans les documents historiques datent du XIVe siècle. Lors de la période des Provinces combattantes, les daimyô (les seigneurs féodaux) les employaient régulièrement comme éclaireurs à des fins stratégiques.
Chaque joueur met les mains au niveau de ses tempes et dit Ninja. Les joueurs prennent alors leurs positions du début de combat. Chaque joueur va tour à tour, dans le sens des aiguilles d'une montre, pouvoir essayer de toucher une main d'un autre joueur. Pour cela il peut déplacer un de ses pieds et une de ses mains.
Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphaël vont voir débarquer une nouvelle tête dans leur équipe. Coup de tonnerre dans le monde des comics !
Un art martial complet pour la self-défense
D'origine japonaise, le Ninjutsu peut être littéralement traduit comme « l'art de la persévérance » (« nin » : persévérance, endurance, furtif ; « jutsu » : art ou technique).
Jutsu (術) est un terme japonais signifiant « art, technique ».
Le jutsu est la forme suprême du ninpō (l'art du ninja) dans le manga Naruto. Ces techniques de combat ne s'acquièrent qu'après un long entraînement qui vise à développer et contrôler ses ressources physiques et spirituelles.
« Rappelle-toi la devise du samouraï : L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne. »
Kurusan Yasuke est un des premiers, si ce n'est le premier, étranger à être devenu samouraï au Japon. Son histoire commence à la fin du 16ème siècle en Afrique (il serait né autour de 1550). On ne sait pas exactement où il est né mais il semble qu'il ait été originaire du Congo ou du Mozambique.
L'empereur, le Mikado, est à la tête du pays, mais le Shogun (également appelé Taïcoun) chef du bakufu (gouvernement militaire) détient la réalité du pouvoir. Cette fonction qui est devenue héréditaire est détenue depuis deux cents ans par la famille Tokugawa.
Les vêtements traditionnels ne font pas le ninja. Vous pouvez très bien remplacer le pantalon traditionnel par un jogging. Portez-le avec un t-shirt bleu foncé ou un col roulé, un masque de ski foncé et voilà, vous êtes un ninja moderne !
Si vous ne pouvez pas en trouver, essayez plutôt le taekwondo, le karaté, le jujitsu ou le judo X Source de recherche . Ces cours vont vous donner les connaissances nécessaires pour vous battre sans armes. Même si les ninjas utilisent parfois des armes, il n'est pas sûr et conseillé de vous promener avec des armes.
祝你圣诞快乐 zhù nǐ shèng dàn kuài lè = Je te souhaite un Joyeux Noël !
1) Sun Tzu
Sun Tzu est sans conteste le guerrier chinois le plus célèbre de l'histoire. Sun Tzu était général sous le roi He Lu de l'État de Wu. À la tête de l'armée Wu composée de 30 000 soldats, Sun a vaincu l'État de Chu qui comptait 200 000 soldats !
Le ninja et le samouraï tous les deux proviennent de la légende Japonaise du prince Yamato. Il semble toutefois que le samouraï était considéré comme faisant partie de la classe Elite, tandis que le ninja de la classe la plus basse, le rang le plus faible.