Les mots champ, pièce, parcelle, sont souvent employés indifféremment comme synonymes. Or ils ne le sont pas, ou pas tout-à-fait.
Les champs : toute étendue rurale. ➙ campagne ; champêtre.
Espace d'une certaine étendue et plus ou moins nettement délimité sur lequel se déroule une activité connue. A. − AGRIC. Étendue plate de terre arable caractérisée par l'absence de clôture, une forme généralement géométrique délimitée par la culture unique qui l'occupe.
Les cannes de maïs sont un co-produit agricole très commun dans les régions grosses productrices de maïs, en particulier dans la région du Corn Belt américain. En plus de la partie non-récoltée du maïs, les cannes de maïs peuvent également contenir d'autres graminées et mauvaises herbes.
une emblavure est un champ ensemencé de blé ; un paddock est une parcelle de prairie permettant une gestion fine du pâturage des bovins ; etc.
Un champ cultivé en riz est nommé rizière. Près de 2 000 variétés de riz sont aujourd'hui cultivées. Les difficultés liées à la culture du riz font que, contrairement au blé, il est cultivé dans très peu de pays.
Un champ peut être classé en champ scalaire, champ vectoriel, champ spineur ou champ tenseur selon que la grandeur physique représentée est respectivement un scalaire, un vecteur, un spineur ou un tenseur.
Homonymes champ, chant - La conjugaison.
La famille du mot champ est très fournie. On y trouve d'abord l'adjectif champêtre , mais aussi les mots campagnol et champignon , qui désignent des êtres vivants que l'on trouve souvent dans les champs.
Domaine d'intervention dont dispose une personne, un groupe de personnes ou une organisation pour mener à bien une mission.
En agriculture, un champ est un terrain utilisé pour une production agricole déterminée (espèce, type variétal, association d'espèces...). Défini par ce qu'on y produit, un champ est toujours un champ de quelque chose.
Un champ vectoriel associe à chaque point de l'espace considéré un vecteur : en chaque point, on figure donc une direction, un sens et une valeur. Une carte représentant en chaque point un vecteur donnant la direction, le sens et la force du vent est la représentation d'un champ vectoriel.
Retenons que le mot s'écrit toujours «champ». Ce n'est qu'au pluriel qu'on lui ajoute un «s». Issu du latin campus, la «plaine», il désigne toute étendue de terre propre à cultiver, renseigne le Larousse. On écrit ainsi «un champ de blé», mais aussi «un champ de bataille» et «un champ d'action».
Les trois types de champs en physique sont : les champs scalaires, vectoriels et tensoriels .
Le champ sémantique est l'ensemble des sens d'un mot, tels qu'on peut les trouver dans un article de dictionnaire. Un mot peut appartenir à plusieurs champs lexicaux, selon le contexte dans lequel il se trouve. Exemple : rire peut appartenir au champ lexical de la joie mais aussi au champ lexical de la moquerie.
Le champ de chaîne est utilisé pour permettre aux utilisateurs de saisir des informations textuelles non formatées dans votre formulaire de manière limitée . La création de plusieurs chaînes est utile pour collecter des informations dirigées, telles que les réponses de votre utilisateur nécessitant des mots simples ou des phrases courtes.
Le champ obligatoire peut s'appliquer à toutes les composantes de formulaire : champs textes, boutons de sélection, boutons radio, cases à cocher, etc.
Ensemble de dénominations appartenant à la même notion. Chaque champ lexical couvre le vocabulaire d'un domaine en particulier. Exemple : Les mots filiation, ancêtre, père, nièce, etc. font partie du champ lexical de la généalogie.
Dans Access, chaque table est faite de champs. Les propriétés d'un champ décrivent les caractéristiques et le comportement des données ajoutées à ce champ. Le type de données d'un champ est la propriété la plus importante, car il détermine le type de données qu'il peut stocker.
Le riz dans la balle est connu sous le nom de " paddy ". Le suan, une autre céréale ressemblant au riz, non cultivée, pousse spontanément dans les rizières.
Étymologie. Le mot "paddy" est dérivé du mot malais padi, signifiant "plant de riz", qui est lui-même dérivé du proto-austronésien *pajay ("riz dans le champ", "plant de riz").