onnus sous le nom de “cheveux chewing-gum”, les cheveux élastiques sont des cheveux très abîmés. Causes et solutions, on fait le point avec un expert pour les réparer.
Comment enlever un chewing-gum collé ? Isolez tout de suite la mèche empêtrée dans le bubble gum pour éviter que d'autres ne s'y collent puis choisissez votre astuce SOS : – Faire un bain d'huile sur la section de cheveux concernée pour réussir à décoller le chewing-gum qui est empêtré dans vos longueurs.
Appuyez le glaçon contre le chewing-gum pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'il durcisse. Pour éviter de mouiller votre chaussure, vous pouvez d'abord mettre le glaçon dans un sac plastique. Une fois que le chewing-gum a durci et n'est plus collant, grattez-le avec un cure-dent.
Pour retirer un chewing-gum efficacement, imbibez le tissu sali avec du liquide vaisselle concentré et frottez la zone concernée avec une brosse à poil dur pendant quelques minutes. De cette manière, le savon va pénétrer au cœur des fibres pour recouvrir tous les résidus gluants.
Enlever du chewing-gum avec des glaçons
Tout ce que vous avez à faire est de remplir un grand sac en plastique avec des glaçons, puis de placer ce sac sur la zone à traiter, en veillant à ce que le chewing-gum soit bien en contact avec le sac.
Pour ça, on n'arrête de s'acharner du bout des ongles : c'est le propre d'un chewing-gum d'être extrêmement collant ! Non, on va plutôt et tout simplement utiliser du froid : on place son vêtement dans le congélateur pendant quelques heures, ou bien on pose une poche de glaçons sur la zone sinistrée.
Chewing-gum sur du cuir
Afin de retirer le chewing-gum, il convient de le faire durcir. Appliquez un sac en plastique contenant des glaçons et gratter avec l'ongle. Si, une fois enlevé, une tache subsiste, saupoudrez de talc et brosser après quelques heures.
Faites l'expérience chez vous. Prenez une mèche de cheveux et tendez-la. Si cette dernière s'étire vraiment – comme du caoutchouc –, le diagnostic est sans appel : vous avez les cheveux chewing-gum. Pas de panique, avant de penser à couper, optez pour des soins qui restructurent la fibre capillaire.
Qu'est ce qui chute sans jamais toucher le sol ? La température !
Un baton !" / X.
Il y a plusieurs façons de lutter contre le phénomène de cheveux chewing-gum. De coco, d'argan, d'amande douce, de jojoba, de ricin ou encore d'olive… Toutes ces huiles ont le pouvoir protéger la fibre capillaire des agressions extérieures.
Et pour leur usage exceptionnel, on utilise TOUJOURS un spray protecteur de chaleur. Les cheveux élastiques étant des cheveux profondément déshydratés, il est primordial de leur apporter un maximum de soins hydratants et nourrissants afin de refermer les écailles. Faites un masque à chaque shampoing.
Le Soin Chewing-Gum CCRP de Robson est une réponse ciblée aux problèmes de cheveux élastiques. Sa formule technologiquement avancée agit en profondeur pour reconstruire la fibre capillaire, neutralisant instantanément l'effet caoutchouteux.
Pour nettoyer et faire briller vos chaussures en cuir, vous pouvez utiliser du lait. Pour cela, humidifiez un coton avec le lait puis appliquez-le sur vos chaussures. Cela permet d'éliminer les saletés et de redonner de la brillance au cuir.
Vous pouvez passer un chiffon microfibre humide ou utiliser un morceau de coton imbibé de lait démaquillant que vous tamponnez légèrement sur le cuir. Ensuite, on lustre la matière à l'aide d'une boule de coton en exerçant des gestes circulaires. On laisse sécher à l'abri de la chaleur (radiateurs, cheminées…
Appliquez un glaçon sur la zone tachée avant de frotter. Laissez agir pendant quelques minutes. L'usage du froid permet notamment de retirer les taches plus facilement. Votre chewing-gum est à présent plus dur et vous pouvez facilement le décoller sans abîmer le matelas.
L'une des raisons les plus connus sont les traitements chimiques intenses (l'absence de mélanine) qui font que les cheveux devient élastiques : une décoloration ou coloration extrême qui ouvrent les écailles du cheveu pour en changer la couleur, trop blanche, les permanentes, les lissages, une mauvaise alimentation,une ...
L'une des raisons les plus connus sont les traitements chimiques intenses (l'absence de mélanine) qui font que les cheveux devient élastiques : une décoloration ou coloration extrême qui ouvrent les écailles du cheveu pour en changer la couleur, trop blanche, les permanentes, les lissages, une mauvaise alimentation,une ...
Le soin Chewing-gum désigne une thérapie capillaire qui permet de neutraliser l'effet chewing-gum du cheveu en lui rendant une souplesse naturelle, de l'éclat et de la douceur.
Utiliser la chaleur. Pour retirer les élastiques en caoutchouc en quelques secondes et sans douleur, le principe est simple : il suffit de chauffer l'élastique avec un fer à lisser ou à friser. Une fois que le fer est assez chaud, maintenez-le contre l'élastique et attendez qu'il se retire de lui-même.
L'huile de jojoba hydrate et répare les cheveux abîmés, ils renvoient mieux la lumière et sont plus éclatants.
Des bains d'huile pour récupérer un cheveu brûlé
On conseillera l'huile de coco, l'huile d'argan ou l'huile d'avocat. On peut aussi faire un soin à base d'huile de ricin dont les bienfaits concurrencent ceux de l'huile de coco. Il faut appliquer les huiles végétales sur l'ensemble de la chevelure.