Comment Appelle-t-on un graphique avec des barres ?

Interrogée par: Lucas Torres  |  Dernière mise à jour: 27. Juni 2024
Notation: 4.2 sur 5 (43 évaluations)

Le graphique à barres est parfois appelé graphique à bandes ou graphique à bâtons. Il peut être horizontal ou vertical.

Comment s'appelle le diagramme en bâton ?

Un diagramme à barres (ou en barres), également appelé diagramme à bâtons (ou en bâtons), est un graphique qui présente des variables catégorielles avec des barres rectangulaires avec des hauteurs ou des longueurs proportionnelles aux valeurs qu'elles représentent.

Comment décrire un graphique en barre ?

Les diagrammes en barres montrent les dénombrements de catégories dans vos données. Contrairement aux histogrammes, les diagrammes en barres ne sont pas affectés par des valeurs extrêmes. Le diagramme en barres montre simplement une autre barre pour la catégorie avec très peu (ou beaucoup) de valeurs dans la barre.

Quel différence entre diagramme et histogramme ?

La principale différence entre les histogrammes et les diagrammes en barres est le type de données qui y sont représentées. Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales.

Comment créer un graphique en barre ?

Ajouter un graphique à barres directement sur un formulaire. Dans le ruban, sélectionnez Créer > Création de formulaire. Sélectionnez Insérer unebarre de graphique > moderne> en cluster.

Excel - 2 Opérationnel - Cours Graphique barre

Trouvé 39 questions connexes

Comment on fait un histogramme ?

Créer un histogramme
  1. Sélectionnez vos données. (Il s'agit d'un exemple typique de données pour un histogramme.)
  2. Cliquez sur Insertion > Graphique.
  3. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique , sous Tous les graphiques, cliquez sur Histogramme , puis sur OK.

Quand on utilise un histogramme ?

L'histogramme est un outil fréquemment utilisé pour résumer des données discrètes ou continues qui sont présentées par intervalles de valeurs. Il est souvent employé pour montrer les caractéristiques principales de la distribution des données de façon pratique.

Quelle est la différence entre un diagramme et un graphique ?

En effet, le terme « diagramme » fait référence à toute représentation picturale de données d'une manière qui rend les données plus faciles à comprendre, tandis que le terme « graphique » est plus spécifique et fait référence à la représentation picturale de deux variables ou plus qui contiennent des valeurs numériques ...

Quelle est la définition du graphique cartésien ?

Un graphique cartésien est une représentation qui permet de visualiser l'évolution d'une grandeur (en ordonnées) « en fonction » d'une autre (en abscisse).

Quel titre donner à un histogramme ?

Le titre doit être significatif et il doit indiquer ce que le lecteur verra dans le graphique. Il est préférable d'éviter d'utiliser des titres tels que "Graphique de l'expérience", car ces titres ne donnent aucune indication pertinente sur le contenu du graphique.

Quel est la différence entre un histogramme et un diagramme en barre ?

Un graphique en bâton est composé de barres tracées sur un graphique. L'histogramme est un graphique représentant une distribution de fréquence ; la hauteur des barres représente les fréquences observées.

Pourquoi utiliser un diagramme en barre ?

Un diagramme en barre, ou graphique à barres, est une représentation visuelle des données à l'aide de barres de hauteurs ou de longueurs variables. Il est utilisé pour comparer des mesures (telles que la fréquence, la quantité, etc.) pour des catégories distinctes de données.

Comment les valeurs Sont-elles représentées dans un graphique à barres ?

Dans un graphique à barres verticales, l'axe X du graphique indique les catégories spécifiques qui sont comparées et l'axe Y représente une valeur mesurée. Dans un graphique à barres horizontales, l'axe Y du graphique montre les catégories spécifiques qui sont comparées et l'axe X représente une valeur mesurée.

Quels sont les trois types de graphique ?

On peut utiliser différents types de graphiques pour diffuser de l'information, notamment :
  • le graphique à barres,
  • le pictogramme,
  • le graphique circulaire,
  • le graphique linéaire,
  • le nuage de points,
  • l'histogramme.

Quels sont les types de diagramme ?

Découvrez les différents types de graphiques
  • Diagrammes en bâtons (Bar chart) ...
  • Pyramides des âges. ...
  • Courbes (Line chart) ...
  • Diagramme circulaire (Pie chart) ...
  • Nuages de points (Scatter plot) ...
  • Boîtes à moustaches (Box plot) ...
  • Aires empilées. ...
  • Diagramme de Kiviat (Radar chart)

Quel est le type de graphique qui permet de visualiser au mieux ?

Les lignes et courbes

C'est le graphique idéal et le plus approprié pour mettre en évidence des tendances. Les lignes ou courbes vous permettent de relier des points et des valeurs individuelles, de visualiser une séquence ou encore d'afficher une tendance sur une période (comme un taux de réponse par jour).

Comment nommer un graphique ?

Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Disposition du graphique. Sous Étiquettes, cliquez sur Titre du graphique, puis sur le titre de votre choix. Sélectionnez le texte dans la zone Titre du graphique, puis tapez un titre pour le graphique.

Quel est le synonyme de cartésien ?

cartésienne. Qui est rationnel, logique, méthodique.

Comment Appelle-t-on un graphique en courbe ?

Les valeurs de l'axe X doivent être ordonnées de manière chronologique. Les graphiques linéaires, également appelés diagrammes de courbes ou cartes de suivi, sont utiles pour trouver les valeurs aberrantes.

Comment choisir type de graphique ?

Types de graphiques
  1. Labelisez clairement vos axes. Assurez-vous que le spectateur sait ce qu'il évalue.
  2. Supprimez les éléments de graphique gênants. ...
  3. Zoomez sur l'axe des y si votre ensemble de données commence au-dessus de zéro. ...
  4. Évitez de comparer plus de 5 à 7 lignes.

Quel type de graphique permet de représenter une évolution ?

Pour une représentation statique, on utilise le graphique en secteurs, le diagramme en cascade ou encore la carte proportionnelle. Pour des données évoluant dans le temps, le diagramme à barres empilées et le diagramme en aires sont les plus adaptés.

Quels sont les graphes ?

Un graphe complet est un graphe dont chaque sommet est relié directement à tous les autres sommets. Un graphe est connexe quand tout sommet peut être relié à tout autre sommet par une arête ou une suite d'arêtes. Le graphe connexe est un graphe en un seul morceau.

C'est quoi le diagramme de dispersion ?

Un nuage de points ou diagramme de dispersion est une représentation graphique dans un repère du plan d'une série statistique à deux variables X et Y. Chaque individu i est représenté par un point dont les coordonnées sont les valeurs respectives des variables X et Y prises par l'individu i.

Comment lire un graphique histogramme ?

Un histogramme est la représentation graphique de la distribution tonale d'une image. La luminosité des couleurs est représentée sur l'axe horizontal (zone plus sombre sur la gauche et zone plus claire sur la droite) et le nombre de pixels est indiqué sur l'axe vertical.

Comment s'appelle un graphique rond ?

Un graphique circulaire, parfois appelé diagramme en secteurs ou camembert, est une façon de résumer un ensemble de données nominales ou de présenter les différentes valeurs d'une variable donnée (p. ex., répartition en pourcentage).

Article suivant
Quelle sensation bras AVC ?