Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie. Exemple : Le patron de cette grande entreprise est clairement un homme à femmes, il n'y a pas une seule de ses employées qu'il n'a pas essayé de séduire.
Un garçon qui couche avec plein de filles, on l'appelle un charo, un beau gosse, on dit qu'il «gère». Ce sont des mots positifs, on ne les dit pas pour blesser ou dévaloriser la personne. Souvent, on va même féliciter les garçons d'avoir «réussi» à séduire beaucoup de filles et/ou à coucher avec elles.
éclectisme
Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines, ou, dans un domaine, à tous les sujets. 2.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
On appelle un Verd galant, un jeune homme sain & vigoureux qui est propre à faire l'amour.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
,,(Femme) qui a une hostilité manifeste à l'égard des hommes, qui manifeste de la haine pour le sexe masculin (attitude symétrique de la misogynie masculine)`` (Rob. Suppl. 1970).
Bon à savoir : le pervers narcissiqueUn pervers narcissique est une personne qui souffre d'un trouble de la personnalité. Celle-ci a une mauvaise image d'elle-même et tente de la changer en dévalorisant et en rabaissant les autres, le plus souvent des proches.
L'androphobie se manifeste par une colère irrationnelle contre les hommes et un malaise en leur présence, qui peut aller jusqu'à l'impossibilité de tous contacts intimes avec eux. Cette phobie peut avoir pour origine un viol, des attouchements ou tout autre traumatisme à caractère sexuel subi durant l'enfance.
XÉROPHILIE : Définition de XÉROPHILIE.
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
Amant(e). Personne qui aime une personne de l'autre sexe et en est aimée (avec ou sans relations physiques). Synon.
Le terme homme à tout faire ou femme à tout faire désigne un ouvrier compétent dans le domaine de l'habitation : le bricolage, la décoration et le travail de maintenance. C'est donc un synonyme de factotum ou de Michel Morin.
Comment appelle-t-on un homme qui aime les femmes plus âgée ? La gérontophilie (grec : geron « vieillard » + philie « amour »).
Qui séduit par quelque attrait, qui cherche à séduire.
Qu'est-ce qu'un homme fait une fois dans sa vie et la femme le fait trois fois par jour ? Laver le linge.
Locution nominale. (Familier) Homme qui aime à séduire les femmes, à les suborner.
Le terme « polyamoureux/polyamoureuse » (ou « polya ») désigne les personnes dont le polyamour est l'orientation relationnelle ou le comportement relationnel, qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires, ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.
Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie. Quand deux ou plusieurs personnes ont une relation sexuelle exclusive avec deux ou plusieurs femmes, on parle de polygynandrie.
Androphobie ou misandrie : qu'est-ce que la peur des hommes ?
Nom commun
Personne qui s'aime soi-même.
esthète. 1. Personne qui considère l'art comme une valeur essentielle ; artiste. 2.