Qui vit dans la forêt; qui aime la forêt. Synon. sylvain.
Végétaux, mammifères, oiseaux, insectes… En surface comme en sous-sol, les forêts abritent une multitude d'espèces animales et végétales. Elles ont besoin les unes des autres, mais aussi de la forêt pour vivre.
Adjectif. Qui vit, croît dans la forêt. Les animaux sylvestres sont difficiles à observer directement.
Sylvestre, prénom féminin.
Étymologie de « frérot »
Diminutif de frère. ( XVI e siècle) Dérivé de frère , avec le suffixe -ot .
On parle aujourd'hui de « peuples premiers », de « populations indigènes », ou de « sociétés naturalistes ».
Des mammifères : le Cerf, le Chevreuil européen, l'Ecureuil roux, parfois le Chamois ! Des amphibiens qui viennent hiverner : des grenouilles, des crapauds, la Salamandre tachetée. Des insectes : de nombreuses fourmis dont la Fourmi rousse qui construit sa fourmilière avec des aiguilles de pin. Des oiseaux : des pics.
On qualifie de primaire une forêt qui n'a été ni exploitée ni défrichée par l'homme ; si elle l'a été dans le passé, un temps suffisant s'est écoulé pour que la forêt ait pu redevenir primaire.
Métiers manuels et commerciaux
Certains professionnels sont très recherchés : bûcherons, métiers de la scierie, menuisiers, charpentiers, mais aussi technico-commerciaux connaissant bien le bois pour travailler chez les fabricants de maisons, de charpentes...
Le salaire moyen d'un garde forestier se situe entre 2? 000 et 2? 500 euros brut par mois. Le garde forestier, également connu sous le nom de technicien forestier, a un salaire variable en fonction de son employeur.
Le leopard chef de la foret: Le leopard devient chef d la foret on ne s'est comment .
campagnard, campagnarde
Se dit de quelqu'un qui habite, qui vit à la campagne : Gentilhomme campagnard.
écologue. Spécialiste de l'écologie.
Qui vit dans la forêt; qui aime la forêt. Synon. sylvain.
On peut considérer qu'il existe 4 grands groupes d'êtres vivants : les bactéries, les animaux, les végétaux et les champignons. (pour une classification plus précise, voir le document à la fin du livre ou le document à la fin de ce chapitre).
Les autres animaux de la forêt tropicale sont les léopards, les panthères, les lémuriens, les fourmiliers, les pythons des rochers, les mambas, les tapirs, les aigles, les aras et de nombreuses espèces de perroquets, d'autruches, de chimpanzés et d'autres singes.
Le numéro 1 incontesté est probablement la forêt la plus célèbre de la planète, l'Amazonie sud-américaine. La forêt de toutes les forêts, avec ses fabuleux 5 500 000 km2 , a non seulement la plus grande superficie, mais elle abrite aussi une espèce sur dix existant sur terre.
Le film porté par Harrison Ford et Omar Sy a pour héros Buck, un chien.
La seule différence entre bois et forêt quelque peu normalisée en France est celle de l'Inventaire Forestier National (IFN), qui définit comme forêt tout espace boisé de plus de 50 ares. Les bois et forêts doivent être peuplés d'espèces pouvant dépasser une taille de 5 mètres de hauteur.
De l'argot canut lyonnais, où le mot serait une déformation de frangeur (ouvrier qui fait des franges), le nom de famille Frangin est attesté au XVIII e siècle. Alice Becker-Ho rattache ce mot au romani phral, pal, bral (« frère, camarade »).
Pour le psychologue clinicien Samuel Dock, l'usage partagé de « frère » est « sécurisant » pour la jeunesse. « C'est une manière de se serrer les coudes, d'être ensemble face au monde des responsabilités et cette période difficile de l'adolescence vécue comme une confrontation à la véritable société.
frérot n.m. Petit frère (appellatif).