Le jean bootcut est une coupe droite jusqu'au niveau des cuisses, puis il se resserre aux genoux pour finir légèrement évasé vers le bas. C'est un jean qui tombe sur la chaussure.
Le jeans nommé “cropped”, “court”, “feu-au-plancher” ou encore “7/8ème” est tout simplement un jeans raccourci qui se termine un peu plus haut que la longueur standard, c'est-à-dire au-dessus de vos chevilles.
Le jean push up femme est fabriqué dans un denim de qualité, généralement mélangé à de l'élasthanne, pour créer cette fameuse matière stretch qui épouse parfaitement le galbe de vos fesses. Ses poches sont idéalement placées et ses coutures étudiées pour rehausser votre postérieur à la perfection.
Pantalon chino en denim de coton bleu délavé. Fermeture zippée et boutonnée.
Skinny, slim, bootcut, flare, mom, boyfriend… Il existe une multitude de coupes de jean pour femme et il n'est pas toujours facile d'y voir clair. Découvrez les principales formes existantes et leurs caractéristiques afin de choisir le jean qui vous convient le mieux.
Le jean bootcut est un jean pour femme ajusté de la taille jusqu'au bas des cuisses, puis légèrement évasé jusqu'aux chevilles. Son nom indique qu'il s'agit d'une coupe de pantalon faite pour être portée par-dessus une paire de bottes.
Le Jean girlfriend c'est une coupe encore plus précise, très légèrement loose mais pas trop : si vous souhaitez le porter vraiment loose, prenez la taille au-dessus. C'est aussi de jolies finitions et un beau bleu bleached délavé à l'ozone. L'avantage de la technique : moins polluante et moins demandeuse en eau.
Le jean mom pour les silhouettes fines
Il vient rééquilibrer la silhouette en apportant du volume là où il faut et souligner la taille. Les femmes à la morphologie en V, dont la carrure est plus large que les hanches, se doivent absolument d'avoir un jean mom dans leur garde-robe !
Denim serait donc la contraction "de Nîme" et serait ensuite passé dans le langage commun. À la différence du jean, c'est une texture 100 % coton qui n'utilise pas de fibres de lin ou de laine.
Le jean est tout simplement devenu universel. Tout le monde possède au moins un jean dans sa garde-robe et toutes les marques en proposent et à tous les prix, renforçant son aspect universel. De Dior à H&M en passant par Levi's, G-Star Raw, The Kooples... le pantalon en denim se décline pour séduire toutes les bourses.
Le jean noir
Cette saison, on le porte en coupe droite ou flare pour rester dans les tendances du moment.
Un jean push-up, c'est un pantalon denim dont la coupe, les coutures et les matières sont pensées pour créer un effet d'optique : le fessier et la partie supérieure des cuisses sont harmonieusement rehaussés, dans un confort total.
Effectuez un double check en enroulant le tour de taille du pantalon autour de votre cou. Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille.
C'est une version raccourcie et 7/8ème du jean flare des années 70, qui est légèrement évasé en bas. La logique voudrait que ce soit plutôt un jean d'été mais je vois certaines filles en porter toute l'année, y compris l'hiver avec des bottines et un gros pull.
Le jean slim : une coupe près du corps
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
De préférence, on le choisit taille haute et on aime le porter avec un haut rentré à l'intérieur, histoire d'équilibrer la silhouette. A nous blouse fluide bohème, jolie chemise ou encore gros pull à épaulettes, une maille sans manches, ou à col roulé qui sera du plus bel effet avec ce jean inspi rétro chic.
Si vous voulez être du bon côté et n'avoir aucun doute sur votre jean, tournez-vous vers un denim de chez Levi's, Diesel ou Lee. Les trois marques sont présentes sur le marché du jean depuis plusieurs décennies et sont synonymes de qualité et de design intemporel.
Les jeans mom sont fuselés, à taille haute et avec des hanches généreuses, voire légèrement bouffantes. La coupe boyfriend est, quant à elle, une coupe masculine, mais conçue pour les femmes. Les jambes sont plus longues, la taille plus basse et la coupe plus étroite.
Le jean boyfriend femme, également appelé boyfit, est tout simplement le jean que l'on pique à son mec (d'où le terme anglais « boyfriend) ! Sa coupe ample taille basse se porte sur les hanches et sa jambe est resserrée.
Si vous avez une silhouette en H
Le jean slim et le jean droit vous vont le mieux. La taille normale vous ira le mieux. Vous pouvez aussi tenter le taille haute du moment que vous vous sentez à l'aise et confortable. Le jean slim car il féminine le bas de votre silhouette et galbe vos jambes grâce à sa coupe ajustée.
Le jean slouchy, également appelé jean balloon, est un jean au style déstructuré qui se caractérise par une coupe très large au niveau des hanches et des fesses, descendant jusqu'aux jambes en passant par les cuisses, pour se resserrer ensuite au niveau des chevilles.
Grâce à sa coupe large mais pas trop et sa taille médium ou basse, le jean boyfriend fait partie des pantalons les plus faciles à porter, quelle que soit votre silhouette. Celles qui le maîtrisent le mieux ce sont les femmes avec une morphologie en V, en X, en H ou en O.
On l'a vu, le jean boyfriend peut se porter avec de multiples paires de chaussures par exemple des tennis comme les Stan Smith ou bien encore une paire de talons hauts pour mixer avec harmonie le côté casual du jean et strict ou working girl des chaussures.