Comment Appelle-t-on un triangle avec aucun côtés égaux ?

Interrogée par: Catherine-Alexandrie Moulin  |  Dernière mise à jour: 22. Juli 2024
Notation: 4.5 sur 5 (3 évaluations)

Avant de plonger dans la définition approfondie, un triangle scalène est un triangle qui n'a pas de côtés égaux. Aucun de ses trois côtés n'est égal à l'autre et il n'a pas non plus d'angles égaux. Dans cet article, nous discutons de la définition, des propriétés et des formules d'un triangle scalène.

Quelles sont les 4 types de triangles ?

Un triangle plat est un triangle dont les sommets sont alignés.
  • Un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. ...
  • Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés ont la même longueur. ...
  • Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit, c'est-à-dire de mesure 90°.

Comment s'appelle le triangle qui a trois côtés inégaux ?

adjectif Géométrie Triangle scalène, dont les trois côtés sont de longueurs inégales.

C'est quoi un triangle isocèle Obtusangle ?

Triangle isocèle strict obtusangle : qui possède 2 côtés isométriques, 2 angles aigus et 1 angle obtus. Triangle isocèle strict rectangle : qui possède 2 côtés isométriques, 2 angles aigus et 1 angle droit. Triangle équilatéral : qui possède 3 côtés isométriques et 3 angles aigus.

Comment reconnaître un triangle Obtusangle ?

En géométrie, un triangle obtusangle (ou encore triangle amblygone, ou plus simplement triangle obtus) est un triangle qui a un angle obtus, par opposition au triangle acutangle ne comportant que des angles aigus, et au triangle rectangle dont un angle est droit et les deux autres, aigus.

Comment s appelle un triangle qui a 3 côtés égaux

Trouvé 22 questions connexes

Comment savoir si un triangle est Obtusangle ?

Prenez un triangle ABC. Si AB au carré est strictement supérieur à la somme des carrés des deux autres côtés, alors AB est le plus grand côté du triangle ABC, mais en plus, l'angle C est obtus, il mesure plus de 90 degrés.

Comment s'appelle un triangle arrondi ?

Utilisations. Les squircles sont utiles dans le domaine de l'optique.

Qu'est-ce que ça veut dire isocèle ?

(Géométrie) Qui a deux côtés égaux. Triangle isocèle.

Comment est le triangle scalène ?

Un triangle scalène. (Géométrie) Se dit d'un triangle dont les trois côtés sont de longueurs différentes. Le terme est parfois usité abusivement comme antonyme de régulier, c'est à dire présentant un degré de symétrie maximale.

Quels sont les trois types d'angles ?

Un angle aigu est un angle qui mesure moins de 90°. Un angle droit est un angle qui mesure 90°. Un angle obtus est un angle qui mesure plus de 90°.

Qui a inventé le triangle ?

L'architecte italien Filippo Brunelleschi (1377 ; 1446) est le premier à les présenter. Elles seront reprises ensuite par un second italien, Leone Battista Alberti (1404 ; 1472).

Quel est le symbole du triangle ?

Le triangle symbolise également la trinité dans la religion du christianisme. Le triangle est aussi le profil de la pointe de flèche, le symbole de la direction, de la détermination, de la pénétration. C'est le profil de l'aile d'un deltaplane ou du Concorde, des avions de chasse modernes.

Comment s'appelle un triangle qui a deux côtés de la même longueur ?

Où l'on démontre que les angles à la base d'un triangle qui a deux côtés de même longueur sont égaux et que réciproquement si un triangle a deux angles égaux alors il a deux côtés de même longueur.

Quel est un triangle équilatéral ?

Un triangle est équilatéral si les trois côtés ont la même longueur. Cependant, la définition d'un triangle isocèle n'est pas absolue. Euclide a écrit : " Un triangle est isocèle s'il a seulement deux côtés égaux".

Comment savoir si c'est un triangle isocèle ?

Définition. Un triangle isocèle est un triangle qui a deux côtés de même longueur. Remarque : on code l'égalité des longueurs en utilisant le même symbole.

Comment définir un triangle quelconque ?

Un triangle quelconque est un triangle qui n'a pas de propriété particulière. Ses côtés peuvent être de n'importe quelle longueur et ses angles de n'importe quelle mesure.

Comment Appelle-t-on les côtes d'un triangle isocèle ?

Un triangle est isocèle si et seulement s'il possède deux médianes (segments), ou deux hauteurs (segments), ou deux bissectrices (segments) de même longueur. Les sens directs sont évidents, et les réciproques peuvent se démontrer par les expressions des longueurs des céviennes données par le théorème de Stewart.

Quelle est la hauteur d'un triangle isocèle ?

La hauteur d'un côté est la droite qui est perpendiculaire au côté et qui passe par le sommet opposé. La bissectrice d'un angle est la droite qui partage un angle en deux angles de même mesure.

Comment s'appelle les 4 triangles ?

Un triangle peut être scalène, isocèle ou équilatéral. Il peut aussi être acutangle, rectangle ou obtusangle ! Créé par Sal Khan.

Quelle est la plus petite figure géométrique ?

En géométrie, un point est le plus petit élément constitutif de l'espace géométrique, c'est-à-dire un lieu au sein duquel on ne peut distinguer aucun autre lieu que lui-même. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.

Comment s'appelle un triangle en 3D ?

En géométrie, un prisme triangulaire ou prisme à trois côtés est un polyèdre fait à partir d'une base triangulaire, une copie translatée et 3 faces joignant les côtés correspondants.

C'est quoi un angle nul ?

L'angle nul, qui mesure 0°. L'angle plat, qui mesure 180°. L'angle plein, qui mesure 360°. L'angle saillant, qui mesure entre 0° et 180°.

Qu'est-ce qu'un triangle plat ?

La longueur d'un côté de triangle est toujours inférieure à la somme des longueurs des deux autres côtés. Remarques : Lorsqu'il y a égalité, le triangle est plat. Lorsque cette longueur est supérieure à la somme des deux autres côtés, le triangle n'est pas constructible.

Comment savoir si un triangle est équilatéral ?

Retenir Un triangle équilatéral est un triangle qui possède trois côtés de même longueur : il est isocèle en chacun de ses sommets. Propriété : Un triangle équilatéral possède toujours trois axes de symétrie : ce sont les médiatrices de chaque côté.

Article suivant
Qu'est-ce qu'une toux de stress ?