− Troupe (de bêtes sauvages) vivant ensemble. Harde de daims, de cerfs, de biches.
Nom commun
Troupe de bêtes, troupeau. Une herde de biches virent — (Roman d'Eneas, ms.
=harde#38990 une des définitions du mot harde est : « Troupe de chevaux sauvages, de cerfs, de daims, etc. »
Par extension, le mot horde est également utilisé pour désigner un groupe de personnes indisciplinées. Ex. - Une horde de brigands. Harde est utilisé pour désigner des troupes de bêtes sauvages ou d'oiseaux.
Vêtements usagés, en mauvais état, misérables : Un ballot de vieilles hardes.
Bâton placé perpendiculairement aux côtés d'une charrette, en dehors des ridelles, pour en retenir le chargement.
péjoratif Vêtements pauvres et usagés. ➙ guenille(s), haillon(s). déf.
Mode de vie du daim européen
Les mâles sont souvent solitaires alors que les femelles et leurs faons vivent en troupeau que l'on appelle des hardes.
On parle de «meute» lorsque des carnivores comme les loups ou les lions partent chasser ensemble. Pour les herbivores tels que les vaches, les moutons, les chèvres ou les éléphants, on utilise le terme «troupeau».
Le terme harde désigne notamment : un troupeau d'ongulés sauvages, notamment de ruminants.
Une harde est un troupeau d'ongulés sauvages, notamment de ruminants.
(Nom collectif) Troupeau de bêtes, en particulier de ruminants sauvages. Ce terme est souvent utilisé en France pour évoquer un groupe de cervidés etc., mais selon les pays de multiples animaux rentrent dans le champ d'application du mot harde.
Au sujet des groupes de lions, le mot « troupes » est employé. On peut lire dans L'Univers fascinant des animaux : « A la différence des autres membres de la famille des félins, les lions sont des animaux qui vivent en troupes (groupes familiaux) de seize à dix-huit individus. »
« On parle de "meute" lorsque des carnivores comme les loups ou les lions partent chasser ensemble. Pour les herbivores tels que les vaches, les moutons, les chèvres ou les éléphants, on utilise le terme "troupeau".
Fichier:Colonie de canards colverts.
« Parlement » désigne un groupe de hiboux.
Comme beaucoup d'espèces appartenant à cette famille, la perdrix grise vit en couple ou trio de la fin d'hiver au printemps. Le reste de l'année, elle évolue en bandes appelées "compagnies" (adultes et jeunes et adultes sans jeunes).
Il existe quelques termes différents que vous pouvez utiliser pour décrire un groupe de porcs. Cependant, les termes les meilleurs et les plus précis sont un troupeau de porcs ou un sondeur de porcs. Vous pouvez aussi bien l'appeler une équipe de cochons.
8. Une volée. De moineaux ou de corbeaux, d'hirondelles aussi peut-être. A ne pas confondre avec une volée de bois verts.
Pod : qu'est-ce que c'est ? Un pod est un groupe de cétacés. La plupart des cétacés sont grégaires, c'est-à-dire qu'ils se rassemblent en groupe.
Un groupe de dauphins est appelé un banc. Ce nom n'est pas exclusif aux dauphins, aux groupes de baleines et de marsouins qui s'appellent également une gousse. Ces cétacés sont des mammifères marins et ne sont pas des poissons, de sorte que ces groupes ne reçoivent généralement pas le nom de banc.
Personne sans intelligence ; idiot.
nourrissant, riche ; gros (pour un repas) " Il a mangé un copieux petit déjeuner.
à-coup, affaire, complication, contrariété, contretemps, déboire, désagrément, difficulté, embarras, inconvénient, mal, mécontentement, souci, tourment, tracas, tracasserie.