Belle-fille : Définition simple et facile du dictionnaire.
belle-fille n.f. Femme du fils. belle-petite-fille n.f. Fille d'un beau-fils ou d'une belle-fille.
(Vieilli) Prostituée.
bru. Par rapport à un père, ou à une mère, la femme de leur fils.
L'adjectif "joli" ou "jolie" désigne en effet un agrément ou un plaisir, qui peut n'être que superficiel, par son caractère gracieux et bien fait. Ainsi, une "jolie femme" se pare-t-elle pour être "agréable à regarder" tandis qu'une "belle femme" est naturellement "admirable".
C'est une femme qui prend soin d'elle. Une femme qui ne se maquille pas pour cacher telle ou telle aspérité qu'elle se trouve, mais au contraire, qui se maquille pour révéler tel ou tel trait de son visage qui fait sa beauté.
n. jeune fille qui met en avant son physique sexy ; attira ...
(Argot urbain, surtout oral, familier, mélioratif) Jeune fille, copine, petite amie. n. f. Pépée, nana.
Un terme issu du latin
Mais d'autres noms sont restés, à l'instar de bru, introduit par les Goths au IIIe siècle et qui vient du latin brutis signifiant « belle-fille » ; et gendre, du latin gener, « mari de la fille ».
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
demoiselle, nymphette. – Argotique : loute. – Familier : donzelle, minette. – Populaire : môme, nana.
Définition "fille de joie"
Femme qui se livre à des actes sexuels contre de l'argent.
Péripatéticienne : Définition simple et facile du dictionnaire.
joli (jolie) fille, femme. pretty.
daughter-in-law [noun] a son's wife.
(Nom commun 1) ( XII e siècle) Du bas latin des Balkans brutis, (« belle-fille »), introduit par les Goths au III e siècle, supplantant le latin nurus. Apparenté au gotique ????? bruþs, (« jeune mariée »), ainsi qu'à l'anglais bride et à l'allemand Braut (« fiancée, mariée »).
Le fait de réfléchir sur soi avant de tout imputer à l'autre a toujours des effets positifs. Tout comme essayer de comprendre ce que la situation comporte pour l'autre de difficile: ne pas prendre les choses personnellement évite de se sentir blessée, humiliée, donc de sur-réagir et d'alimenter le cercle du conflit.
nouvelle femme du père ou de la mère, pour les enfants d'un mariage antérieur. On dit aussi, avec une connotation péjorative, « marâtre », ou à l'opposé avec une appellation affectueuse « belle-maman ».
Bonsoir, Une bru : belle-fille , le masculin de bru est un gendre.
➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Familier. Personne naïve ou peu courageuse, au comportement ridicule, voire stupide ; bouffon : Tu nous as lâchés au dernier moment, t'es qu'un bolos !
1. Qui a du charme, une certaine grâce, qui est joliment arrangé, décoré : Qu'elle est mignonne cette petite fille !
Qui signifie "agréable, qui plaît extrêmement". Féminin singulier du mot charmant. Exemple : Quelle charmante jeune fille ! Elle est douce, belle et altruiste en plus.
Une fille mignonne: agréable à regarder, elle a un physique très attachant, on dit aussi qu'elle est adorable... L'exemple type pour moi c'est Audrey Tautou. Une fille jolie: un niveau en dessous de "belle", elle peut être mignonne, mais en général pas charmante.