Les Indiens et les cow-boys chez Buffalo Grill, c'est fini. L'emblématique chaîne de restauration française, spécialisée dans les grillades de viande et ayant pour thème l'univers Far West, a en effet décidé de faire peau neuve pour adopter un style plus «steakhouse» à l'américaine.
Désormais à la tête de 600 restaurants (360 buffalo Grill et 240 Courtepaille), le groupe change ce mardi de nom. Il faudra désormais l'appeler napaqaro. "C'est le nom de marque corporate, précise Jocelyn Olive, le président du groupe de restauration.
On a simplement voulu un nom qui porte notre héritage, qui transcende les marques et qui regarde vers l'avenir. » Le responsable ajoute qu'avec ses équipes, ils ont choisi de partir sur la nappe à carreaux, une tradition dans le métier de restaurateur.
Le groupe Napaqaro (Buffalo Grill et Courtepaille) s'attaque au géant KFC, leader de la restauration rapide de poulet. Il vient de racheter la franchise du numéro deux mondial de ce secteur : Popeyes Louisiana Kitchen. Napaqaro va donc pouvoir implanter la chaîne américaine en France.
Napaqaro est une interprétation phonétique de "nappe à carreaux" qui symbolise les restaurants et les bistrots français à l'ancienne. C'est de cette manière que le créateur de marque travaille.
C'est au tour de l'entreprise constituée autour de Buffalo Grill et Courtepaille de se rebaptiser. Elle s'appelle désormais Napaqaro. Une évocation d'un incontournable de la restauration à table, la fameuse nappe à carreaux.
Il s'agit des établissements d'Aubervilliers, d'Aulnoy-lez-Valenciennes, d'Aurillac, de Bar-le-Duc, de Biganois, de Bonneuil, de Bourtzwiller, de Brest Iroise, de Brest Kergaradec, de Chalons, de Châteauroux, de Claye-Souilly, de Cognac, de Dijon Centre, de Fontenay, de Givors, de Lille Gare, de Lyon Saint-Genis, de ...
Le rachat de Courtepaille et de ses près de 300 restaurants constitue une étape majeure de la consolidation d'un secteur très secoué par la crise sanitaire. La fermeture brutale des établissements le 14 mars, pour cause de confinement, a accru la pression sur les groupes les plus fragiles financièrement.
Le groupe de restauration Buffalo Grill, qui a repris les restaurants Courtepaille et regroupé les deux enseignes au sein de la marque "Napaqaro", réécriture phonétique de "nappe à carreaux", va relancer l'an prochain en France la franchise américaine de restauration rapide à base de poulet Popeyes, annonce-t-il ...
Au bord de la Nationale 6, Jean Loisier, fondateur de l'enseigne, ouvre à Rouvray un restaurant français de grillades, préparées dans la cheminée directement devant les clients pour s'affranchir de cuisinier. Rond et couvert de chaume, il baptise son établissement « La Courte Paille ».
Parmi les 200 points de vente Buffalo Grill actuellement disponible (Paris, Lyon, Lille, Nice, Marseille, Brest, Nantes, …), aucun n'est halal. Pour l'instant il n'en existe absolument aucun de cette enseigne dans tout l'hexagone.
Nos amis les bêtes sont les bienvenus, mais pour des questions d'hygiène et de sécurité ils devront être tenus en laisse.
Les restaurants Buffalo Grill acceptent les paiements par carte bancaire en dehors des chèques vacances ANVC. Vous pouvez également régler vos factures via une carte Visa ou une carte bleue. Les chèques restaurants ou déjeuners, sont aussi des modes de règlement très fréquents dans les restaurants de cette enseigne.
« La crise sanitaire avait contraint l'enseigne à fermer ses 227 restaurants pendant plus de neuf mois, en la coupant de tout chiffre d'affaires, sans bénéficier du fonds de solidarité, compte tenu de son statut de groupe et des plafonds des aides d'Etat », rappelle encore la direction de Flunch.
Hirson: l'ancien Flunch va devenir une brasserie.
L'enseigne ne propose donc pas de produits Halal. En particulier la viande qui est servie dans ses restaurants n'est pas Halal. Cette politique de l'enseigne de ne pas proposer de produits qui respectent le rite musulman est valable en France et dans les autre pays d'Europe.
Celui qui le tire est le gagnant. Pour faire monter le suspense, chacun déplie son petit papier au fur et à mesure…
Créée en 1980 par Christian PICART, Buffalo Grill est une enseigne de restauration spécialisée dans la grillade, inspirée par l'Amérique. Au fil des ans, l'enseigne se développe à l'échelle nationale pour devenir leader de la restauration assise en France.
Voici le numero du buffalo : 01 75 60 78 94 (appel non surtaxé). Lorsque vous tapez le numéro vous allez être accueilli par une messagerie d'attente qui vous basculera vers le service client de Buffalo Grill. Un conseiller téléphonique sera à votre écoute pour vous apporter de l'aide.
Une boucherie de viande d'hippopotame découverte en Afrique du Sud. La police a découvert une «boucherie» de viande et peaux d'hippopotame dans l'est de l'Afrique du Sud, a rapporté vendredi le quotidien Mercury.
Le restaurant HIPPOPOTAMUS est conventionné par l'ANCV et accepte donc les chèques vacances comme mode de règlement.
Grâce à la fermeture de 49 restaurants, moyennant le licenciement de 980 employés, Flunch devrait revenir à l'équilibre dès la fin de l'exercice 2022.