Pour rappel, quand il s'agit de vitesse et de performances, vous pensez probablement d'abord aux marques de motos japonaises Yamaha, Kawasaki, Honda ou Suzuki ou aux européennes Ducati, Aprilia et KTM. Tous ces fabricants, à l'exception de Kawasaki, dominent le Moto GP avec leur technologie de course la plus avancée.
Top 1 : Harley-Davidson, la meilleure marque américaine
Depuis sa création en 1903, la marque américaine Harley-Davidson n'a pas cessé d'épater les pilotes de moto. En fait, il s'agit de la marque américaine la plus célèbre au monde.
Suzuki GSX-S750
Avec son modèle GSX-S750, Suzuki reprend un bloc motopropulseur que l'on retrouve dans un autre modèle légendaire de la marque : le GSX-R K5, axé sur la performance. La moto de route avance donc avec un moteur à 4 temps de 749 cc d'une puissance de 112 chevaux.
BMW MOTORRAD G 310 R 2021, un roadster avec un niveau de finition élevé La BMW G 310 R est l'essence du plaisir de conduire, idéale pour débuter la moto. Elle a été conçue pour les villes hyperactives, pour les trajets du quotidien et les sorties plaisir du week-end.
C'est le Honda Forza 125 qui s'offre la première marche avec 5415 immatriculations en 2021. La 2e place est pour la Yamaha MT 07, cette moto plébiscitée par les titulaires du permis A2 pour se faire la main et les autres avec son moteur pétillant. Le podium est complété par un autre scooter 125, le Yamaha X-Max.
Pour un motard senior, à la recherche d'une moto confortable pour faire des balades le week-end ou partir en vacances, seul ou à deux, il pourra opter pour un roadster. Ces motos taillées pour la route garantiront un confort d'assise pour les longs trajets, et une conduite agréable.
Le grand gagnant qui remportera la couronne de marque de moto la plus fiable est Honda ! Aujourd'hui, la marque de motos Honda est l'une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, avec leur premier modèle en 1949.
Yamaha. Yamaha est peut-être la plus grande marque de moto du monde.
La position de conduite droite, sur un trail ou une GT, est celle qui permet de ménager au mieux son ossature et sa musculature dorsale. La position des repose-pieds permet de garder un appui permanent et équilibré sur les jambes, et notamment les cuisses.
Les trails
Elles prennent peu à peu la place des motos GT. Polyvalentes et efficaces, elles s'adaptent facilement à toutes les situations. Si tu as l'habitude, durant tes trajets, de passer du bitume à un chemin de terre par exemple, c'est l'engin idéal. C'est une moto conçue pour un usage quotidien.
La Kawasaki Ninja H2R peut atteindre 357 km/h. Mais, équipée d'une démultiplication optimisée et pilotée par Kenan Sofuoglu, quadruple champion du monde Supersport, cette moto a atteint les 400 km/h sur le pont Osman Gazi en Turquie.
Honda, 35 202 (+29,98%), prend la première place à Yamaha et c'est un retour historique du numéro 1 mondial en tête du marché français détenu par Yamaha depuis plusieurs années.
TOP 1 : La Honda CB125R, la japonaise la plus fiable
Cadre robuste, moteur souple et hargneux, éclairage full LED, suspension de qualité et freins ABS efficaces, cette Honda CB125R a tout pour vous mettre en confiance. Le plein de carburant vous assure une autonomie de plus de 400 km.
Bon nombre des 40/50 ans qui souhaitent reprendre la moto font le choix d'une grosse cylindrée mais ce n'est pas forcément le bon choix. Vous pouvez toujours reprendre avec une moyenne cylindrée comme un 600 CBF, un bandit 650 ou encore une MT-09 puis après quelques temps partir sur votre moto rêvée.