La combinaison de travail possède des avantages non négligeables. Dans de nombreux secteurs, la tenue professionnelle est utile : protection, mais aussi visibilité ou encore mise en valeur de l'entreprise…
On peut la porter en toute saison.
En automne et en hiver, les modèles manches longues en velours ou en jean épais vous tiendront chaud. Au printemps, on préfère les modèles manches courtes aux couleurs plus gaies et on rajoute un bomber ou une veste.
Portez-la avec un petit blazer et une ceinture pour une allure chic et casual. Tous les jours, la combinaison pantalon peut se porter oversize ou loose. Jouez sur le côté streetwear en misant sur une combi en denim, associée à une paire de baskets.
Contrairement aux idées reçues, la combinaison pantalon peut s'adapter à toutes les morphologies. Il est possible de se mettre en valeur avec cette pièce. Si vous êtes ronde ou pulpeuse et que vous avez un faible pour la combinaison pantalon, trouvez un modèle adapté pour vous créer un look exceptionnel.
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
C'est tout simple ! Il suffit que tu enfile ta combi et hop, au moment d'aller aux toilettes, tu ouvre la fermeture éclair et tu t'assoies, simple, direct efficace, La Totale quoi !
Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
Avec des hanches larges, choisissez une combinaison wide leg au tomber fluide, qui vient affiner le bas du corps. Épaules larges ou carrées, pensez aux bretelles fines pour le haut de la combi. Une couleur unie ou un miniprint (liberty, par exemple), viendront affiner la silhouette et l'allonger.
Pour ce qui est de la combinaison, quand on est petite les éléments à privilégier sont : Une combinaison que l'on peut ceinturer à la taille ou avec une ceinture intégrée à la taille. Pourquoi ? Tout simplement pour donner l'illusion que les jambes sont plus longues qu'elles ne le sont en réalité.
Une combinaison noire sera évidemment d'une élégance imparable mais vous pouvez aussi choisir un beau bleu royal, un vert sapin ou encore une combi plus punchy. Pour sublimer vos formes, nous vous conseillons la combinaison femme au décolleté cache-cœur avec une coupe ample et fluide.
Si vous choisissez une combinaison trop grande, des plis se formeront, des irritations vont apparaître et l'isolation thermique sera réduite (prises d'eau). Ne pas "sous tailler" : Si vous choisissez une combinaison trop petite, le néoprène va être tendu et travailler les coutures.
En hiver, la combinaison pantalon se pare de manches longues. Mais elle n'oublie pas pour autant les manches courtes, et avec elle, on peut même se permettre de glisser un top dessous, façon salopette. Pour la journée, on part sur une veste en jean, un blouson en cuir ou encore un manteau bien chaud.
La combi néoprène 5/3mm est le wetsuit ultime pour l'hiver. Son épaisseur de 5mm sur le torse/dos et 3mm bras/jambes permet de résister aux morsures hivernales. Au même titre que les 4/3, ces combinaisons intègrent pour les modèles Premium une doublure polaire.
Trouver le bon équilibre entre l'isolation et la souplesse est donc la clé pour maximiser votre confort, vos sensations à l'eau et doper vos performances. De façon générale, son épaisseur varie de 1 à 2 mm pour les tops et les combinaisons d'été, à 6 mm pour les combis intégrales destinées à surfer en eaux froides.
Choisissez un modèle ayant un décolleté pour la mettre en avant. Le modèle cache-cœur est l'une des possibilités, avec le décolleté en V. Vous pouvez aussi partir sur une combinaison asymétrique, en one shoulder. Vous devez également affiner votre silhouette, tout simplement en optant pour une combinaison pantalon.
Votre combinaison doit être adaptée à la longueur du buste comme à la longueur des jambes. Inutile d'être serrée et de ne pas être à l'aise. Portez votre choix sur un modèle qui met votre silhouette en valeur ou qui renforce votre envie de paraître un peu plus sexy pour une soirée amoureuse.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches.
La combinaison productive optimale est celle qui engendre un coût de production minimum, tout en maintenant l'objectif de production. Bon à savoir : lorsque le facteur capital est important, on parle de combinaison « capitalistique ». Lorsque le facteur travail est important, on parle de combinaison travaillistique.
On ne doit pas confondre combinaison et arrangement. Un arrangement est une suite ordonnée de p éléments, c'est-à-dire que, contrairement aux combinaisons, l'ordre intervient : prenons l'exemple d'un ensemble E à 4 éléments E={a,b,c,d}.
Un maillot de bain une pièce est un excellent choix pour les femmes. Ce type de maillot de bain couvre les parties sensibles et libère les mouvements, sans vous enfermer autant que les combinaisons fines entièrement couvrantes. Cela peut être un maillot de bain une pièce assez confortable sur votre peau.
Pour ce type de morphologie, il faudra plutôt mettre en avant vos jambes fines, plutôt que vos épaules qui sont déjà imposants. L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas.
Style chic pour soirée ou look décontracté
On pourra juste opter pour une veste un peu courte de façon à laisser entrevoir le fait que c'est une combinaison. Côté chaussure vous pourrez choisir des escarpins, des derbies, des baskets ou des nus-pieds selon la saison et le style que vous souhaitez adopter.