"Le mot du champion : narcissisme."
Personne qui se vante, qui aime se montrer sous un jour plus flatteur qu'elle ne l'est vraiment. Exemple : Regardez-le ce bravache qui s'agite dans tous les sens et parle fort pour se faire admirer de toute l'assemblée.
Synonyme : culte du moi, égocentrisme, égoïsme. – Littéraire : égotisme.
Définitions : outrecuidant - Dictionnaire de français Larousse. Accueil > langue française > dictionnaire > outrecuidant adj.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
IRRESPECTUEUX, -EUSE, adj.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
"Il ne s'agit pas d'une maladie mentale. C'est une structure, une organisation de personnalité. Elle touche principalement des personnes qui ont des troubles psychotraumatiques de départ.
Les signes de la perversion narcissique
Il cherche à plaire à tout prix, donc il se montre charmeur et sait trouver les mots que son auditoire veut entendre. Ce qui invariablement l'amènera à changer souvent d'avis ou d'idée voire de personnalité, à mentir.
Les personnes narcissiques se sentent supérieures aux autres et sont souvent détestés, car elles sont imbues de leur personne, égoïstes, sans empathie et condescendantes. Celui dont on parle le plus, potentiellement dangereux pour ses victimes, est le pervers narcissique.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
Le narcissisme, c'est l'amour de soi. Ce nom vient de Narcisse qui, voyant son propre reflet dans l'eau, tomba amoureux de lui-même et ne put se résoudre à s'éloigner.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
A. − PSYCHOL. Amour excessif (de l'image) de soi, associant survalorisation de soi et dévalorisation de l'autre, habituel chez l'enfant, courant chez l'adolescent, compensatoire chez l'adulte.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
« Je t'aime et je te suis unie comme l'escargot à sa coquille comme une fleur à la terre comme le coeur à la vie je n'imagine plus ma vie sans toi. Tu es de ma maison le toit, je t'aime...sans limite de durée. »
Ainsi, ton homme va pouvoir être rétif à dire « Je t'aime », ou simplement « tu comptes pour moi », mais sache que cela ne signifie pas forcément qu'il ne le pense pas très fort. Peu doué avec les mots, il manifeste peut-être ses sentiments dans ses actes.
Les personnes logorrhéiques parlent beaucoup et longtemps avec un discours qui peut être décousu et passer du coq à l'âne : on parle parfois de fuites des idées.
critiqueur (adj. et n.) 1. (peu usité)qui se plaît à critiquer.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.