Une personne taciturne (qui n'aime pas parler).
Une personne taciturne est une personne silencieuse et introvertie. Être taciturne peut entraîner des difficultés sociales, au travail ou dans le couple.
Laconique vient du grec lakônikos, « de Laconie » (région de Sparte). Les Laconiens avaient en effet la réputation d'être des gens concis ! – du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Définition de silence nom masculin. Fait de ne pas parler ; état, attitude d'une personne qui reste sans parler. ➙ mutisme.
Il y a des gens qui parlent peu à cause de problèmes d'insécurité. Dans ce cas, nous serions face à un type de personnalité marqué par la timidité.
Qui reste volontiers silencieux, renfermé ; qui n'est pas d'humeur à faire la conversation : Vous êtes bien taciturne ce soir.
panophobie, pantophobie , subst. fém., psychanal. État d'anxiété intense et mal définie ne portant sur aucun objet précis, qui s'observe dans un grand nombre de maladies et syndromes.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
Renfermé : Définition simple et facile du dictionnaire.
adjectif Qui ne montre pas ses sentiments. ➙ dissimulé, secret. Un enfant renfermé. Caractère renfermé.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
En psychologie, le terme "taciturne" est employé pour désigner une personne introvertie, silencieuse, qui a du mal à s'exprimer.
Vous rencontrez ces symptômes de stress bien souvent à l'approche de la prise de parole en public ? Cette peur de s'exprimer en public a un nom : la glossophobie. En effet, ce n'est pas si facile de supporter le regard des autres braqué sur vous alors que vous devez exprimer avec aisance vos idées ou un projet.
L'anthropophobie, plus connue sous le nom de misanthropie, est une phobie des relations interpersonnelles. Cette phobie se manifeste par la peur des gens qu'ils soient hommes ou femmes. C'est l'être humain en général qui est source d'angoisse. Il s'agit d'une forme aiguë de timidité.
1. Qui n'est pas capable de relations aimables ou agréables avec ses semblables. Anton. sociable.Sa maladie et ses chagrins l'ont rendu insociable (Ac.
Prétention, suffisance. Le sujet conscient, le "moi", le sujet pensant.
La mégalophobie se caractérise par la peur irrationnelle de tout ce qui paraît de grande taille. Les personnes qui en souffrent peuvent être prises de panique à l'idée de se retrouver face à de grands - ou d'anormalement grands - objets.
hippopotomonstrosesquippedaliophobie est une variante orthographique de "hippopotomonstrosesuipédaliophobie", mais incorrecte. Le terme s'utilise par plaisanterie pour désigner la peur des mots trop longs, qui contiennent trop de syllabes.
L'hypnose est une bonne indication pour tous les comportements anxieux. L'EMDR, Eye Movement Desensitization and Reprocessing, la méditation, la phytothérapie sont d'autres voies pour soulager les phobies.
flegmatique adj. et n. Qui est calme, qui domine ses réactions.
Précisément à cause de leur capacité d'analyse et de réflexion, elles n'acceptent pas la superficialité. Elles évitent les conversations banales et préfèrent se concentrer sur des sujets assez profonds.
➙ indécis, lâche, mou, velléitaire, veule. Un homme faible et influençable.