Lorsque les détecteurs d'incendie se déclenchent, l'alarme retentit pour signaler le danger aux habitants de la maison. Pour arrêter le bip du détecteur de fumée, vous pouvez le désactiver à distance depuis votre application ou bien appuyer sur le bouton central de l'appareil pendant 1 seconde.
Pour éteindre le détecteur et faire cesser le bip de batterie faible, il suffit de se munir d'un trombone, de l'introduire dans l'espace carré à l'arrière du produit, et de tirer légèrement pour récupérer le bouton d'activation du détecteur afin de le mettre hors fonction. Désolés de n'avoir pu vous être utile.
Il suffit d'appuyer sur le bouton de l'avertisseur pour interrompre temporairement le système pendant environ sept minutes. Ce bouton permet aussi de vérifier le bon fonctionnement de l'avertisseur. Kidde recommande de tester vos avertisseurs de fumée chaque semaine.
Les détecteurs de fumée fonctionnent selon un principe optique, et les particules de poussière qui bloquent le capteur peuvent déclencher l'larme. Vous pouvez éviter cela en passant régulièrement le l'aspirateur sur le détecteur. Les insectes peuvent également déclencher une fausse alarme de la même manière.
Quand le détecteur est sous tension, un voyant lumineux rouge clignote toutes les 30 secondes. Si ce témoin de fonctionnement ne clignote plus ou si le bouton test ne déclenche pas l'alarme, changez la pile. Il est normal que votre détecteur ne se déclenche pas avec une fumée de cigarette.
Si la nuisance sonore concerne du tapage nocturne, est ponctuelle ou a lieu sur la voie publique, vous devez faire appel en premier lieu aux services de la police locale. Si une plainte est déposée auprès de celle-ci et qu'elle constate une infraction, elle dressera alors un procès-verbal.
Afin de désactiver temporairement la lumière de votre détecteur, cherchez son interrupteur. La plupart des détecteurs de mouvement à led sont créés afin d'avoir la possibilité de se désactiver facilement. Eteignez le complètement ou changez de mode si vous en avez la possibilité.
Vous pouvez désactiver l'avertissement sonore pendant 8 heures en appuyant sur le bouton d'essai. Votre détecteur FireAngel™ continuera à détecter la fumée pendant la période de désactivation de l'avertissement de pile faible.
Arrêter l'alarme de maison depuis la centrale
Si l'alarme maison est en mode « protection partielle », il suffit d'appuyer sur la touche avec un petit cadenas vert sur le carré central du dispositif pour arrêter l'alarme de maison. En principe, le mode de protection activé est indiqué par le symbole qui clignote.
Réinitialisez chaque alarme.
Étant donné que les détecteurs de fumée filaires sont connectés, si l'un est désactivé, les autres le seront également. Pour les désactiver, vous devez les redémarrer en maintenant enfoncé un bouton situé à l'avant, sur les côtés ou à l'arrière de chaque appareil.
Si vos détecteurs de fumée sont alimentés par une pile de neuf volts, la pile doit être remplacée tous les 6 mois, tandis que l'alarme elle-même doit être remplacée une fois tous les 10 ans. Pour les détecteurs d'incendie alimentés par une pile au lithium de 10 ans, vous n'aurez pas besoin de remplacer la pile.
En cours de bail
Le locataire doit veiller au bon fonctionnement du Daaf en vérifiant les piles. Il doit remplacer le Daaf à ses frais s'il est défectueux.
Sa durée de vie annoncée est de 1 an si c'est une pile alcaline, 5 ans si c'est une pile lithium. Dans tous les cas, une alarme se déclenche quand la pile approche de la fin de charge, il faut alors la changer sans attendre. Quelques détecteurs disposent d'une pile qui dure 10 ans, mais elle ne se change pas.
Si l'avertisseur retentit, il suffit d'appuyer sur le bouton d'essai/ remise en marche pour l'arrêter. Si la présence de CO qui a provoqué l'alerte pour la première fois se poursuit, l'avertisseur va se réactiver.
En effet, une alarme peut, sans prévenir, se mettre en défaut et se déclencher toute seule, si les ondes radio que s'envoient entre les périphériques d'alarme et votre centrale sont polluées et détériorées par l'ajout d'un équipement installé à proximité.
Les agents du centre de télésurveillance Verisure sont formés à répondre rapidement dès la réception d'un signal d'alarme. En cas de menace avérée, le centre de télésurveillance a la possibilité d'alerter les forces de l'ordre afin qu'elles puissent intervenir.
Le 112 est le numéro d'appel d'urgence européen. Que vous soyez en France ou dans un autre pays de l'Union européenne, vous pouvez appeler ce numéro en cas de cambriolage ou si vous êtes témoin d'un cambriolage.
Probabilité de déclenchement du détecteur de fumée avec une cigarette électronique. Les détecteurs de fumée sont conçus pour détecter la fumée, et les cigarettes électroniques produisent de la vapeur. Les probabilités que votre cigarette électronique déclenche l'alarme incendie sont donc très faible.
Les piles 9V de Duracell sont idéales pour les détecteurs de fumée ainsi que pour les radios amateurs. Les piles 9V se caractérisant par la même qualité supérieure que tous les produits Duracell, vous pouvez être certain qu'elles dureront dans les appareils qui comptent le plus pour vous.
Il faut retirer la pile pour l'arrêter.
Le mieux étant de les positionner au plafond, pour mieux capter les fumées qui vont avoir tendance à remonter, et le plus près possible des chambres de manière à ce que le détecteur puisse réveiller les occupants du logement dans leur sommeil.
Toutefois, il vaut mieux éviter de fumer juste sous un DAAF. Autre conseil : selon la configuration de la maison ou de l'appartement, placez votre détecteur à un endroit « non fumeur ». Et pensez à toujours bien aérer si vous fumez à l'intérieur, notamment en hiver.