Ainsi, si l'on se souvient du Chinois Yao Ming des Houston Rockets et de sa taille affolante 2m29, il faut désormais regarder du côté de l'équipe professionnelle américaine des Lake Michigan Admirals (Premier Basketball League) pour observer le plus grand joueur de basket au monde. Son nom Bob Wegner, sa taille 2m34 !
1 - Michael Jordan
6 titres de champion NBA en étant élu meilleur joueur des finales à chaque fois, 5 fois MVP de saison régulière, un titre de DPOY, meilleur marqueur de la ligue sur 10 saisons différentes dont 7 consécutives ou encore 4ème meilleur scoreur de l'histoire de la NBA.
Il s'agit de Kareem Abdul-Jabbar et ses 38 387 points en 20 saisons sur les parquets.
En treize saisons, il a remporté onze titres de champion. Un record toujours inégalé. Depuis 2009, le « Bill Russell Trophy » récompense le meilleur joueur de la Finale NBA. Un trophée que le pivot emblématique du Boston des années 60 n'a jamais remporté puisqu'il fut créé lors de sa dernière année d'activité, en 1969.
Basket : les Warriors sacrés champions NBA pour la 7e fois, Stephen Curry désigné meilleur joueur.
Kareem Abdul-Jabbar, ici en 1974 sous le maillot des Bucks de Milwaukee, détient le record du nombre de titres de MVP (6).
La vedette des Warriors de Golden State Stephen Curry a battu mardi le record historique de paniers à trois points réussis en saisons dans la NBA. Il a dépassé la précédente marque de 2973 tirs de l'ancien garde Ray Allen.
Il est sacré champion NBA et MVP des Finales en 2012 et 2013 avec le Heat de Miami, en 2016 avec les Cavaliers de Cleveland, et en 2020 avec les Lakers de Los Angeles. Sur sa carrière, LeBron James est le 2e marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA.
Depuis sa création, la NBA se sera démarquée en offrant des affiches souvent incroyables sur le plan technique, mais une certitude se dessine néanmoins, la supériorité des Celtics de Boston ne fait aucun doute ; joli palmarès pour l'équipe la plus ancienne de la NBA, n'ayant jamais changé de nom et de localisation ...
Bogues est le plus petit basketteur ayant joué en NBA (1,6 m). Il a été drafté par les Bullets de Washington en douzième position en 1987. Pendant sa carrière il a connu quatre franchises (les Bullets de Washington, les Hornets de Charlotte, les Warriors de Golden State et les Raptors de Toronto).
C'est l'excellente sangsue qu'était Jordan qui a donné vie à l'un des plus grands scoreurs de tous les temps. Parce qu'il réfléchissait comme un défenseur, et non comme un attaquant. Et comme il était un homme de défis, il adorait aussi une autre chose, stopper les stars adverses, peu importe leur poste.
Jerry West est l'homme qui se cache derrière le logo de la NBA depuis 1969, soit plus d'un demi-siècle.
Les Celtics de Boston et les Lakers de Minneapolis / Los Angeles détiennent à eux seuls près de la moitié des titres, ce qui constitue un total de 34 des 75 titres. Les champions en titre sont les Warriors de Golden State.
« La raison principale est liée au voyage », nous indique-t-on. « Et au fur et à mesure que la ligue s'est étendue à 30 équipes, nous avons changé les divisions, ainsi les équipes de chaque division jouent plus que face à celle de chaque conférence. »
NBA Finales : les Golden State Warriors remportent les playoffs et Curry le titre de MVP.
« La bague glorifie l'histoire des Bucks et célèbre notre victoire au championnat NBA 2021. Nous remercions Jason et son équipe d'avoir créé une bague si remarquable que les Bucks porteront fièrement et chériront à jamais. »
Le 1er juillet 2019 , débute la free agency, Kevin Durant décide de quitter les Warriors de Golden State pour rejoindre Kyrie Irving aux Nets de Brooklyn moyennant un contrat de 164 millions de dollars sur quatre ans.
De son vrai nom William Anthony Parker II, Tony Parker est l'un des meilleurs basketteurs français. Né à Bruges le 17 mai 1982, d'un père basketteur américain et d'une mère néerlandaise, il débute au basket à 10 ans et intègre l'INSEP à 15 ans.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.