Exceptionnel. Hors du commun. Insolite. N'est donc pas dans la légion.
imposteur
Personne qui trompe par de fausses apparences, qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
Familier. Personne qui fait la fête ; viveur, noceur. (Le féminin fêtarde est rare.)
1. Qui est très recherché. Synonyme : curieux, inappréciable, inestimable, introuvable, original, unique.
Définition de rare adjectif. (après le nom) Qui se rencontre peu souvent, dont il existe peu d'exemplaires.
Quels sont les synonymes de ce mot ? Les synonymes de l'adjectif atypique sont, selon le contexte, anticonformiste , exceptionnel , hors normes , inhabituel , original , hors du commun ou encore singulier .
noceur, noceuse
noceur n. Personne qui aime à faire la noce.
Noctambule = qui aime sortir tard le soir, se divertir la nuit. Somnambule = atteint de somnambulisme, trouble du sommeil qui conduit à marcher en dormant.
fêtard (n.m.) 1. personne qui aime faire la fête ; personne qui aime bambocher.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Maniaques du contrôle selon leur entourage, parfois appelées control freaks, elles sont décrites par des termes comme « rigidité, froideur, intransigeance, critique inlassable ». Avec elles, il est souvent difficile de garder patience au fil des ans.
Qui se rencontre peu souvent, qui n'est pas commun : Les gens courageux sont rares.
Propre à l'épopée : Un poème épique. 2. Familier et ironique. Mémorable par son caractère pittoresque, extraordinaire : Une discussion épique.
diurne : cet adjectif signifie habituellement « qui a lieu le jour plutôt que la nuit », mais il peut aussi signifier, dans certains contextes, « qui suit un cycle de vingt-quatre heures ».
Définitions de « déambulant »
Une personne qui est qualifiée de couche-tard est une personne qui a pour habitude de se coucher tard dans la nuit ou qui passe la plupart de ses soirées à faire la fête. Généralement le couche-tard est aussi lève-tard. Exemple : David est en boîte de nuit tous les soirs.
NOCEUR, -EUSE, subst.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Qui attire l'attention par son caractère étonnant, étrange, curieux : Un homme singulier qui n'a pas fini de nous surprendre. 3. Qui est tel à un point très élevé : Il a fait preuve d'une singulière présence d'esprit.
outrecuidant, outrecuidante
2. Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
Absence de conformisme relativement à un modèle que l'on prend comme référence.