Comment Appelle-t-on une personne qui veut toujours apprendre ?

Interrogée par: Marcelle Richard  |  Dernière mise à jour: 29. Juli 2024
Notation: 4.5 sur 5 (22 évaluations)

Il peut y avoir beaucoup de choses que vous pouvez appeler une personne qui aime apprendre. Un épistémophile. Ce mot vient du grec ancien ἐπιστήμη [epistêmê] « science , connaissance », combiné avec le suffixe -phile («qui aime »).

Qui veut toujours apprendre ?

Définition du mot curieux : personne curieuse, qui désire connaître, apprendre.

Comment Appelle-t-on une personne qui cherche à comprendre ?

Être doté d'un esprit pénétrant et réfléchi, qui comprend rapidement et avec clairvoyance. Exemple : Sherlock Holmes était très perspicace. Étymologie : du latin "perspicax" lui même dérivé de "perspicere" qui signifie : voir à travers, percevoir.

Comment on appelle quelqu'un qui veut tout savoir ?

a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme.

Comment s'appelle les gens qui savent tout ?

 omniscient, omnisciente

omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.

9 signes que vous êtes en train de traiter avec une personne FAUSSE | Sagesse pour Vivre, Leçons vie

Trouvé 32 questions connexes

Comment Appelle-t-on une personne qui pense toujours aux autres ?

 altruiste

Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui parle tout le temps de soi ?

La logorrhée est un terme médical qui est principalement utilisé en psychiatrie. Ce trouble du langage est souvent constaté lors d'accès maniaques chez des personnes bipolaires ou maniaco-dépressives. Les personnes logorrhéiques peuvent présenter un débit de paroles entre 180 et 220 mots par minute.

Comment on appelle une personne qui veut toujours avoir le dernier mot ?

Définition de pléonexie. Etymologie : du grec ancien pleoneksía, excès composé de pléon, plus, davantage et de echein, avoir.

Comment appelle quelqu'un qui veut toujours avoir raison ?

Les traits de la personne psychorigide

Elles ont aussi généralement un côté obsessionnel et perfectionniste à l'extrême, qui les pousse à vouloir tout gérer, tout contrôler (tout doit être organisé, planifié. Tout doit être rangé...). Elles ont toujours raison et ne se remettent en question que très rarement.

Pourquoi vouloir tout maîtriser ?

Les raisons. Le self-control est une réaction de défense qui permet à la personne de lui donner la sensation d'agir sur les choses et non de les subir. Ce comportement, qui peut être excessif, les rassure. Cela peut sembler surprenant, car ceux qui veulent tout contrôler ont tendance à cacher leurs émotions.

Comment Appelle-t-on une personne qui a soif d'apprendre ?

Un épistémophile : personne ayant une soif intarissable de connaissances et cherchant à accroitre son savoir dans tous les domaines.

Comment appelle t '- on une personne qui rabaisse les autres ?

Le pervers narcissique est un manipulateur qui se valorise en rabaissant les autres. « Doté d'une très haute estime de lui-même, il n'aime personne et se sert de ses victimes pour pouvoir exercer une forme d'ascendance et ainsi entretenir cette haute estime qu'il a de lui-même.

Comment s'appelle une personne qui a beaucoup d'idées ?

novatrice. Avant-gardiste, innovateur, précurseur, initiateur. Personne qui propose, introduit des nouveautés (idées, objets...) ou, en tout cas, tente de le faire.

C'est quoi le besoin d'apprendre ?

Apprendre est une nécessité pour l'être humain d'acquérir des connaissances et des attitudes pour la modification de ses comportements ou l'acquisition de nouveaux comportements dans le but du maintien ou du recouvrement de la santé.

Qui a soif de connaissances ?

On appelera donc épistémophile une personne animée de cette soif sans limite, un qualificatif qui correspond sans doute à bon nombre des usagers du Guichet du Savoir.

Comment Appelle-t-on le fait d'apprendre ?

L'apprentissage est un ensemble de mécanismes menant à l'acquisition de savoir-faire, de savoirs ou de connaissances. L'acteur de l'apprentissage est appelé apprenant.

Comment s'appelle une personne qui ne reconnaît pas ses torts ?

Le pervers narcissique se montre violent. Il ne reconnaît jamais ses torts. Il utilise les mots pour manipuler. Le pervers narcissique ne ressent aucune empathie.

C'est quoi une personne carré ?

Qui est franc, décidé, qui a une attitude tranchée, nette : Un homme carré en affaires. Une réponse carrée. 5. Se dit d'une écriture hébraïque dérivant de l'alphabet araméen.

Comment réagir face à une personne qui veut toujours avoir raison ?

  1. Écoutez ce qu'il/ elle a à dire.
  2. Posez-lui des questions pour mieux comprendre.
  3. Soyez d'accord, puis présentez votre point de vue.
  4. Présentez votre argument de manière non menaçante.
  5. Évitez la confrontation directe.

Comment s'appelle la maladie quand on parle beaucoup ?

Trouble du langage caractérisé par un abondant flot de paroles débitées rapidement sur de longues périodes. La logorrhée est un signe particulièrement caractéristique d'un trouble psychiatrique, la manie, ou accès maniaque. Le malade saute d'une idée à une autre, multiplie les jeux de mots.

Comment Appelle-t-on les gens qui ne parlent que d'eux ?

Nous pouvons identifier un narcissique conversationnel lorsque, dans une conversation, vous repérez les traits suivants : Les conversations deviennent unilatérales : faire de longs monologues ou avoir du mal à s'arrêter de parler ne suffit pas pour qualifier quelqu'un de narcissique conversationnel.

Comment Appelle-t-on une personne qui aime se faire remarquer ?

Les personnes atteintes du trouble de la personnalité histrionique exigent d'être en permanence au centre de l'attention et cherchent souvent à le faire en s'habillant et en adoptant des comportements de séduction et de provocation inappropriés, et en s'exprimant de façon très théâtrale.

Comment s'appelle une personne qui réfléchit trop ?

PSYCHOLOGIE - Les névrosés ont souvent mauvaise réputation. Nerveux, tendus, lunatiques, ils réfléchissent toujours trop et ne laissent rien passer.

Comment Appelle-t-on une personne qui fait passer les autres avant soi ?

Empreint d'altruisme.

Comment s'appelle une personne qui parle peu ?

Laconique vient du grec lakônikos, « de Laconie » (région de Sparte). Les Laconiens avaient en effet la réputation d'être des gens concis ! – du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.

Article précédent
Pourquoi Norton ralentit mon PC ?