Par la biais de votre façon de bouger vos yeux, de vous asseoir, de vous servir de vos mains et plein d'autres gestes encore apparemment insignifiants, vous pouvez faire bonne impression auprès des autres.
Une personne sympathique dégage une aura de confiance et de joie. Elle se montre toujours avec le sourire. Elle ne porte pas toute la misère du monde sur ses épaules et ne se montre jamais négative lorsqu'elle est avec vous, cette personne est facile à vivre.
Antipathique : Définition simple et facile du dictionnaire.
Travailler la confiance et l'estime de soi via des activités ludiques peut également aider la personne psychorigide à lâcher un peu prise. Le but est de reconnecter cette personne à ses émotions et de lui faire comprendre que prendre du plaisir dans la vie est possible.
Si vous souhaitez apprendre à lire correctement le langage corporel, observez en priorité les pupilles. Elles sont extrêmement révélatrices, car leurs mouvements ne peuvent pas être contrôlés consciemment et elles reflètent clairement les émotions.
Leur conclusion est que l'arrogance reflète une qualité interpersonnelle combinée à un désir puissant et presque incontrôlable de dominer les autres. Le pendant de l'arrogance est l'appartenance, le désir de bien s'entendre et de séduire les autres afin de pouvoir par la suite s'en servir.
> Prenez les gens de haut. Pour cela, vous avez trois options : regardez-les à peine, ou bien regardez-les (vous pouvez même sourire faussement) mais sans les voir vraiment, ou encore regardez, jaugez et détournez votre regard de façon à manifester clairement votre manque d'intérêt.
L'arrogance possède de multiples facettes dont celle de se croire au-dessus des autres et d'être imbu de soi-même. Cette arrogance est parfois le reflet d'un complexe dont celui de vouloir cacher vos faiblesses mais elle possède en elle le germe de vouloir écraser les autres par la suffisance.
Les ingrédients de l'intimidation
La peur des autres n'explique pas à elle seule le fait d'être intimidé. En réalité, l'intimidation est une émotion résultant de la combinaison de la crainte de l'autre et de l'envie de lui plaire, le tout associé à un manque de confiance.
Les petites bousculades par mégarde dans l'ascenseur ou dans le métro sont des signes révélateurs. Elle fait tout pour passer du temps avec l'être aimé et peut inconsciemment effleurer son épaule ou même sa main, d'un moment à l'autre. D'habitude, chez la gente féminine, jouer avec les cheveux est très courant.
Il s'agit souvent d'un signal psychologique exprimé à travers notre corps: tension dans nos mâchoires ou dans d'autres muscles, un estomac instable, bégaiement, un mal de tête et bien plus encore. Évidemment, il faut d'abord exclure les causes physiques.
Nous avons tous dans notre entourage une personne qui respecte scrupuleusement les règles, qui déteste le désordre, et qui a des habitudes très ancrées : elles sont psychorigides. Cette personnalité stricte est souvent le signe d'une grande fragilité.
Peu douée pour la communication, la personne psychorigide ne peut pas s'empêcher de décider de tout : les vacances, les menus, les activités, les horaires, qui doit faire quoi et à quel moment… Un seul avis compte : le sien !
Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.
impassible
Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui montre un calme imperturbable : Rester impassible devant le danger.
L'activité physique est l'un des moyens les plus efficaces pour stimuler le système nerveux parasympathique. Il n'y a qu'à penser au bien-être ressenti après une bonne séance de course pour comprendre l'effet apaisant des hormones du bien-être qui sont libérées. Le yoga, la Qigong et le taï chi.
Le système nerveux sympathique intervient dans bon nombre d'activités physiologiques inconscientes à travers deux neuromédiateurs de la famille des catécholamines : l'adrénaline, mais surtout la noradrénaline.
Il fuit votre regard
En effet, bien qu'il ne pourra pas se résoudre à détourner son regard de vous, pendant que vous n'y prêtez pas attention, lorsque vous tournerez les yeux et que vos regards se croiseront, il sera profondément intimidé. Il s'agit là d'un signe manifeste de l'intérêt qu'un homme vous porte.