Bustier — Le bustier est un vêtement qui n'a pas de manches et tient en étant serré autour du buste.
La robe pull sans manche
Pouvant être décrit comme la version la plus longue d'un pull tricoté, ce vêtement se termine habituellement au-dessus du genou.
Un gilet est un vêtement avec ou sans manche qui se porte sur le haut du corps et se ferme à l'avant par des boutons ou une fermeture éclair. Il s'arrête à la taille. Le cardigan, qui est appelé couramment gilet, désigne tous les lainages qui se ferment devant par un boutonnage et sont dotés de manches.
Des robes structurées, aux lignes nettes, vous permettent de vous mettre dans de bonnes dispositions pour travailler efficacement. Mieux vaut privilégier des coupes droites ou trapèze, voire évasées si, une fois encore, le tissu est un peu lourd.
Comme la forme géométrique, la robe trapèze s'évase vers le bas, à partir de la taille ou de la poitrine. Cette coupe originale est apparue au milieu des années 60, au même moment que la mini-jupe, et apparait tout autant révolutionnaire. C'est le couturier André Courrèges qui imagine cette robe hautement féminine.
La définition du terme « peplum » dans la mode est apparue au 19ème siècle et désigne une jupe courte superposée à la taille d'une veste, d'un chemisier ou d'une robe, ou un volant évasé cousu à la taille d'une veste ou d'un corsage. Plus simplement, cette excroissance de tissu est censée mettre en valeur tes hanches.
Le top femme, c'est le petit haut ultra-féminin ! Plus sexy qu'un t-shirt et plus léger qu'un débardeur, il se porte aussi bien sur un maillot de bain que sur un pantalon chic.
C'est quoi une robe midi ? On entend plus souvent parler de la jupe midi, mais la version robe fait également son retour en force. Le terme midi fait référence à une longueur particulière qui se situe entre le genou et le mollet. Il s'agit donc d'un entre-deux, à mi-chemin entre la robe courte et la robe longue.
C'est une robe qui vient se croiser à la taille et que l'on attache par une ceinture souvent discrète sur le côté. Elle enveloppe le corps, d'où le fait qu'on l'appelle aussi parfois « robe wrap ».
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
La robe de mariée princesse (proche des modèles appelés « robes de bal ») est adaptée à différents types de silhouettes, notamment les morphologies en « A », qui disposent d'une poitrine plus étroite que les hanches. En effet, cette coupe mettra en valeur votre buste étroit tout en cachant des hanches plus larges.
Histoire. La crinoline est d'abord apparue dans les années 1830, sous forme de jupons que l'on mettait sous la jupe, pour lui donner de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que la forme en A, soit un triangle, de la fin des années 1820 s'arrondit sur les hanches.
À la différence du t-shirt, le débardeur ne possède pas de manches et dévoile donc les bras, ainsi que les épaules. Bien choisir la coupe de cette pièce est essentiel pour sublimer le haut de votre corps. Le premier critère à prendre en compte est le type de bretelles.
frusques n.f. pl. Vêtements de peu de valeur et usagés.
Le débardeur est un vêtement fin, sans manches, pouvant être décolleté à l'avant et dans le dos. Il est porté à même la peau. On l'appelle aussi « marcel » en France, « camisole » en Amérique du Nord et en Suisse romande et « chemisette » ou « singlet » en Belgique.
Si ce corsage n'en possède pas, on peut avoir recours à un baleinage pour rigidifier sa structure. En l'absence de bretelles, ce vêtement nécessite en outre un ajustage parfait. Le bustier se prépare ainsi sur mesure ou bien peut être acheté dans des boutiques de lingerie spécialisées.
Le crop top, dévoilant la zone entre les seins et le pubis, est d'office sexualisé", analyse Alice Pfeiffer. Au fil du temps, la pièce disparaît du vestiaire des jeunes femmes. Jugé "vulgaire", le crop top n'a pas bonne presse.
Ce t-shirt moulant qui s'arrête au-dessus du nombril voire parfois juste en dessous de la poitrine a été popularisé dans les années 80 aux Etats-Unis. Ce sont les footballeurs américains qui, les premiers, avaient décidé de couper leur tenue pour un meilleur confort lors de fortes chaleurs.
Pour celles qui se demanderaient : "le crop top pour quelle morphologie ?", la réponse est simple : pour toutes celles qui veulent le porter. L'avantage du top court, c'est que vous pouvez jouer avec le bas, taille haute ou taille basse, pour dévoiler beaucoup ou pas du tout de votre ventre.
Les robes asymétriques ou fendues seront parfaites pour mettre en lumière vos jambes. Quant aux robes péplum, elles seront idéales pour créer une impression de volume au niveau des hanches et des fesses. En revanche, évitez les robes bustier et celles à col roulé ou bateau qui souligneraient vos épaules larges.
Pour un style hivernal, optez pour une robe avec un col rond et ras du cou et pensez à accessoiriser la robe avec des collants opaques ou en laine et un ensemble bonnet et écharpe dans la même teinte. Pour casser le volume de la robe et affiner la silhouette, choisissez des chaussures avec un petit talon.