Exfoliez vos lèvres
Il est donc important de les exfolier de temps à autre pour enlever les petites peaux mortes et de bien les hydrater ensuite avec un baume à lèvres. Voici un excellent exfoliant maison pour les lèvres : sucre + cassonade + huile d'olive.
3/ Appliquez votre rouge à lèvres avec un pinceau
- Prélevez d'abord un peu de matière sur le raisin, puis appliquez sur les lèvres pour les colorer. Commencez toujours par le centre de la bouche, puis remplissez les autres parties en étirant un peu la matière.
Commence par une fine couche de baume à lèvres.
Le baume à lèvres nourrit les lèvres pour les faire paraitre moins sèches et moins squameuses. Il permet également de les lisser en comblant les irrégularités. Passe le baume sur ta lèvre supérieure, de l'arc de Cupidon à la commissure de chaque côté de la bouche.
En commençant avec votre lèvre inférieure, appliquez une mince couche de rouge à lèvres, sur les coins en premier, jusqu'au centre de la bouche. Ensuite, passez à votre lèvre supérieure, en partant du centre, cette fois-ci, et en étirant le produit vers l'extérieur, en vous assurant de bien vous rendre jusqu'aux coins.
On commence par dessiner l'arc de Cupidon au centre, le contour de la lèvre supérieure puis le contour de la lèvre inférieure. Enfin, on termine ce petit tuto maquillage en reliant les traits aux extrémités.
L'anticerne appliqué par touches autour des lèvres permet de délimiter les contours et de mettre votre bouche en valeur. De même, il aide à corriger une bavure à l'aide d'une petite éponge ou d'un pinceau. Pour cela, il vous suffit d'insister juste au-dessus du fameux arc de Cupidon et à l'intérieur de vos lèvres.
Conseil n°1 : bien exfolier et hydrater ses lèvres
Frottez délicatement avec des mouvements circulaires pour ôter les éventuelles peaux mortes puis appliquez un baume hydratant pour lisser vos lèvres. Vous pouvez ensuite passer au maquillage du teint et des yeux pour laisser à votre baume le temps de bien pénétrer.
Avec un crayon à lèvres de couleur chair, tracez un trait à l'intérieur de la lèvre afin d'en réduire la taille. Pour la couleur du rouge à lèvres, optez pour des teintes non irisées, un nude beige ou un stick pour les lèvres qui les hydrate tout en les rehaussant de façon naturelle.
Pour commencer vous allez faire un trait horizontal. La longueur du trait représente la largeur de la bouche. Puis tracez un trait vertical au milieu du trait horizontal de manière à faire une croix. Vous allez définir la taille des lèvres, si vous en voulez des charnues ou des fines.
Mélangez 1 cuillère à café de miel avec une cuillère à café de sucre en poudre puis appliquez sur les lèvres en effectuant des petits mouvements circulaires !!! Rincez-le avec un disque de coton que vous aurez préalablement imbibé d'Eau de Source Rosée de la Reine ou mangez-le si vous êtes gourmande ;-)
Le Melted Matte – Too Faced
Ces rouges à lèvres n'ont plus rien à prouver, ils font partie des incontournables en matière de rouges à lèvres longue tenue ! Liquide, il s'applique très facilement et a une texture fluide sur les lèvres. Il sèche assez rapidement et offre une tenue impeccable, même pendant un repas !
Le mieux serait de le poser après avoir redessiné vos lèvres à l'aide d'un crayon de la même couleur que votre lipstick. Il ne faut surtout pas hésiter à crayonner les lèvres avec ce même crayon pour permettre à votre rouge à lèvres de tenir un peu plus longtemps.
En fonction de votre teint
Choisir son rouge à lèvres se fait principalement en fonction de la couleur de peau. Pour les teints clairs, le mieux est d'opter pour des rouges qui tendent vers l'orange, le corail, l'abricot; mais également pour des tons roses, qu'ils soient vifs ou légers.
Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
Pour qu'il soit parfait en cette fin d'année, optez pour un rouge orangé ou un corail présentant des pigments dorés et précieux. Il apportera du volume aux lèvres et bonne mine au visage. Attention au rouge bleuté qui donne un côté "dame" et manque de modernité.
Du rouge à lèvres mat sur les yeux
Appliquez le produit sur l'ensemble de la paupière par petites touches, puis utilisez un pinceau estompeur pour étaler la matière. Au choix, vous pourrez utiliser une teinte claire pour un maquillage de jour, et osez un rouge plus foncé pour un maquillage de soirée.
Appliquez du fond de teint ou de l'anti-cernes sur vos lèvres pour les "effacer". Avec un pinceau maquillage, déposez de l'enlumineur sur les contours. Par un effet lumière, il va permettre d'augmenter le pulpeux de vos lèvres et les rendre plus volumineuses.
Avec un crayon à lèvres de la couleur des lèvres (ou une couleur s'en rapprochant le plus), on dessine le contour de ses lèvres en “trichant” un peu : on dépasse légèrement au-dessus de la ligne naturelle des lèvres (au maximum 1 millimètre) pour donner un effet pulpeux aux lèvres.
Principe 3 : tirer la langue
Faites aussi attention à ouvrir la mâchoire. Le visage doit s'allonger légèrement lorsque la bouche est entre-ouverte pour laisser passer la langue de la sorte. Ajoutez si vous le pouvez une ombre portée sur la lèvre inférieure (ce qui est logique puisque celle-ci est juste sous la langue).